Les images chocs des paquets de cigarettes, vont t-elles donner l'envie d'arrêter de fumer aux véritables fumeurs ?



guimauve
Cette question a été posée par Guimauve, le 19/04/2011 à à 09h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tabac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Guimauve a écrit [19/04/2011 - 09h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Guimauve

Pour les fumeurs dépendants, pensez-vous réellement que les images chocs apposées sur les paquets de cigarettes, vont donner à ces fumeurs, l'envie d'arrêter de fumer ?




 papiguy a écrit [19/04/2011 - 10h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Non, car malgré les mesures diverses et variées (augmentation des prix, campagnes anti-tabac, logos,...) la consommation n'a pas diminué, au contraire, elle progresse surtout chez les femmes.

La seule mesure efficace serait de condamner lourdement les fabricants de cigarettes qui y incorporent des produits provoquant l'addiction. La France ne le fera pas, n'en ayant pas les moyens et trouvant son intérêt immédiat dans les taxes, oubliant le déficit de la Sécurité Sociale.




 jenifer59b a écrit [19/04/2011 - 11h11 ]  
jenifer59b

Les images chocs, sur les paquets de cigarettes, en Belgique, qui existent depuis déjà longtemps, n'a eu aucun impact, sur la vente des cigarettes. Les grands fumeurs ont continué de fumer, donc je suppose que pour la France ca sera pareil ! De plus en France, le comportement de l'Etat, fait bien rire, d'un côté il prône d'arrêter de fumer, car les cigarettes donnent des maladies, ce qui est d'ailleurs vrai, d'un autre coté, il touche des taxes mirobolantes sur le tabac ! Alors, images chocs ou pas, les gens continueront de faire ce qu'ils ont envie. Les campagnes anti-tabac, les augmentations, les images chocs, la défense de fumer dans les lieux publics, etc... ne viendront pas a bout de cette addiction.




 cochise_fr a écrit [19/04/2011 - 11h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avec ou sans photos, les fumeurs savent très bien ce qu'ils risquent.
Il n'y a que lorsqu'on s'attaque au portefeuille que les gens réagissent.... alors autant le faire en grand concernant l'alcool et les cigarettes, et proportionnellement aux revenus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [19/04/2011 - 12h01 ]  
papiguy

Augmenter les prix est la première réaction qui vient à l'esprit, or cela n'a rien changé.
Le faire en grand ne serait que fournir un terrain de profit supplémentaire pour le banditisme via une contrebande qui existe déjà. Ceci n'apporterait pas pour autant des recettes supplémentaires à l'Etat qui aurait toujours, via nos poches, à essayer de limiter le déficit de la Caisse Maladie de la Sécurité Sociale, en dé-remboursant des remèdes utiles à ceux qui ne fument pas, et en taillant dans les dépenses des hôpitaux utiles à tous.

C'est à la source qu'il faut agir, comme on devrait aussi le faire pour la drogue.




 coeur de patate a écrit [19/04/2011 - 12h10 ]  
coeur de patate

si ça un effet ?? il doit être très faible psychologiquement les fumeurs s'habitueront à ces images et aux prix des cigarettes
il serait plus efficace ou judicieu de lancer une grande campagne d'information sur les dégâts du tabacs et de proposer des examens gratuits dans des camions dans les centres villes de l'état des personnes !!




ciao!


 Dunamis a écrit [19/04/2011 - 12h25 ]  
Dunamis

80 pourcent de l'argent que les fumeurs mettent dans les cigarettes vont dans les poches de l'Etat.

Autrement dit, ils n'ont pas intérêt à voir le nombre de fumeurs diminuer. Si les cigarettes sont si dangereuses, pourquoi en tolérer la commercialisation ?

Sous Louis XIV, on pensait que le tabac renforçait le coeur et les poumons. Aujourd'hui, on sait surtout qu'on y colle n'importe quel produit et qu'AUCUN pays n'en surveille les composants.
Ne rêvez pas, ils s'en fichent de vous voir fumer. C'est de l'esbroufe. une fois de plus, on nous prend pour des cons. Curieusement, je ne m'y fais pas...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [19/04/2011 - 12h26 ]  
Wisty

Bonjour les zamis,

Ah ! Ah! On a beau faire ce qu'on veut, celui ou celle qui a adopté l'habitude de fumer sans exagération, ne s'arrêtera pas. C'est si bon une cigarette avec un café moka et une praline.... :-D

On en a rien à faire, et puis on sait aussi, que si les prix augmentent sur les cigarettes, c'est parallèle aussi pour l'alcool, qui est fortement plus nuisible à la santé.

Ce n'est pas la cigarette, qu'il faut viser, c'est la drogue.... :-C




Wisty


 cochise_fr a écrit [19/04/2011 - 16h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On peut aussi arrêter de rembourser les soins en rapport, ou en diminuer la proportion remboursée, pour tous ceux qui en ont les moyens. Bien sur, on ne peut le faire pour les plus pauvres, mais ce sera déjà un début. Et la même chose pour toutes les drogues.

On s'apercevra vite que beaucoup de drogués ne sont pas si pauvres que cela, ce qui est logique puisqu'il faut de l'argent pour se payer sa merde, quelle qu'elle soit.

En matière de publicité anti-tabac, une d'entre elles faisaient voir des industriels cherchant à se débarrasser de plein de déchets toxiques à qui il était alors proposé de les mettre à petites doses dans les cigarettes...... ce qu'ils font de toute façon. Je la trouvais assez juste, mais elle n'est pas passé longtemps..... on se demande pourquoi.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [19/04/2011 - 21h04 ]  
Wisty

Bonjour cochise,

C'est un empoisonnement collectif, ta réaction....???? C'est vrai que cette histoire a été médiatisée, mais si l'on fume du tabac de culture, c'est moins nocif, tu ne penses pas ? ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [19/04/2011 - 22h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Même de l'eau devient nocive en trop grande quantité. Tout est une question de mesure et de limites.

Si tout le monde était raisonnable, rien ne serait interdit et le monde serait amour et fraternité..... mais c'est loin, très loin d'être le cas, et les pompiers pyromanes sont à la tête des états.

Pour toute chose, il faut savoir s'arrêter avant que ce soit nocif.... et pour chaque chose c'est différent, et pour chaque humain c'est différent, ce qui rend la perception du moment où on doit dire "non merci" très aléatoire. Une éducation pertinente pourrait enseigner cela, mais là encore on en est loin, très loin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Panis Rahl a écrit [20/04/2011 - 01h42 ]  
Panis Rahl

Non, Fumeur personellement, je me dis depuis longtemps que je dois arreter, mais aucun rapport avec ces images de dents jaunies. Ces images puent et c'est tout.

Quand tu fume, tu le ressent les dégats que ca fait en toi, pas besoin de l'intervention du saint esprit.




Beaucoup de bruit pour rien.


 Gron-Gron a écrit [20/04/2011 - 15h00 ]  
Gron-Gron

neni, s'en foutent! enfin pour certain, regarde ma grand-mère par exemple: 70 balais , un cancer du poumon gauche , et elle fume encore comme un dragon! Quand je vais la voir elle a toujours la clope
au bec! :-D




Kakarim


 Gron-Gron a écrit [11/05/2011 - 17h17 ]  
Gron-Gron

non et je rajoute: y'en a meme qui vont les collectionner!




Kakarim


Répondre à Guimauve






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.