Comment réagir avec ses enfants face à la cigarette ?



oxyde
Cette question a été posée par Oxyde, le 09/07/2007 à à 12h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tabac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 deedlit a écrit [09/07/2007 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Quand on vient à découvrir que son enfant fume il ne vaut mieux pas réagir trop mal. En fait, l'engueuler n'aura pas vraiment un bon effet sur son comportement. Peut être qu'un bon grand discours moralisateur aura un meilleur effet. Personnellement je ne lui donnerai plus d'argent de poche, car les cigarettes ça coûte de plus en plus cher!




« Difficile de se connaître soi même. »


 Gabrielle a écrit [09/07/2007 - 17h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Je suis d'accord avec Deedlit. Il ne sert à rien de réagir de manière trop agressive si on découvre que son enfant fume. Ça ne ferait que le contrarier d'avantage et on sait bien que lorsqu'on est enfant, plus on nous interdit de faire une chose et plus on va être tenté de la faire. C'est pourquoi il vaut mieux prendre le temps de discuter des problèmes que peuvent engendrer la cigarette, lui parler longuement des risques de cancers, etc...




 vince33 a écrit [09/07/2007 - 20h09 ]  
vince33

Dans le cas du on découvre qu'il fume je suis d'accord avec les 2 précédentes réponses. Maintenant si c'est pour du préventif, mes parent ont utilisé la méthode suivante qui a marché pour mon frère et moi (et pourtant on n'a jamais été des anges) mes parents étaient des gros fumeurs, mais ils ont arrêté avant qu'on ait l'âge de penser à fumer, et vers l'âge de 11 ou 12 ans c'était très jeune à l'époque pour fumer ils nous ont dit que si un jours on avait envie de fumer qu'il ne faller pas le faire en cachette, parce qu'ils ne nous l'interdiraient pas, parce que eux on beaucoup fumé mais qu'ils préféraient qu'on ne fume jamais parce que quand on commence c'est très dure de s'arrêter (ils ont pris leur propre exemple en nous expliquant que si un jour il retouchait à une clope ils repartiraient dans le système sans savoir s'ils auront une nouvelle fois la volonté de s'arrêter). Nous avons jamais eux l'envie donc de braver l'interdit puisqu'il ny en avait pas, et nous avons jamais voulu imiter les grand ou faire les grands en fumant parce que nous avions comme modèle nos parents qui ont beaucoup de mal à s'arrêter, et qui souvent avait l'envi juste d'une cigarette après un bon repas ou avec un café mais qu'ils savaient que s'ils recommençaient c'été fini. Donc si on n'a jamais fumé soit même, trouver un ex fumeur ou un fumeur qui n'arrive pas à arrêter pour bien leur expliquer les conséquence pour faire les malin de façon ridicule puisqu'ils n'en seront pas plus pour autant des personnes plus âgées, et qu'être une grande personne c'est aussi de savoir déceler la grosse connerie qui va peser sur toutes ça vie future




 fouta a écrit [10/07/2007 - 14h17 ]  
fouta

Il faut les emmener faire un tour à la sortie d'un hôpital, et discuter avec des malades. Ça sera une expérience un peu violente mais concrète.




Ca manque de tramway dans le coin.


 sk8teuse38 a écrit [23/10/2007 - 10h31 ]  
sk8teuse38

Ma mère a su que je fumais à l'âge de 13 ans et elle n'avait pas fait mieux que moi à l'époque, ce qui fait qu'elle a accepté mon choix !!! :-D




cannalove !!!


Répondre à Oxyde






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.