Comment arrêter de fumer sans prendre de poids ?



azerty
Cette question a été posée par Azerty, le 11/09/2007 à à 09h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tabac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [11/09/2007 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

C'est vrai que ce n'est pas évident de se décider d'arrêter de fumer à cause de la prise de poids. Ceci dit, tout dépend du métabolisme de la personne. On ne réagit pas tous de la même façon. Il n'est pas forcément dit qu'on prend du poids lorsque l'on arrête de fumer, même si c'est fréquent. Mais à mon avis la façon la plus saine de prévenir ce risque de prise de poids c'est de faire très attention à son alimentation et surtout de faire du sport.




 emji a écrit [11/09/2007 - 13h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
emji

J'ai arrêté (et j'ai repris qu'une fois dans ma vie). Une seule fois j'ai repris car j'ai pris beaucoup de poids (6 kg). Il y a 2 mois j'ai arrêté et pour ne pas me jeter sur le grignotage j'ai pris pendant une semaine un médicament qui stop un peu les sécrétions du suc gastrique (des gélules utilisées pour l'acidité trop fort), bien sûr avec accord de mon médecin. Après j'ai fait, comme d'habitude, très attention pour ne pas toucher aux sucreries, gras. Je grignote des raisins des pommes. Bon courage.




 Chu Fu a écrit [12/09/2007 - 00h37 ]  
Chu Fu

Ben, ce n'est pas évident vu que la consommation de tabac perturbe l'assimilation de la nourriture : donc, déjà, le fait même d'arrêter brutalement de fumer te permet de digérer d'avantage tes aliments ! Si tu ajoutes à ça le besoin de combler le manque !... :-o
Le meilleur moyen de ne pas trop grossir, c'est de ruser:
- Evite de t'arrêter de fumer en hiver, au milieu des truffes en chocolat et du foie gras ! L'été, où l'on est plutôt tomate à la croque au sel, le risque de grossir est considérablement diminué !
- Prévoie des défouloirs peu caloriques : il vaut mieux mâchouiller un chewing-gum sans sucre plutôt qu'engloutir une barre chocolatée ! Si, en plus, tu te découvre un appétit d'ogre, une pomme, ça cale à moindre frais (de calorie).
- Evite les situations "déclencheur" : si petit café égale cigarette, essaye d'oublier un peu ta cafetière, sinon, tu vas rajouter du "sucré consolateur" à ton café !
- Profite du fait que les patchs sont maintenant pris en charge par la Sécu : les patchs diminuent les sensations de manque et, du coup, diminuent les rush compensateurs sur le chocolat ; en plus, bonne nouvelle, les "patchés" sont les fumeurs qui réussissent le mieux le sevrage et qui rechutent le moins !




 Jas a écrit [14/09/2007 - 03h19 ]  
Jas

Allo! Moi j'ai arrêté de fumer depuis 18 ans, j'avais 27 ans. Je n'ai jamais engraissé. J'ai fait beaucoup d'exercices et de sports. Il faut également surveiller son alimentation. Bonne chance! Jas




 Mlle-Meeryem a écrit [11/06/2009 - 15h18 ]  
Mlle-Meeryem

bonne chance moi je n'y arrive pas bon courage beez ;-)




Mlle-Meeryem


 sim90 a écrit [26/01/2011 - 15h58 ]  
sim90

J'ai arrêté de fumer il y a près d'un an sans prendre du poids. Je n'ai pas fait de régime parce que j'ai un grand appétit et faire un régime lors de l'arrêt de la cigarette complique encore plus le processus(deja que tu fumes plus, si en plus tu te mets au régime, tu vas avoir du mal à t'en sortir. J'ai juste commencé à boire beaucoup d'eau, au moins 2 litres par jours(ca t'empeche la graisse de se former et c'est tres bon pour la circulation), j'ai commencé à marcher une demi heure à une heure par jour et chaque fois que j'avais une énorme envie de fumer je mâchais des chewing gum. Premièrement tu te sens en meilleure santé en marchant, en prenant de l'air, ce qui n'est pas souvent le cas en tant que fumeur parce que tu n'inspire pas de l'air propre. Tu te sens plus hydratée avec une bonne consommation d'eau. Et tout ca te permet de ne pas prendre du poids voire en perdre(j'en ai perdu 3).




 machinchouette a écrit [05/06/2012 - 11h28 ]  
machinchouette

J'ai arrêté plusieurs fois et j'ai rechuté a chaque fois avec un cadeau a l'arrivée: + 5 kg.
Puis j'ai cherché une méthode naturelle sur le net car je voulais du sans nicotine;J'ai trouvé une sorte de spray buccal aux huiles essentielles et ça a marché. 2 ans sans fumer, sans rechuter. Le goût est pas très bon mais du coup ça coupe l'envie de manger en même temps que celle de fumer! je le conseille vivement a toutes mes amies.




Répondre à Azerty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.