Comment arreter de fumer pendant la grossesse ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 13/08/2009 à à 09h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tabac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missminimi a écrit [13/08/2009 - 12h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Si vous vous demandez comment arreter de fumer pendant la grossesse c'est que vous ne vous souciez pas beaucoup de votre enfant :-o
il n'y a pas de meilleure motivation que de savoir qu'on va donner la vie. rien n'est plus important, surtout pas fumer. et pour moi ça me suffirait pour arrêter de fumer




Don't panic let love in !


 Mana a écrit [13/08/2009 - 14h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il est très important d'arrêter de fumer pendant la grossesse et d'essayer d'éviter les environnement fumeurs pour le bon développement du foetus.
Si vous prévoyez de concevoir un enfant, il est bon d'arrêter de fumer avant car fumer augmente le risque de grossesse extra utérine même si vous fumez peu.
Le risque de fausse couche spontanée est lui aussi plus important avec la cigarette et la liste est encore longue : décollement placentaire, accouchement prématuré, retard de croissance intra utérin, malformations urinaires et cardiaques, problèmes respiratoires, et même dans les cas les plus graves mort foetale in utéro.

Toutes ses raisons poussent à vouloir arrêter de fumer pendant la grossesse, non ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Placebo a écrit [13/08/2009 - 14h35 ]  
Placebo

Pour arrêter de fumer pendant la grossesse il y a des méthodes douces comme l'homéopathie ou l'acupuncture. Comme on ne cesse de le répéter le tabac et la grossesse ne font pas bon ménage !




 Toli. a écrit [13/08/2009 - 15h29 ]  
Toli.

Mana, tu as tout à fait raison... Car si la mère fume, le foetus ne se développera pas bien... Il sera en tout cas déjà intoxiqué à la naissance et aura besoin de sa "drogue". De fait, il va pleurer, être plus petit au moment de la naissance. Comment faire pour arrêter de fumer lorsqu'on est enceinte ? Il faut être accompagnée déjà par son conjoint car si lui fume aussi et qu'il ne fait rien pour aider sa compagne, il y a de fortes chances que celle-ci ne puisse s'arrêter de fumer... La responsabilité du père est à prendre en compte ainsi que celle de l'entourage. Ensuite, l'on peut dire que rien que le fait d'être enceinte est une motivation en soi mais ce n'est pas vrai dans tous les cas. Car certaines femmes mettent des bébés au monde sans le vouloir... D'autres seront plus conscientes et fumer sera pour elles une façon de dire "je n'en veux pas" sans pour autant l'avouer ouvertement... En conséquence, tout celà se gère en fonction de cas particuliers. N'oublions pas non plus le rôle du gynéco qui, en recevant une femme enceinte, et suspectant qu'elle fume car le fumeur ne se rend pas toujours compte qu'il sent la cigarette, pourra alerter la patiente et la famille. De plus, certains praticiens craignent que l'arrêt brutal du tabac arrive à des situations de stress aussi terribles pour le foetus que si la mère fumait... C'est une situation qui n'est pas à prendre à la légère et mieux vaut être entourée par des personnes intelligentes et sensibles à votre cas.




 missharper a écrit [17/08/2009 - 21h30 ]  
missharper

Comment peut-on se demander "comment arrêter de fumer lorsque l'on est enceinte" ? Une telle question ne devrait pas être posée. Si vous souhaitez avoir un bébé en bonne santé, pendant neuf mois, il ne doit y avoir ni alcool, ni cigarettes ! Si vous trouvez ça si difficile d'arrêter, au moment où vous voulez allumer une cigarette, pensez à votre bébé !




 Toli. a écrit [17/08/2009 - 22h25 ]  
Toli.

C'est une question qui n'est pas déplacée car beaucoup de femmes fumeuses n'ont pas toujours la force d'arrêter pour des raisons psychologiques. La question n'est pas de dire : si vous êtes enceinte, vous pouvez tout. La question est : que faire pour vous aider si vous êtes faible dans ce cas. Donc la question mérite d'être posée car tout le monde n'est pas fort et entouré par une famille réconfortante et un mari aimant, même si la future mère sait qu'elle fait mal à son bébé... Les choses sont beaucoup plus compliquées qu'une telle affirmation le laisse supposer.




 cochise_fr a écrit [18/08/2009 - 02h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'important est bien sur de ne pas fumer.

Mais il vaut mieux s'arrêter de fumer AVANT la grossesse...... plusieurs mois avant, afin que le corps se nettoie un peu avant cet heureux évènement.

De toute façon, il suffit, il me semble, de se documenter sur les conséquences dramatiques de l'effet du tabac et autres cochonneries sur la femme enceinte pour être dégouté de ces saletés à vie.... et avoir un moral d'enfer pour ne pas recommencer une fois la grossesse finie...... parce qu'un enfant en bas âge non plus n'aime pas la fumée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jaunange a écrit [30/12/2009 - 13h08 ]  
jaunange

Arrêter de fumer, se libérer d'une dépendance, c'est acquérir un peu plus de pouvoir sur soi et, cerise sur le gateau, améliorer son estime de soi..
J'ai fumé pendant 13 ans une trentaine de cigarettes par jour; il y a 16 ans que j'ai arrêté de fumer et je dirais qu'il y a une douzaine d'années, j'ai commencé à dire "je ne fume pas" plutôt que "je ne fume plus".
Ce que j'ai compris de cette aventure, c'est que lorsqu'on veut se libérer d'une dépendance, notre principal ennemi est notre mental: c'est lui qui va paniquer et fantasmer sur l'enfer du manque... Il va donc falloir tromper le mental, trouver des stratégies pour le rassurer. Par exemple: commencer par se dire j'arrête une journée et décider le lendemain matin si on retente une journée sans tabac...

De mon expérience personnelle j'ai écrit un guide qui se trouve désormais en TELECHARGEMENT LIBRE sur mon blog:

http://arreterdefumer.over-blog.org

Puissiez-vous y trouver à la fois un soutien moral et des outils pour vous aider à affronter ce challenge, bien armé(e)s.




 karimgalleze a écrit [11/07/2010 - 00h55 ]  
karimgalleze

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on ait le droit de juger qui que ce soit y compris les femmes enceintes qui fument. Une dépendance c'est avant tout une "maladie". Il ne suffit de se dire "aujourd'hui j'arrête de fumer" pour y arriver. Il y a tout un processus mental, comportemental et psychologique à mettre en place. Car c'est bien au niveau psychologique que tout se joue.

Bien Amicalement,
Karim GALLEZE

http://cessonsdefumer.com




Karim Galleze


Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.