Champix pour arrêter le tabac, est il remboursé ?



gaetano
Cette question a été posée par gaetano, le 14/10/2010 à à 13h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tabac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gaetano a écrit [14/10/2010 - 13h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaetano

Champix pour arrêter le tabac, est il remboursé ?




 betinaweb a écrit [14/10/2010 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Voici les conditions pour être remboursé:

La spécialité fait l’objet d’un remboursement si elle a été prescrite comme support thérapeutique chez les patients dépendants à la nicotine qui sont motivés pour arrêter de fumer, en association avec une thérapie comportementale de soutien. Pour obtenir le remboursement, le bénéficiaire doit répondre aux critères suivants :
- Etre âgé d’au moins 18 ans;
- Avoir suivi un traitement d’essai de 14 jours qui a démontré que la spécialité est bien tolérée ;
- Ne pas encore avoir bénéficié d’un remboursement de la varenicline.
- Avoir manifesté son accord auprès du médecin traitant quant au suivi d’une thérapie comportementale de soutien.
Le remboursement peut être autorisé pour 1 conditionnement de 112 comprimés à 1 mg.
Les éléments de preuve sont conservés par le médecin traitant et tenus à la disposition du médecin-conseil.
Sur base du formulaire de demande signé et dûment complété par le médecin traitant, le médecin-conseil délivre au bénéficiaire une attestation dont le modèle est fixé sous "c" de l’annexe III de l’arrêté royal du 21.12.2001, autorisant le remboursement d’un seul conditionnement de 112 comprimés à 1 mg, pendant une période de 10 semaines.

source forum de discussions 2010.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Jazzy a écrit [14/10/2010 - 17h17 ]  
Jazzy

Le Champix est un médicament élaboré par Pfizer et prescrit lorsqu'une personne décide d'arrêter de fumer. Dans le jargon médical, on l'appelle le sevrage tabagique. Ce médicament est en vente dans les pharmacies depuis février 2007.
En mai 2007, l'assurance maladie a décidé de rembourser un forfait annuel de 50€ sur une prescription.
Ceci a été accordé à la suite de son efficacité médicale prouvée. De plus, il ne ressemble pas aux autres traitements qui délivrent de la nicotine dans l'organisme. Pour obtenir le remboursement, la personne doit être en mesure de présenter à la pharmacie une ordonnance émanant de son médecin traitant.
Le Champix doit être le seul médicament qui y figure. Le patient paie alors la totalité de la facture puis, le pharmacien se charge de l'envoi des documents nécessaires auprès de la caisse de l'assurance maladie grâce à la carte vitale. Cet envoi est immédiat.
Dans certains cas, le patient peut lui-même envoyer une feuille de soins à son assurance. Il faut rappeler que ce médicament ne fait pas partie des substituts nicotiniques. En effet, il se contente d'occuper la même place au niveau des récepteurs cérébraux.
C'est la molécule active du nom de varénicline qui se charge de limiter considérablement la libération de dopamine. D'une part, il atténue tous les symptômes de sevrage liés à l'arrêt du tabac tels que l'irritabilité, l'anxiété ou encore les troubles du sommeil. D'une autre part, il réduit de façon spectaculaire l'envie de fumer.
D'ailleurs, le patient qui continue à fumer durant le traitement ne ressent aucun plaisir lié au tabac. Si le remboursement forfaitaire ne satisfait pas toujours les personnes sous traitement, elles peuvent alors faire appel à des mutuelles dites complémentaires. Le remboursement varie selon l'enseigne, mais il peut atteindre jusqu'à 100€.




 Wisty a écrit [14/10/2010 - 23h55 ]  
Wisty

Bonjour, Je ne connais pas ce Champix, à raison que je considère que d'arrêter de fumer, est une question de volonté. Je l'ai déjà fait sans médicament, et si j'ai repris, c'est tout simplement que je reprenais du poids, et que ma garde robe est de ma taille optimale. voilà.




Wisty


 mamina a écrit [15/10/2010 - 15h07 ]  
mamina

C'était pas la question, Madame, mais soit ! Comme dit plus haut par Bétinaweb, il est partiellement remboursé ... est-ce suffisant ?




C'est moi qui ai fait ça ???


Répondre à gaetano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.