connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

C'est quoi les différences entre MAC et PC ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 26/03/2007 à à 20h04.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Systèmes d'exploitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 mel a écrit [26/03/2007 - 20h21] 
mel

La différence entre un mac et un PC se trouve au niveau du système d'exploitation. En effet, un PC fonctionne sous Windows (XP ou Vista depuis peu) de Microsoft et un MAC sous MAC OS X (en ce moment). Ainsi, il existe des différences essentielles à connaître entre les deux systèmes surtout au niveau de l'environnement et de l'interface graphique. Par exemple, il n'y a pas de menu démarrer sous Macintosh mais un "Dock" qui permet d'y placer des raccourcis. L'interface des mac est plus intuitives. Un des avantages connu pour les ordinateurs apple, c'est qu'il n'existe pas (ou pratiquement) de virus.
Enfin, pour conclure je viens de passer au mac et j'en suis ravie beaucoup plus rapide que windows XP et tellement plus beau :-D




 crazyman a écrit [26/03/2007 - 20h28] 
crazyman

Mac est beaucoup plus accessible aux débutants car propose une interface épurée et très intuitive. En revanche, il existe encore une grosse quantité de logiciels ou périphériques non disponibles sur plateforme Mac, il faut donc prendre garde à ce que tu n'aie pas besoin de ses logiciels avant de migrer si c'est ton choix. Linux est une bonne alternative, surtout si tes connaissances en informatiques sont plus avancées et que tu as plus de temps pour te familiariser avec le système.




Partageons nos connaissances!


 Aussiegirl a écrit [18/04/2007 - 14h54] 
Aussiegirl

Pour moi qui n'y connait rien en informatique et ordinateur, les MAC et les PC sont différents surtout au niveau du design. MAC présente des ordinateurs blancs avec le signe apple, une barre d'outils originale et un graphisme tout simplement original. PC n'est pas très innovant. De plus, lorsqu'on a un MAC on peut se passer d'un anti virus et pas sur PC c'est un avantage :-/




Rock on !


Répondre à Bourriquet



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses






Dépêches de la même thématique :

• Mai 68 entre dans l'âge mûr...

Poser votre question !   Poser votre question !