Les grèves vous nuisent elles vraiment ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 20/10/2010 à à 14h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Syndicats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [20/10/2010 - 14h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

dans quels mesure êtes vous touchés par les blocages ? entre la vie rurale et citadine
il y a semble t'il une grande différence ? les ruraux sont paralysés par le manque de carburant et de transports !?




ciao!


 Dunamis a écrit [20/10/2010 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Et oui, samedi, 5 stations essences prèsde chez moi étaient déjà vides. Elles ne sont à ce jour pas réapprovisionnées.
La boulangerie la plus proche est à 4 km. On pourrait au pire le faire en vélo. Mais, par exemple, j'avais rendez-vous chez un spécialiste à 15 km, sans voiture, ça n'aurait pas été possible.
Dès le semaine prochaine, je repart en déplacement professionnel. Comment être sûre que la grève sera finie et les pompes recherchées ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [20/10/2010 - 16h33 ]  
coeur de patate

oui il y a une grande inégalité devant les grèves !
ceux qui habite près d'une frontière n'en souffre pas et ceux qui ont eu leur bagnoles cramées et qui doivent aller bosser !

c'est pour cela qu'il faut relativiser tout le monde ne peut pas être d'accord avec ça ! :-/




ciao!


 sylvaindu47 a écrit [20/10/2010 - 17h20 ]  
sylvaindu47

Les grèves sont compromettantes tout de même et ça commence à devenir grave. Lorsque je vais en cours, nous sommes 5 élèves présents, les profs ne peuvent donc pas faire cours. 1ere solutions fermées tous les lycées ce qui serai logique. 2eme solutions, les profs sont payés et ne viennent pas en cours. Donc oui c'est très gênant surtout quand les parent nous obligent à aller en cours.




 Wisty a écrit [20/10/2010 - 19h54 ]  
Wisty

Bonjour, Les grèves n'ont jamais rapportés grand chose comme changement dans la politique, ce sont des marchands de sable. Les syndicats font pire que mieux et en attendant, quand tout bloque, eux ils ont les primes de leurs affiliés qui tombent tous les mois. Tandis que la situation reste à zéro.




Wisty


 betinaweb a écrit [20/10/2010 - 20h16 ]  
betinaweb

c'est toi qui le dit Wisty,heureusement que nos anciens se sont battus pour avoir des droits car nous serions encore à travailler 60 heures,sans vacances,etc.....il ne faut pas dire n'importe quoi.Les grandes grèves ont toujours apporté des avantages.relis l'histoire.... :(




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [20/10/2010 - 20h21 ]  
Wisty

Bonjour beti, Ne compare pas l'époque ancienne avec celle d'aujourd'hui, je peux en parler, j'ai été en section syndicale, et ce n'est plus comparable, je ne parle sûrement pas dans le vide, tu devrais le savoir.




Wisty


 symbol a écrit [20/10/2010 - 20h26 ]  
symbol

Pas réellement en ce qui me concerne. J'ai toujours la possibilité de m'arranger dans mon emploi du temps.
Par contre, je compatis vivement avec toutes les personnes qui en subissent les conséquences.

Vous voyez sylvaindu47, je ne comprends même pas pourquoi des scolaires mineurs ont l'autorisation de quitter les établissements.
Certaines réactions de parents sont surprenantes, d'un côté ils envoient leurs enfants à l'école pour apprendre, soit, qu'ils puissent avoir le bagage nécessaire pour mieux appréhender leurs vies de futurs adultes et si cela ne se passe pas bien pour l'enfant, c'est la faute au système scolaire, aux enseignants...
De l'autre, ils ferment les yeux, souriant, en les laissant participer à un mouvement qui n'a rien à voir avec l'enseignement. Et si cela ne se passe pas bien à l'extérieur, c'est la faute à...
Le jour où vous devez vous préparer pour une épreuve et que vous n'êtes pas prêts, entre les professeurs en grève, les scolaires absents, l'enseignement ne peut se faire, cela devient la faute à...

Oui , c'est grave que de tenter de résister à toutes ses contradictions. Comment faire ses choix pour une vie d'adulte qui se voudrait responsable au moment de toutes vos interrogations, si les adultes ne vous présentent que des tableaux noirs sur l'avenir, des absences, de l'irresponsabilité dans l'accompagnement... ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 grosnounours a écrit [20/10/2010 - 20h40 ]  
grosnounours

En relisant, les grandes grèves Betina, menées par de "Grands Hommes".....Juste les grandes grèves, celles qui font avancer le bien social et pas la défense d'avantages spécifiques ou individuels....




 jouvia a écrit [20/10/2010 - 22h52 ]  
jouvia

bonjour,
betinaweb, les avantages d'aujourd'hui dont tu parles ne sont valables que pour les employés de l'état ou les grosses entreprises assimilés fonctionnaires.

je travaille avec mon mari et nous n'avons pas de vacances, pas de congés payés, pas de treizième mois, pas de tickets resto, pas de prix préférentiel avec un comité d'entreprise, les 60 heures faites sans problèmes ...comme des millions d'autres personnes.... avec un "salaire" occasionnel depuis la crise : total, décision radicale je reste chez moi pour l'instant pour éviter les frais inutiles mais double charge de travail pour mon mari... etc......nous n'avons pas tous la même vie !, je ne me plein pas et je ne suis pas contre les grévistes qui veulent défendre leurs acquis mais je trouve inadmissible et intolérable que leurs nombrils bloques tous les autres. la démocratie n'existe pas chez les syndicalistes !

pour répondre à la question de coeur de patate
10 km à faire pour aller "à la ville", et 20 pour aller bosser. la réserve est largement attaquée, je vais bientôt être obligée d'emmener mon fils de 6 ans à l'école en vélo ! et on sert les fesses pour que mon mari puisse continuer à travailler, autrement catastrophe !
mon beau père lui est en ville mais faute de carburant suffisant, il ne peut plus se déplacer pour effectuer ses missions.

une dame de 75 ans environ parlait à la télévision tout à l'heure, elle était agacée et a dit la phrase suivante : j'ai travaillé jusqu'à 65 ans, j'ai commencé à 12 et j'en suis pas morte !




 symbol a écrit [21/10/2010 - 09h16 ]  
symbol

Bonjour jouvia, je suis ravie de vous lire.
Nous sommes un certain nombre à avoir fait comme vous et nous savons ce qu'est se donner un pouvoir à nos vies... Ce n'est certainement pas en baissant les bras et en attendant !
A l'époque, je n'ai même pas pu me salarier dans la société, les charges ne le permettant pas. Je n'ai jamais baisser les bras, au four comme au moulin.
Je n'ai jamais baisser les bras quand mon mari est mort et qu'il a fallu que je me crée ma situation avec un enfant en bas âge. Je n'ai jamais compter sur les subsides de l'Etat pour me faire vivre.
Ma seule pensée, avancer, et montrer à mon enfant comment faire son deuil et croître.
Sa seule pensée, à ce jour, c'est avancer avec les capacités qu'elle s'est donnée en exploitant ses aptitudes et le retour est que cela marche.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 grosnounours a écrit [21/10/2010 - 11h03 ]  
grosnounours

Merci à vous mesdames de votre témoignage, j'avais l'impression d'être Don Quichotte, en plus d'un fasciste, réac, vieux et c** et d'avoir à retourner dans ma grotte....




 Leumas80 a écrit [21/10/2010 - 11h22 ]  
Leumas80

J'ai entendu justement quelqu'un qui était contre la politique de retraite de la droite.
Ce monsieur, bien sûr à gauche (logiquement), a annoncé comment il voulait trouver l'argent manquant à la démarche.
Il n'a jamais été clair.
Il parlait au nom de la gauche.
Résultat, comme il n'était pas clair, la journaliste lui a demandé : "Vous voulez donc trouver les fonds en augmentant les impôts, c'est ça?"
Après une claire et franche hésitation, la réponse fut sans appel : "Oui."
Donc, tous les manifestants qui ne veulent pas repousser l'âge de la retraite, ouvrez les yeux, vous payerez plus d'impôt en 2013.
Et qui payera surtout plus d'impôt?
Les tranches dites "Moyenne" de la population, donc, principalement, ceux qui travaillent et qui ne sont pas totalement pauvre.
Ironique ? Non.
Enfin, moi, pour répondre à la question, si je faisais encore deux allées retours, j'étais à sec de carburant.
J'ai du prendre des congés.
J'espère que j'aurais encore assez d'essence pour faire les courses de mes gamins.
Sur ce...




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [21/10/2010 - 11h28 ]  
Leumas80

A oui, et peut être une interrogation fondamentale :
Les jeunes, avant de penser à votre retraite, c'est à dire à arrêter de travailler, pensez déjà à avoir du boulot, ce qui est d'autant plus important.
C'est une question que je me suis aussi posée, je n'ai jamais chomé et je ne suis pas grabataire pourtant.
Petite précision également, quand Mitterand a baissé l'âge de la retraite, ses ministres l'avaient fortement mis en garde du danger de cette réforme (Fabius entre autre). Mais bon, comme d'autres choses, il n'en a fait qu'à sa tête.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 symbol a écrit [21/10/2010 - 13h21 ]  
symbol

Mais non grosnounours, tu as l'air d'un mec bien. C'est juste que certains se font manipuler depuis des années et qu'ils finissent par devenir agressif et cette agressivité, nous n'y pouvons rien.

Leumas80, plusieurs fois, j'ai noté sur d'autres posts les propositions entendues. Soit un, du gourou d'un des syndicats : augmenter la CSG, arrivée à ce jour à 12,10 pour cent des revenus bruts, soit avant impôts... même si vous n'êtes pas imposable, vous payez.
Deux, j'entends l'instigatrice du " travailler moins pour 'plus' de salaire ou a salaire égal ", augmenter les impôts des retraités.

Ce n'est pas en quémandant la misère auprès du gouvernement que l'on va récupérer du décent, juste de la misère.
Quand on se donne le pouvoir d'agir dans sa vie, en travaillant, on devient de plus en plus fort et on peut enfin exiger ce qui nous revient de droit.

Et si les anciens se sont battus, c'est avec le pouvoir de leur travail, pas avec les revendications actuelles basées sur des acquis, qui pourrons peut être redevenir des acquis, si nous remettons la pensée à jour.

Que les enseignants fassent leurs boulots avec le coeur au ventre pour donner le coeur aux jeunes de prendre leurs vies en main. Ce sont les premiers à bénéficier de certains avantages, ils sont dans un système autre que la productivité, qu'ils s'emploient à accompagner nos jeunes et à développer leurs possibilités. Non, ils sont dans la rue. Quels bels exemples !
Un enseignant en fin de parcours, avec tous ses points de retraite, ayant fait le choix, admettons, de travailler dans les DOM, gagnant donc déjà un an tous les trois ans (Cela aide pour partir plus jeune à la retraite), avec un salaire nettement supérieur qu'en métropole, gardant son domicile fiscal dans les DOM, va toucher sa retraite à taux plein basé sur les salaires qu'il touchait. Il lui suffit d'y vivre une partie de l'année. Savez vous seulement à combien il émarge ?

Quelle commune mesure avec ce que peuvent vivre certains en France !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 grosnounours a écrit [21/10/2010 - 13h40 ]  
grosnounours

Il est clair que de toute façon (et dans tous les cas....) nos impôts vont augmenter (enfin ceux sur qui on ponctionne le plus), par la CSG, RDS, TVA, Impots sur le revenu, afin de mettre au pot et de payer à nos Z'Amis "privilégiés"...une retraite dorée au soleil.

Entre les enseignants, les cheminots, les fonctionnaires et assimilés, en général dont L'ETAT avec un grand "E" ne va jamais quoiqu'en dise certains (sur des blogs du net....) cesser de payer leurs retraites,

Pour les autres ...... rien n'est moins sur......




 coeur de patate a écrit [21/10/2010 - 13h48 ]  
coeur de patate

@leumas je suis assez déçus que tu ne sois plus informé que cela !
et notamment sur les revendications des lycéens étudiants, les jeunes sont surtout inquiets parce ce que les retraitées ne vont pas libérer de postes de travaille si ils reste jusqu'à 67 ans et plus ,
ce qui semble logique non ?
ils ne sont pas si préoccupés pour leurs retraites ,
ils imaginent bien qu'il n'y en aura plus par système de répartition !
ils ne sont pas si stupides !!




ciao!


 grosnounours a écrit [21/10/2010 - 13h58 ]  
grosnounours

Cdp, les pays ou la retraite est la plus tardive ont un taux de chomage des jeunes le plus faible possible, ce qui tend à prouver qu'il n'y a aucun de rapport entre ces 2 éléments.....




 symbol a écrit [21/10/2010 - 14h09 ]  
symbol

CdeP, cette revendication quand aux postes de travail vient d'où ?
Souviens-toi, travaillez moins et des postes de travail se créerons. Résultat ? Il faut être bien peu au courant du monde du travail pour sortir ce genre d'ineptie.
Les mêmes reprennent en coeur, travaillez plus longtemps et les postes de travail ne se libéreront pas.

Donc la logique de la dynamique du travail, dont ils ont aucune idée, les jeunes encore moins, ils n'ont encore rien tenté, je ne sais si l'on peut se baser dessus. C'est très facile d'avancer ce genre d'arguments à des jeunes inquiets, influençables. Ils se ruent dessus comme la misère sur le pauvre monde.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 grosnounours a écrit [21/10/2010 - 14h25 ]  
grosnounours

Ce qui aussi Symbol le cas des 35 heures, entre 200 et 400 000 postes devaient etre créés, ou sont ils????
Pour la retraite, je le redis les pays dont les seniors durent plus longtemps au travail, les jeunes ont un taux de chomage plus faible




 coeur de patate a écrit [21/10/2010 - 14h37 ]  
coeur de patate

désolé mais vous êtes naïf quand même ! nounours et symbol ! qui va embauches des gens de plus de 62 ans et à quel prix ?? après 50 ont est déjà considéré comme trop vieux ! le monde du travail je ne connais pas très bien parce que étant en permanence rejeté après 50 ans je me suis embauché moi même ! ça coûte trop chère un vieux il faut le payer plus qu'un jeune ce n'est pas rentable ! :-D alors j'attends les amateurs de quinquagénaires ! levés les mains !!




ciao!


 grosnounours a écrit [21/10/2010 - 14h43 ]  
grosnounours

non CdP y a qu'en France!!!!! que les plus de 55 ans sont des vieux c*** non productifs et ayant tous Alzeihmer....
Ailleurs on leur fait un pont d'or pour avoir leur expérience (qui rapporte.....)




 coeur de patate a écrit [21/10/2010 - 14h45 ]  
coeur de patate

alors vas y donc ailleurs ! si c'est si bien tu nous enverras des cartes postales !! on ne te retient pas !! :-D




ciao!


 coeur de patate a écrit [21/10/2010 - 14h55 ]  
coeur de patate

après tout si vous voulez livrer des pizzas à soixante dix ans !
allez donc au royaume unis ou au states !
la vous serez dans votre élément ! visiblement vous avez la chance de ne pas être menacé de cette extrémité, si non vous n'auriez pas un tel discours ringardo conservateur !




ciao!


 symbol a écrit [21/10/2010 - 15h43 ]  
symbol

CdeP, je te prends dans mon équipe, nous serons ainsi deux pour la former, on arrivera peut être à en ressortir quelque chose de créatif ? ;-)




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 grosnounours a écrit [21/10/2010 - 15h44 ]  
grosnounours

Alors arrête de raconter n'importe quoi, si tu n'écris que pour brailler et dire des co*****, ferme là...... :-C




 betinaweb a écrit [21/10/2010 - 21h32 ]  
betinaweb

Oui mais coeur de patate vit en France et il n'a peut-être pas envie de s'expatrier à l'étranger!!!
Pourquoi la France n'aurait pas de travail à donner si elle propose de travailler plus longtemps,c'est contradictoire avec tes autres discours ce que tu dis.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Panis Rahl a écrit [28/10/2010 - 23h24 ]  
Panis Rahl

Le seul petit détail qu'on oublie c'est => 42 ans de cotise en france pour retraite a taux pleins
=> 30 ans aux UK
=> 35 ans allemagne/states.




Beaucoup de bruit pour rien.


 papiguy a écrit [29/10/2010 - 00h04 ]  
papiguy

Panis Rahl

Peut être, mais que représente le taux plein aux USA par exemple ? 30% du salaire.
Si le taux était plus élevé, les fonds de pension américains qui font tant de dégâts dans nos entreprises n'auraient pas autant prospéré.

Comparons des choses comparables.

Je rejoins l'avis de gronounours selon lequel repousser l'âge du départ en retraite peut avoir un effet bénéfique sur l'économie;
- ce sont en général les salariés "anciens" et expérimentés qui créent le plus de richesse.
- les salariés en fin de carrière ont des salaires élevés et des charges plus faibles. Ils sont plus "consommateurs" que les jeunes, et peuvent tirer la croissance, induisant les embauches de jeunes. De nombreuses entreprises gérant la masse salariale de façon bestialement économique et mettant les anciens en pré-retraite ou les licenciant, ont déséquilibré la pyramide des âges. Elles manquent maintenant de personnel d'encadrement expérimenté et possédant la mémoire de l'entreprise. Certaines en viennent à demander à des cadres et employés de prolonger leur activité au dela des 60 ans. coeur de patate demandait des exemples ? Je peux lui en citer des dizaines, dont le mien.




 symbol a écrit [29/10/2010 - 10h02 ]  
symbol

C'est vrai Panis Rahl, que l'on ne peut comparer que ce qui est comparable, si tu parles d'Allemagne, tu ne peux te limiter au résultat. Par exemple, les prélèvements à la source n'ont rien à voir avec notre système de prélèvements, le temps de travail annuel, non plus...
Que veut dire ringardo conservateur CdeP ? Celui qui s'accroche à des acquis pouvant être dépassés ou celui qui tente d'évoluer ?
Papiguy, j'apprécie ton intervention.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [29/10/2010 - 10h40 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
L'offense ou l'insulte semble de mise sur cette question, qui est :
"Les grèves vous nuisent-elles vraiment ?"

Pour répondre, honnêtement, à la question,je dois dire que je ne savais pas qu'il y avait des grèves en ce moment. De grandes grèves s'entend.
Car des grèves, en France, il y en a tous les jours , et cela ne se voit pas.

Seule la télévision en parlait.

Le seul inconvénient était que je voulais des informations, je devais changer de station Radio lorsque l'ORTF mettait de la musique en continu.

Sinon rien de nouveaus... on parlait de pénurie d'essence. Je n'ai rien vu de tel.

J'ai voyagé en train, à Paris (aller et retour), Clermont (aller et retour), rien...

Des barrages ? je n'en ai pas vu de mes yeux... des blocages ? je n'en ai pas vu, de mes yeux... des pneus brulés ? je n'en ai pas vu, sinon à la TV, au cours de barbecues alimentés par des excités bièrés, mais c'était ailleurs, bien loin... c'est que la France doit être grande et loin de l'Auvergne (elle nous entoure pourtant. Pourtant, la France, c'est l'Auvergne, avec quelque chose autour).

J'ai vu aussi Marseille avec ses tas d'ordures (toujours à la Télé)... C'était le grand feuilleton d'automne... je plaignais les Marseillais, un peu comme les haîtiens après le tremblement de terre.

Autrement dit : les grèves ne m'ont pas du tout nuies... Ils peuvent continuer, pour moi cela n'a guère plus d'impact sur ma vie, que la réélection d'un président Iranien.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [29/10/2010 - 11h35 ]  
papiguy

bougainvilliee,
C'est certain, les grèves ont eu un impact limité, et les seules manifestations violentes ont été celles rapportées par la télévision "à ma botte" et les manifestants forcément casseurs et irresponsables.
Les forces de l'ordre étaient il est vrai fort occupées:

http://www.bakchich.info/CRS-une-biere-a-la-sante-des,12172.html
http://www.mediapart.fr/club/blog/drapher/241010/garde-vue-des-six-lyceens-de-fontainebleau-un-couple-pris-dans-les-violence

Mais qui est le plus nuisible ? la grève et les manifestations qui l'accompagnent ou bien la manipulation des forces de l'ordre et la désinformation ?




 coeur de patate a écrit [29/10/2010 - 11h42 ]  
coeur de patate

@symbol :
ah bon selon toi perdre les acquis de mieux vivre pour le plus grand nombre est une évolution !!

je vois que nous ne somme pas du même coté de la barrière,
tu dois faire parti des privilégiées pour dire des choses pareilles ou alors tu es manipulée !

alors allez donc vivre dans les pays libéraux si cela vous plaît tant que cela,
que les écarts se creusent entre les pauvres et les nantis ,
ton évolution est un retour à l'époque des seigneurs et des serfs et des gueux ?
eh bien ça ne fait pas rêver!!
et arrêter croire qu'il n'y a plus d'argent pour remplir les caisses,
il y en a pour les actionnaires et pour les banquiers,
pour ça il y en a des montagnes !! alors bon voyage !!




ciao!


 symbol a écrit [29/10/2010 - 13h49 ]  
symbol

En tentant d'évoluer avec son temps, mieux vivre au quotidien s'accorde avec les acquis que nous nous donnons.
Il semblerait que la formulation ne soit pas la même.

Oui, CdeP, je fais partie des privilégiés, soit celui d'être moi-même, chacun a ce privilège mais tu ne parles sans doute pas de cela.
Manipulation ? Je ne reviendrai pas sur les méthodes de persuasion qu'emploient certains au nom du peuple pour une bonne cause à des fins que je qualifierai de personnelles ou orgueil et pouvoir transpirent à chaque mot. Et je ne parle pas de ceux qu'ils ont persuadés et qui le font avec leurs bonnes consciences.

Malgré l'évolution technologique, malgré la volonté de tous (organismes, politiques socio-économiques...) a vouloir régler tous les problèmes, l'écart se creuse. Pourquoi ? Ton retour à l'époque de... est vécu par certains de ce monde, tu sembles l'oublier. Rendre à l'être humain sa dignité, alors qu'il a tout perdu, cela ne se fait pas avec des idées, mais en étant sur place et en encourageant à travailler et construire avec les moyens proposés sur place.

Si tu places ton rêve dans ce que certains ont fait de leurs vies, en regardant actionnaires et banques, cela ne peut que tourner au cauchemar.
Ce n'est pas à mon niveau et je ne voudrai pas avoir que de la colère. C'est guère constructif.

Non les grèves ne me nuisent pas, je n'ai rien contre ce droit, je m'insurge juste contre les méthodes employées.
Je fais partie de ce peuple et refuse cette méthode.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [29/10/2010 - 15h47 ]  
bougainvilliee

Bonjour symbol,

J'ai lu avec attention les diverses interventions, notamment celle de CdeP et ta dernière.

CdeP ne sait pas que les avantages acquis, ne l'ont été qu'au travers d'une époque éminemment favorable, économiquement, et de pressions sectorielles, mettant à mal le principe républicain d'égalité.

Il s'agit, en fait, d'un formidable Hold-Up, sur le dos des autres salariés et des générations futures.

Sinon, symbol, je partage ton analyse et constate que les grèves, qui n'ont rien apportées, ni rapportées, sont une balle que se sont tirés tous les grévistes, dans le pied.

Ruinant, je l'ai déjà dit, leur propre économie, et celles d'artisans qui n'avaient rien dans l'affaire.

Sans compter les effets dévastateurs que nous subiront tous (eux aussi, mais c'est une maigre consolation).

Cela pour rien, puisque c'était inéluctable.
Et que, de toute façon cette réformette, sera à nouveau remise sur le tapis dans les années à venir.

De toute façon, je suis contre les privilèges, quels qu'ils soient, surtout ceux que l'on cache sous de prétendus "avantages acquis".




Le doute est ma seule certitude


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.