Ecole de surf à Biarritz, la meilleure ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 19/05/2010 à à 13h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Surf.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 miclo_ju a écrit [19/05/2010 - 13h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miclo_ju

surf pour débutant. merci




 Jazzy a écrit [19/05/2010 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour Miclo ju
Biarritz est la capitale européenne du surf. On y trouve beaucoup d'écoles de surf, chaque plage a quasiment son propre établissement.
Les écoles de surf à Biarritz font partie d'un réseau créé en 1995, dénommé Quicksilver. Implantées sur la Côte Basque, où l'on peut trouver de très bons spots, ces écoles se sont taillées une réputation dans la formation en sports de glisse, en véhiculant les vraies valeurs et cultures de ces disciplines. On y trouve l'école de surf Hastea, qui s'y est implantée il y a une dizaine d'années.
Cette école, se voyant attribuer le label École française de surf par la Fédération nationale, garantit qualité et professionnalisme, tant sur le plan pédagogique qu'en termes de matériels et d'assurances.
Les moniteurs disposent d'un brevet d'État de surf et accueillent des stagiaires à partir de 6 ans, qu'ils soient débutants ou plus expérimentés.

Il existe aussi, entre Bidart et Biarritz, l'école de surf d'Ilbarritz. Cette dernière dispose de moniteurs diplômés d'État, qui dispensent des cours par groupe ou en particulier sur les spots d'Ilbarritz. Elle propose même des formations hors saison.
Notons aussi la Biarritz Paradise Surf School, dont les encadreurs sont des professionnels expérimentés disposant de brevets d'État de surf. Cette école a également acquis une assurance de la part de la fédération française. Elle se distingue particulièrement par les mesures de sécurité prises, surtout pour les débutants, comme les cours à marée basse.

Se démocratisant de plus en plus au fil de ces dernières années, le surf est devenu un sport de glisse à la portée de tout un chacun. Afin de parfaire son apprentissage ou pour perfectionner ses talents, il est indispensable de s'inscrire dans les écoles disposant de moniteurs expérimentés et diplômés. Celles qui ont reçu le label de sécurité et de reconnaissance de la part de la fédération française de surf forment notamment les meilleures, dont ces écoles sus-mentionnées.




 betina a écrit [20/05/2010 - 00h24 ]  
betina

Si tu habites sur place,va te renseigner auprès des personnes qui sont déjà inscrites dans les différentes écoles et demande autour de toi,la réputation se fait du bouche à oreille.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.