Je me sens seule et perdue dans cette vie, je ne pense qu'à me suicider, aidez moi svp, pourquoi je pense à ça ?



kami
Cette question a été posée par kami, le 05/10/2007 à à 02h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Suicide.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 carter a écrit [05/10/2007 - 03h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
carter

Si tu penses au suicide, c’est que tu souffres. Donc, il te faut...



[ Lire la suite de la réponse écrite par carter ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [05/10/2007 - 02h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Kami,
Explique nous ce qui te rend si triste, et ce qui te procure ces idées noires. Souvent, en dialoguant, le soleil réapparaît.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Roxi a écrit [05/10/2007 - 02h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Roxi

As tu des gens autour de toi ? Il faut comme le dit Cochise que tu parles, à quelqu'un, peut être à un médecin ou à un psychiatre. Tu fais très certainement un syndrome dépressif, tu passes certainement par une mauvaise période, mais crois moi, tu vas t'en sortir, aujourd'hui pour toi tout est noir et dans quelque temps tout sera rose !!! la vie mérite d'être vécue. Tout le monde peut avoir des soucis, mais après la pluie, revient toujours le beau temps !!! Il faut essayer de redevenir positive, fais toi aider, n'attends pas.




 carter a écrit [05/10/2007 - 03h38 ]  
carter

Si tu penses au suicide, c’est que tu souffres. Donc, il te faut l’aide d’un professionnel, un psychologue ou un psychiatre.

Toutefois, tu peux commencer là à te poser des questions :

1) te concentrer sur tes activités que tu aimes. Qu’aimes tu faire ? Lire, écouter de la musique, te balader ? Ces activités appréciées seront tes balises. Dès que tu déprimes, tu te lances dans l’une de ces activités apprécies !

2) réfléchir à la vie que tu rêves d’avoir. Si une fée passait cette nuit, et qu’elle exaucerait tous tes désirs, le lendemain matin qu’est-ce qui aurait changé ???? Aurais-tu un petit copain ? Un corps svelte ? Des bonnes notes en classes ? Plein d’amies ? Laisse ton imagination y répondre parce que ce rêve révèle les BUTS qui te rendront HEUREUSE ! Ecris ce qui te vient à l’esprit, même les plus fous !
-une autre question : comment te vois tu idéalement dans 10 ans ? Te vois tu mariée, ou grande dirigeante d’entreprise ? Quel métier aurait tu ? La aussi, cela te donnera des BUTS qui te donneront envie d’avancer dans la vie !

3) Ne jamais s’isoler des siens : parle z’en afin qu’ils te soutiennent

4) les BUTS qui ont été révèles devront être fractionnées en sous buts plus simple : si tu te voyais belle et que la, tu te vois grosse ; les sous buts seront un régime, faire du sport et apprendre les canons de la mode, etc.
5) parle de tes sous-buts autour de toi afin que les autres t’aident à le réaliser !

6) Ecris un journal intime ou tu écrieras tes émotions, sensations et situations et tes pensées pour tous les jours : si une situation t’as angoissée, note la (julien rit de moi), exprime l’émotion que tu as ressenti (souffrance) les sentiments que tu as eu (honte) et tes penses (je me sens nul). Dans un autre journal intime, écris la progression vers tes BUTS !!

tu aurais là une methode pour réaliser tes rêves les plus fous et chaque étape sera en soi un bonheur


:-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 brileg a écrit [05/10/2007 - 07h04 ]  
brileg

Bonjour, Le fait que tu en parles dénote ton profond désespoir, mis tu demandes de l'aide, c'est déjà un pas dans la bonne direction, tu n'as pas envie de mourir. Parle avec les gens de ton entourage, et si ce n'est pas possible il y a des gens sur s.o.s. ( 107 ) suicide qui t'aideront, ton médecin traitant également te conseillera. Voici une adresse Internet: http://www.guidesocial.be où tu pourras peut être trouver de l'aide. Courage, la vie est un don précieux et vaut la peine d'être vécue, car après toutes les tempêtes le beau a toujours fini par revenir...




brileg


 Mana a écrit [05/10/2007 - 08h26 ]  
Mana

La période de l'adolescence est une période charnière dans la vie d'un homme et d'une femme.
Tu te demandes sans doute quelle place tu as dans ce monde de plus en plus cynique mais il faut bien que tu saches qu'il n'existe pas de grandes et de petites personnalités car même si nous vivons dans un monde où certains dominent les autres, tout le monde y participe et la vie mérite d'être vécue pour connaître encore des tas de merveilles.
Tout le monde devient "quelqu'un", as tu une soeur ou un frère ? des cousins ? des proches ? personne n'est seul ici et la preuve en est que des personnes se mobilisent pour te dire qu'il ne faut jamais abandonner la vie parce que l'on se laisse embarquer par les idées noires.
Tu vas bientôt devenir une femme, tu l'es peut être déjà si tu réfléchis bien sur la vie, tu verras bien qu'il n'y a pas que des mauvais côtés (loins de là ) et cela te permettras de mûrir en tant qu'adulte.
A bientot sur Web libre ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 jeny a écrit [05/10/2007 - 23h05 ]  
jeny

le suicide c'est la pire chose que tu pourrais faire reprend toi en main il faut que tu réagisse bon sang!




jenny


 chloé2007 a écrit [06/10/2007 - 11h02 ]  
chloé2007

Il y a mille maniere de mourir, la difficulté c'est de trouver celle de vivre. malgré ton desespoir je t'assure que chaque vie est un cadeau, tu arrivera a t'en sortir, crois moi, l'avenir est devant toi, et te reserve de belles surprises, patience, le bonheur est souvent beacoup plu proche qu'on ne le pense, ne desespere pas




 jonas1993 a écrit [19/09/2008 - 10h45 ]  
jonas1993

La mort n'est qu'un état d'âme, en effet, la mort ne concerne ni les morts ni les vivants, parce que les vivant sont et que les morts ne sont plus donc aucun d'eux n'est concerné par la mort. La mort est juste une mauvaise approche de la vie, on doit tous mourir un jour ou l'autre de toute façon, alors autant vivre le plus longtemps possible non ?




 bichon277 a écrit [28/09/2008 - 20h41 ]  
bichon277

Bonjour Kami
Si je te racontais mon histoire tu pleurerais.
Oublions tout ce que j j'ai vécu depuis ma naissance mais parlons juste du fait que je viens de comprendre ou plutôt de confirmer a l'aube de mes 45ans que je n'ai jamais été désirée ni par ma mère ni par mon père pas plus par mes soeurs .J'ai toujours été de trop dans cette famille.
Pourtant ,ils m'ont égaré trop jeune(internat dans une école a 250km d'eux) et depuis 29ans je suis a 7000km de ma famille.le peu de fois que j'essaie de m'en approcher,ils me chassent avec un coup de pied dans le d...J'ai été divorcée dans ce lointain pays avec deux beaux enfants.je n'ai pas de famille a coté ni d'ami(es) .tout le monde en a marre de me voir triste et POURTANT je vois LA VIE EN ROSE comme dirait la chanson.je ne te cache pas que moi aussi ,j'ai déjà pensé a partir mais je me suis résignée pour mes adorables enfants en plus pourquoi me suicider,de toute façon on va mourir un jour alors autant profiter de cette courte vie.
Bon courage!




 Lapin Triste a écrit [08/11/2008 - 15h30 ]  
Lapin Triste

Bonjour mon cas ressemble beaucoup à ce que je lis mais j'ai une différence cependant, je ne crois pas en moi depuis toujours et il y a 2 ans j'ai rencontré pour la première fois quelqu'un qui me faisait vivre, qui écoutait mes conseils et me regardait comme si j'avais le droit ENFIN de vivre dans ce monde, je me contentait de sa présence tous les jours au tel e sachant que de temps en temps o allait se voir et rester dans nos bras, etc... s'aimer ! mais voilà cette personne vient de décider qu'il lui fallait vivre sa vie très forte demande demande sexuelle et attirance envers ceux de son âge j'ai 17 ans de ) je suis absolument pareil, on est pareil, on pense pareil on se connaît par coeur et on s'adore comme c'est pas possible, mais physiquement le décalage fait que c'est foutu pour moi et sans ça je m'éteins ! cette personne fait des rencontres sur le net qui me détruise de l'interieur. je pleure tout le temps car je sais que cette fois je perds quelqu'un de vraiment unique. je me tourne vers moi et je me dis pourquoi ça n'a pas duré encore ???? pourquoi je ne mérite pas d'être heureux alors que j'ai passé ma vie a aimer et être attentif a ce qui souffre pour toujours leur proposer mes soins et en même temps il est hors de question que j'attache cette personne. tellement beau et magique quand il sourit je veux le voir LIBRE !!! mais putain que j'ai peur pour ma gueule ! je ne sais plus comment passer ça. j'ai rencontré plein de gens dans ma vie et j'ai déjà vécu le chagrin et toujours été en PANIQUE devant la solitude mais a 39 ans je gère encore moins et surtout on est en osmose parfaite sur tous les autres plans. il parait qu'on restera amis alors pourquoi je flippe tant. je pense sans cesse que j'ai de tellmenet beau souvenirs avec qu'il faut que je bloque ça pour rester sur ces souvenrs et pense a en finir avec ma vie. A part ces 2 années passé j'ai toujours était triste et pourtant tellement quelqu'un qui rigole et aime facilment que je suis perdu. dites moi que ce serait pas si grave d'en finir apres ces si beaux moments. je suis désolé mais je suis trop lache pour accepter cette vie ! je suis désolé mais je n'y arrive pas. je vais pas mettre fin a mes jours mais j'y pense tout le temps !!!!! je me dis que je pleure sur mon sort et que c'est minable et ça n'y change rien !!! si je pouvais trouver la clé du bonheur bon sang il est temps !!! :-|




 lucius a écrit [08/11/2008 - 18h51 ]  
lucius

"Si tu penses au suicide, c'est que tu souffres. Donc, il te faut l'aide d'un professionnel, un psychologue ou un psychiatre"

Ils font semblant de connaitre quelque chose à l'homme
leur théorie sont abjectes,ils n'ont aucun outils valables pour juger de l'homme,c'est le propre des sciences humaines
Si tu connais le dsmIV,c'est un ramassis de morceaux de théories

Les psy n'ont jamais soigné personne:ils vont te bouffer la tête et te donner des médocs
Tu vas vraiment devenir malade après ça

T'as le spleen, ça arrive à tout le monde!
Sans raison? peu être juste une fatigue?


T'as 17 ans,tu te ôses des questions,sur la vie,l'avenir?Les choses te paraissent grises?

Mais la vie c'est un combat mon p'tit loup!
Faut avoir du mordant
ne reste pas seul,cause,sur le net,avec une asso,ta famille
Repenses à ce que tu aimes,imagines toi refesant ces choses,saches apprécier tes souvenirs,et rejeter ce qui est mauvais

C'est long,t'as un deuil qui passe pas? ça peut durer 5 ans tu sais

Allez, du mordant
et rejettes les psy, va plutot voir une pute
ça coute moins cher,et ça te redonnera le sourire!




Gare au gorille !


 carter a écrit [10/11/2008 - 01h04 ]  
carter

"Ils font semblant de connaitre quelque chose à l'homme
leur théorie sont abjectes,ils n'ont aucun outils valables pour juger de l'homme,c'est le propre des sciences humaines
Si tu connais le dsmIV,c'est un ramassis de morceaux de théories"


Avec autant de violence dans ce post, on aimerait plus de developpement...
Cracher, c'est sympa mais expliquer ses arguments, c'est mieux...

Pourquoi autant de haine sur une méthode de classification? Le DSM sert principalement à parler un langage commun entre scientifiques afin de mettre un nom sur des observations communes... ce principe étant, ne l'oublions pas, un élémentaire en toute science. on n'a jamais emmerdé Linné de faire une classification des espèces mais par contre, faire une classification des troubles mentaux (soit de la souffrance humaine) , ça devrait poser un problème? Pour faire une comparaison : Alors qu'on entend à la télévision des parents s'inquiéter des troubles scolaires, etc. Il ne faudrait surtout pas que les parents parents de "troubles scolaires" mais de leur petit lucius en difficulté en classe ?? Y'a que les imbéciles qui croient qu'il suffit de taire le problème pour qu'ils disparaissent...


"eur théorie sont abjectes,ils n'ont aucun outils valables pour juger de l'homme,c'est le propre des sciences humaines "

Le DSM 4 n'est pas une théorie sur l'homme: c'est juste un outil de classification afin que les spécialistes parlent un langage commun: il veut veut justement athéorique...même si ce souhait est loin d'être évident (au moins ont-ils une vison biopsychosocial de l'homme mais comme c'est une vision hautement humaniste, on ne la critique guère...)

"Les psy n'ont jamais soigné personne:ils vont te bouffer la tete et te donner des médocs"
primo, les psy soignent et c'est prouvé car ils testent leur methodes en comparant des groupes témoins avec des groupes soignés par une méthode thérapeutique, etc. Si, si, c'est possible: la médecine fait de même...va parcourir les résultats sur le site de l'Iserm sur la question de l'efficacité des psychothérapies...


"ils vont te bouffer la tete et te donner des médoc"

ca depend de qui tu parles...un psychologue ne donne pas de médocs...
Bref, au vu de tant de confusions, j'suis pas sur de la pertinence de ces propos...


"et rejettes les psy,va plutot voir une puteça coute moins cher,et ça te redonnera le sourire!"

Et remercie la traite des blanches tant que nous y sommes!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Lapin Triste a écrit [10/11/2008 - 09h20 ]  
Lapin Triste

C'est sympa votre petit débat pendant que j'ai envie de me mettre une balle dans le crane ! bien vu ! merci quand même Lucius pour ton aide c'était très gentil de ta part et j'apprécie beaucoup ;-) Sinon ben... je vais m'en remettre tout seul va !




 cochise_fr a écrit [10/11/2008 - 10h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Lapin triste, au lieu d'attendre tout des autres, essayes de créer quelque chose, en rapport avec tes aptitudes, et tu verras que personne n'est si nul que tu le penses de toi-même, le plus dur étant de décider de se lancer, ce qui ne se fait pas sans réflexion préalable et au hasard.

Rien que le fait de préparer quelque chose t'occupera suffisamment pour t'éviter de te lamenter sur ton sort...... et ne viens pas me dire que tu ne sais rien faire, ce n'est le cas de personne....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [10/11/2008 - 10h27 ]  
lucius

C'es kami qu'a posé une question,pas lapin triste!
La meilleure façon de vaincre la dépression,c'est pas les psy ni les médocs!

Ne me dis pas merci si tu n'y crois pas:vas donc te défoncer la tete au prozac,aux sels de lithium,ou avec d'autres conneries de ce genre!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [10/11/2008 - 11h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh Lucius, ton canasson aussi est fatigué.!!

Je lis tous les posts, pas seulement le premier..... et re-toc.!!
Ce qui me conduis à répondre à d'autres que ceux qui ont posé la question initiale.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lapin Triste a écrit [10/11/2008 - 15h17 ]  
Lapin Triste

Merci Cochise, c'est ce que je fais justement il faut surtout pas que je me laisse cogiter sur ce qui m'arrive ou je plonge alors je m'occupe et puis ça reviendra, la carapace se refermera et je me sentirai seul comme avant mais presque sans souffrir et comme je suis plutôt joyeux naturellement ça devrait aller :-)




 lucius a écrit [10/11/2008 - 18h55 ]  
lucius

Tu me fais marrer grand chef
Au fait,moi j'ai pas un cheval,mais une mule!Ceci explique cela ;-)

lapin,le spleen,on connait tous.
De là à penser que t'es dépressif:tu pleures dix fois dans la journée sans raison,tu manges 1 jour sur 4,tu te lèves pas avant...15h pour te recoucher à 15h30?

Les dépressifs,ben y cherchent rarement de l'aide!

L'alcool,le canabis,si ça fait rire au départ,ça créé ensuite un état type dépression
Arretes tout ça si t'en prends,secous toi,relit les paroles sacrées du grand chef,fermes ta tv
(je t'ai déjà dis;tapes toi une prostituée!beaucoup critiquent,mais le role de ces dames n'est pas que de nous vider agréablement: de tout temps elles ont aussi étaient là pour écouter les malheurs du monde,un peu comme un curé mais en plus sympathique....)

La vie c'est dur mon p'tit lapin,deviens un loup!

:-)




Gare au gorille !


 Lapin Triste a écrit [12/11/2008 - 13h06 ]  
Lapin Triste

Haouuuuuuuuuuuuuuuu !!!




 TaGrandMere a écrit [09/05/2009 - 20h32 ]  
TaGrandMere

C'est poster en 2007, Francchement je galere et mode dépression aussi donc vais essayer de répondre..

La music, alcool, drogue; le divertissement (sport etc..) c'est vrai fait oublier les problèmes mais pour combien de temps ? Peut-êtrre, les amis, l'amour sont des solutions ...?

La solution y'a que toi qui la trouvera car personne ne te connait à part toi même.

Dans tout les cas, ne péte pas un plomb car dans cette vie y'a beaucoup de chose à voir et découvrire..




 ViDa dE caBallO a écrit [22/02/2010 - 18h51 ]  
ViDa dE caBallO

Je te connais pas mais on n'a qu'une vie et la vie est semée d'embuches, sa, tout le monde l'a compris !!!!
Mais la pire chose qui puisse arriver, c'est le suicide.
NE TE SUICIDE PAS !!!!!!!!!!!!!!
C'est horrible, j'ai une de mes meilleures amies qui a un beau pere qui s'est suicidé l'annee derniere, c'est trop horrible et encore plus pour l'entourage.
Alors prends sur toi et essaye d'améliorer ta vie, de sortir, pratique une activité, sa va te changer les idees, etc ....
Moi, je pratique l'equitation, c'est ma passion et des que je monte a cheval, je ne pense plus a rien, je fais "le vide de ma tete"
Aller, bon courage !!!!!!!!!!!!!!
Un conseil, suis mes conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-/




-Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole... un cheval, le cheval ! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l'action.


 blue_elfe a écrit [11/04/2011 - 21h54 ]  
blue_elfe

Il faut te battre! si ça t est possible crée toi une vie sociale. entoure toi de luminosité et parle, parle, et parle... On n'est pas la pour rien...




blue_elfe


 cochise_fr a écrit [11/04/2011 - 23h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est très bien, Blue_Elfe, de réagir ainsi...... et vous avez tout à fait raison..... même si la question est un peu vieille (2007). C'est la bonne démarche, y compris pour vous même. Vous arriverez à remonter la pente, et n'hésitez pas à vous faire aider quand cela vous semble nécessaire. Tout le monde en a besoin un jour ou l'autre, aujourd'hui c'est vous, demain ce sera un autre..... et c'est peut être vous qui l'aiderez à ce moment là.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à kami






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.