connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Je me sens seul et perdue dans cette vie, je ne pense qu'à me suicider, aidez moi svp, pourquoi je pense à ça ?



kami
Cette question a été posée par kami, le 05/10/2007 à à 02h28.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Suicide.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 carter a écrit [05/10/2007 - 03h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
carter

Si tu penses au suicide, c’est que tu souffres. Donc, il te faut...



[ Lire la suite de la réponse écrite par carter ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [05/10/2007 - 02h36] 
cochise_fr

Bonjour Kami,
Explique nous ce qui te rend si triste, et ce qui te procure ces idées noires. Souvent, en dialoguant, le soleil réapparaît.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 Roxi a écrit [05/10/2007 - 02h50] 
Roxi

As tu des gens autour de toi ? Il faut comme le dit Cochise que tu parles, à quelqu'un, peut être à un médecin ou à un psychiatre. Tu fais très certainement un syndrome dépressif, tu passes certainement par une mauvaise période, mais crois moi, tu vas t'en sortir, aujourd'hui pour toi tout est noir et dans quelque temps tout sera rose !!! la vie mérite d'être vécue. Tout le monde peut avoir des soucis, mais après la pluie, revient toujours le beau temps !!! Il faut essayer de redevenir positive, fais toi aider, n'attends pas.




 carter a écrit [05/10/2007 - 03h38] 
carter

Si tu penses au suicide, c’est que tu souffres. Donc, il te faut l’aide d’un professionnel, un psychologue ou un psychiatre.

Toutefois, tu peux commencer là à te poser des questions :

1) te concentrer sur tes activités que tu aimes. Qu’aimes tu faire ? Lire, écouter de la musique, te balader ? Ces activités appréciées seront tes balises. Dès que tu déprimes, tu te lances dans l’une de ces activités apprécies !

2) réfléchir à la vie que tu rêves d’avoir. Si une fée passait cette nuit, et qu’elle exaucerait tous tes désirs, le lendemain matin qu’est-ce qui aurait changé ???? Aurais-tu un petit copain ? Un corps svelte ? Des bonnes notes en classes ? Plein d’amies ? Laisse ton imagination y répondre parce que ce rêve révèle les BUTS qui te rendront HEUREUSE ! Ecris ce qui te vient à l’esprit, même les plus fous !
-une autre question : comment te vois tu idéalement dans 10 ans ? Te vois tu mariée, ou grande dirigeante d’entreprise ? Quel métier aurait tu ? La aussi, cela te donnera des BUTS qui te donneront envie d’avancer dans la vie !

3) Ne jamais s’isoler des siens : parle z’en afin qu’ils te soutiennent

4) les BUTS qui ont été révèles devront être fractionnées en sous buts plus simple : si tu te voyais belle et que la, tu te vois grosse ; les sous buts seront un régime, faire du sport et apprendre les canons de la mode, etc.
5) parle de tes sous-buts autour de toi afin que les autres t’aident à le réaliser !

6) Ecris un journal intime ou tu écrieras tes émotions, sensations et situations et tes pensées pour tous les jours : si une situation t’as angoissée, note la (julien rit de moi), exprime l’émotion que tu as ressenti (souffrance) les sentiments que tu as eu (honte) et tes penses (je me sens nul). Dans un autre journal intime, écris la progression vers tes BUTS !!

tu aurais là une methode pour réaliser tes rêves les plus fous et chaque étape sera en soi un bonheur


:-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 brileg a écrit [05/10/2007 - 07h04] 
brileg

Bonjour, Le fait que tu en parles dénote ton profond désespoir, mis tu demandes de l'aide, c'est déjà un pas dans la bonne direction, tu n'as pas envie de mourir. Parle avec les gens de ton entourage, et si ce n'est pas possible il y a des gens sur s.o.s. ( 107 ) suicide qui t'aideront, ton médecin traitant également te conseillera. Voici une adresse Internet: http://www.guidesocial.be où tu pourras peut être trouver de l'aide. Courage, la vie est un don précieux et vaut la peine d'être vécue, car après toutes les tempêtes le beau a toujours fini par revenir...




brileg


 Mana a écrit [05/10/2007 - 08h26] 
Mana

La période de l'adolescence est une période charnière dans la vie d'un homme et d'une femme.
Tu te demandes sans doute quelle place tu as dans ce monde de plus en plus cynique mais il faut bien que tu saches qu'il n'existe pas de grandes et de petites personnalités car même si nous vivons dans un monde où certains dominent les autres, tout le monde y participe et la vie mérite d'être vécue pour connaître encore des tas de merveilles.
Tout le monde devient "quelqu'un", as tu une soeur ou un frère ? des cousins ? des proches ? personne n'est seul ici et la preuve en est que des personnes se mobilisent pour te dire qu'il ne faut jamais abandonner la vie parce que l'on se laisse embarquer par les idées noires.
Tu vas bientôt devenir une femme, tu l'es peut être déjà si tu réfléchis bien sur la vie, tu verras bien qu'il n'y a pas que des mauvais côtés (loins de là ) et cela te permettras de mûrir en tant qu'adulte.
A bientot sur Web libre ;-)




"Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache." R. Devos


 jeny a écrit [05/10/2007 - 23h05] 
jeny

le suicide c'est la pire chose que tu pourrais faire reprend toi en main il faut que tu réagisse bon sang!




jenny


 chloé2007 a écrit [06/10/2007 - 11h02] 
chloé2007

Il y a mille maniere de mourir, la difficulté c'est de trouver celle de vivre. malgré ton desespoir je t'assure que chaque vie est un cadeau, tu arrivera a t'en sortir, crois moi, l'avenir est devant toi, et te reserve de belles surprises, patience, le bonheur est souvent beacoup plu proche qu'on ne le pense, ne desespere pas




Répondre à kami



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !