Envie de mourir, que faire ?



over-bleed
Cette question a été posée par Over-bleed, le 06/03/2012 à à 11h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Suicide.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Broussard a écrit [06/03/2012 - 11h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Broussard



Réponses



 Broussard a écrit [06/03/2012 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Écouter Bob Marley. ;-)




 Over-bleed a écrit [06/03/2012 - 11h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Over-bleed

Pourquoi ça ?




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 Broussard a écrit [06/03/2012 - 11h24 ]  
Broussard

Ça fait passer l'envie.




 Over-bleed a écrit [06/03/2012 - 11h25 ]  
Over-bleed

Si tu le dit...




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 Broussard a écrit [06/03/2012 - 11h33 ]  
Broussard

Je dis ça pour rire mais plus sérieusement ne dis pas des choses comme ça. Pourquoi tu as envie de mourir ? Tu as 12 ans d'après ton profil et tu as toute la vie devant toi.
Je me demande quelle idée tu te fais de la mort pour écrire des choses pareilles... Mais vas y explique, on est là pour t'aider. ;-)




 Over-bleed a écrit [06/03/2012 - 11h35 ]  
Over-bleed

J'ai 12 ans et j'ai la vie devant moi justement.J'en ai marre d'être là.On ne fait que m'insulter et me critiquer quoi que je fasse.Une de mes meilleures amies vient de me dire indirectement qu'elle s'en fout de moi.De plus beaucoup de personne veulent me voire mourir.




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 Broussard a écrit [06/03/2012 - 11h42 ]  
Broussard

Et donc tu veux leur donner raison ? Tu sais, la vie n'est pas quelque chose de rose tous les jours et certains moments sont très difficiles, même plus difficiles que ce que tu vis en ce moment, mais ça fait partie du jeu.
Cesse de te préoccuper du regard des autres et essaye de faire le bien autour de toi, tu te rendras compte que s'aimer soi même est bien plus important que d'être aimé par les autres. ;-)




 Over-bleed a écrit [06/03/2012 - 11h43 ]  
Over-bleed

Tu dit que la vie n'est pas toujours rose sauf qu'elle ne l'a jamais était pour moi.A peu près tout mes amis m'ont trahie (sauf exceptions bien sur),tout le monde me déteste sans que je saches pourquoi.Presque personne ne m'aime et là j'en ai vraiment marre.




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 Broussard a écrit [06/03/2012 - 11h50 ]  
Broussard

Et bien sert toi de ça pour te forger un blindage alors, tu n'en sera que plus forte pour affronter l'avenir. Tout le monde a des baisses de moral, ça ne sert à rien de rester là dessus. Perdre la vie sur un coup de tête alors que le meilleur est sûrement devant toi, tu ne trouves pas ça dommage ?




 Over-bleed a écrit [06/03/2012 - 12h05 ]  
Over-bleed

Tu as peut être raison,de toutes manières je n'aurais pas le courage.Merci de ton aide.




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 symbol a écrit [06/03/2012 - 12h50 ]  
symbol

Je suis ravie que tu manques de courage... Cela va te permettre de prendre un peu de recul et de te poser les bonnes questions, pas par rapport aux autres mais par rapport à toi.
" Qu'est-ce qui m'est essentiel ? Qu'est-ce que vivre et qu'est-ce qui vaut mieux que la vie ? "

Il n'y a qu'une personne qui peut y répondre, c'est toi. Si je te dis que la vie est belle, tu ne m'écouteras pas. C'est vrai qu'elle est aussi cruelle et chacun en fait trop souvent l'expérience.
Et si tu as un doute, branche-toi sur les informations, massacres, pauvreté, accidents, guerres, maladies, tu seras fixée. Il y a des existences qui semblent une suite ininterrompue d'événements et d'épreuves.

La plus grande difficulté de la vie n'est-elle pas tout simplement de l'accepter ? Pour faire face, chacun va devoir développer un désir de vivre qui lui sera propre, sachant que les aléas se chargeront parfois de le faire vaciller.
L'adolescence est un moment difficile puisqu'il faut trouver les clefs de la confiance en soi, du savoir-faire. C'est justement pendant ces moments que l'on commence à trouver car on s'en sert d'appui pour s'élancer. Tu ne peux t'arrêter en si bon chemin. Ce chemin a-t-il un coeur ? Bien sûr, le tien, et c'est ce qui est le plus important et certainement pas les humeurs des uns et des autres, qui doivent d'ailleurs avoir les mêmes soucis que toi, avec les mêmes interrogations.

N'aurais-tu pas un peu trop compté sur les amis pour avancer ? Cela ne concerne pas leurs vies mais bien la tienne. En la reprenant avec courage, tu verras que les choses vont changer tout doucement à l'extérieur et que tes rapports aux autres ne peuvent qu'en être meilleurs.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Over-bleed a écrit [06/03/2012 - 12h51 ]  
Over-bleed

Symbol,merci de ton aides,j'ai les larmes au yeux ^^




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 eretria a écrit [06/03/2012 - 15h05 ]  
eretria

Bonjour Over-bleed , tu vois toutes ces personnes t'ont donné leurs avis personnels et dans tout ce que j'ai lu il n'y a que de bonnes choses , car c'est vrai la vie vaut d'être vécue, avec ou sans tracas car tu es jeune encore et je peux te dire que le meilleur reste à venir crois moi! J'ai eu une adolescence assez difficile aussi, j'ai supporté pas mal de moqueries concernant mon physique au même âge que toi on me disait que j'étais bête que je ne comprenais rien etc.. j'étais souvent frustrée d'entendre ce genre de choses et j'avais moi aussi parfois des moments sombres, mais jamais à un moment ou un autre je n'ai voulu mourir ! ça non alors je devais être forte et faire voir que je pouvais arriver à faire des choses bien, alors c'est ce que j'ai fait et parmi mes soi- disant camarades j'ai vraiment chercher celle qui me comprenait le plus et je l'ai trouvée sans trop de mal , c'était une amie pleine de joie de vivre avec un tempérament de feu et toujours en train de rire bref le contraire de moi !! aujourd'hui j'ai 52 ans et tu sais quoi ? nous sommes encore aujourd'hui les meilleurs amies du monde, certes ont se voient moins souvent (normal chacun sa vie !) mais lorsqu'on se retrouve on passe les meilleurs moments du monde !!! Tout simplement parce que c'est ça la vie !! des hauts et des bas, du bon et du mauvais et il faut bien faire avec afin de ne rien rater pour les années à venir et je sais que tu seras quelqu'un de fort avec un coeur gros comme ça ! Fais de belles choses toi aussi, apprends tout ce que tu peux ça vaut le coup ! Bisous et bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras; Amitiées. ;-)




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Over-bleed a écrit [06/03/2012 - 15h30 ]  
Over-bleed

Merci Eretria,tes conseils me sont précieux.Ce que tu dit n'est pas faux en faites ^^.
Des amies,j'en ai qui me comprennent vraiment,même si je ne leurs dit rien.Toi tu m' a redonner confiance en moi ^^




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 betinaweb a écrit [06/03/2012 - 19h14 ]  
betinaweb

Bonsoir Over-bleed,

Il faut que tu positives et que tu commences par dire "j'ai envie de vivre,je suis jeune,la vie m'appartient". et tu le répètes à chaque fois qu'il le faut.

Je comprends qu'à ton âge,tu sois sensible aux trahisons des copines mais tu sais les copines ça va,ça vient,jusqu'au jour où tu te feras des vraies amies.Tu ne vis pas, par les autres ni pour les autres.Il faut que tu vives avant tout pour toi.

Tu penses que les autres veulent te voir mourir,mais c'est une idée que tu te fais.Même si ils ne t'apprécient pas pendant un temps,ils ne pensent pas une telle chose.

En tous les cas sur web libre,nous,nous voulons que tu vives et que tu sois heureuse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Over-bleed a écrit [09/03/2012 - 17h10 ]  
Over-bleed

Merci Betinaweb,je pense que vous avez toutes raison.




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 BlueBerry a écrit [14/03/2012 - 22h21 ]  
BlueBerry

je sais que cette question est bizarre mais, pourquoi ils te détestent ?




La mort est sûrement un beau voyage, puisque personne n'en ait jamais revenu...


 Over-bleed a écrit [15/03/2012 - 17h19 ]  
Over-bleed

Ta questions n'est pas bizarre,je ne sais pas pourquoi.Apparemment c'est parce que je ne suis pas jolie et que certaines personnes on beaucoup d'influence.
(BlueBerry tu es nouvelle ?)




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 BlueBerry a écrit [15/03/2012 - 17h51 ]  
BlueBerry

Oui je suis plus ou moins nouvelle...
Tu dis moins jolie mais moins jolie que qui ?




La mort est sûrement un beau voyage, puisque personne n'en ait jamais revenu...


 Over-bleed a écrit [15/03/2012 - 19h07 ]  
Over-bleed

Je suis moins jolie que tout les gens du collège,en bref je suis moche.




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 Anonyme a écrit [15/03/2012 - 19h14 ]  
Anonyme

Mais non, l'important c'est de savoir ce mettre en valeur, va chez le coiffeur, je sais pas peut être que tu te sentiras mieux dans ta peau mais surtout ARRETE DE TE COMPARER AUX AUTRES !!!




 symbol a écrit [15/03/2012 - 20h01 ]  
symbol

Les gens moches, j'en connais plein, sauf que cela ne se voit pas sur leur figure. L'apparence semble belle en fonction de certains critères et quand on gratte un peu, il n'y a plus que la mocheté de l'âme. De plus, si les critères changent, même l'apparence n'y suffit plus.

Je suis sure qu'il y a plein de détails que tu ne vois pas. Et si tu commençais par t'aimer un peu :

"Accepte chaque nouveau matin comme un cadeau, comme un don et si possible comme une fête... Regarde-toi bien dans la glace et souris-toi à toi-même, et dis-toi bonjour : tu auras alors un peu d'entraînement pour le dire aux autres ! Si tu connais les ingrédients du soleil, tu peux toi-même le fabriquer aussi bien que ta soupe quotidienne. Prends une bonne portion de bonté, ajoutes-y beaucoup de patience ; patience avec toi-même, patience avec les autres. N'oublie pas le soupçon d'humour, qui fait digérer les contretemps. Mélanges-y une bonne dose d'ardeur au travail et verse sur le tout un grand sourire, et tu obtiens le soleil du jour ! "

J'avais retenu cela d'un auteur inconnu et je trouve que c'est bien vu car comme le dit Rosette Poletti " Quoiqu'il se produise dans ma vie, je saurai y faire face. J'apprendrai, je grandirai. Et je trouverai un moyen d'enrichir ma vie à partir de cette difficulté ". Avec le sourire, cela donne des ailes...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Over-bleed a écrit [15/03/2012 - 20h03 ]  
Over-bleed

Symbol,tu as raison.Mais ça va être dur de "m'accepter".




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 symbol a écrit [15/03/2012 - 20h31 ]  
symbol

Je n'avais pas lu ta signature.
Nous côtoyons les autres, tous les autres du matin au soir, ceux que l'on aime rencontrer parce qu'ils font chanter nos vies, ceux que nous ne portons pas dans notre coeur, ceux que nous aimons mal, qui nous gênent, nous exaspèrent et ceux que l'on croise sans les connaître.

Ils sont toujours là, avec leurs rires, leurs pleurs, différents de soi. Ils sont uniques pour ce qu'ils sont et tel qu'ils sont. Apprendre à aimer celui ou celle qui est devant toi, c'est l'aimer d'être ce qu'il est, une énigme, et non pas d'être ce que tu crois, ce que tu crains, ce que tu espères, ce que tu attends, ce que tu cherches, ce que tu veux.

Cet être unique, c'est toi avant tout, découvre-le et tu pourras voir cela aussi chez les autres. C'est vrai que vous êtes à un âge pas évident. Je crois bien que nous l'avons vécu et j'ai des souvenirs où l'on se sentait vite trahi, mal aimé. Bien heureusement on apprend, on découvre, on se découvre et on finit même par s'aimer tel que l'on est, c'est tellement plus confortable pour aborder les autres, les aimer aussi, ou les éviter lorsqu'ils sont bruyants et agressifs.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 symbol a écrit [15/03/2012 - 20h48 ]  
symbol

Je veux bien te croire Over-bleed. Bien sûr que ce n'est pas facile et qu'il va falloir que tu te dises " jusqu'ici, c'était dur " car en parlant ainsi, cela t'ouvre plein de possibilités.

Il y a un proverbe chinois qui dit : " On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler autour de nos têtes, mais on peut les empêcher d'y faire leur nid ".

Choisir de rester ainsi ou non, le choix t'appartient. Pas après pas.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Over-bleed a écrit [15/03/2012 - 20h56 ]  
Over-bleed

C'est "dramatique".Veux mieux que je m'accepte maintenant alors.




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


 wafia a écrit [31/03/2012 - 22h16 ]  
wafia

ma belle over-bleed tu es encore jeune pour pensée à la mort, ou du suicide, la vie est devant toi, vie la vie pour toi même et ce qui te critique, il le fait peut-être pour ton bien,"ta question ma choqué",je te connais pas et j'ai une petite soeur que j'ai peur pour elle et je sais comment elle dois être quant il y'a trop de pression et de critique, mais tu es encore jeune et quand je dis sa, "parce que je pensé au suicide avant et je regrette de l'avoir pensé " parce-que j’ai une belle vie maintenant et j'ai compris que parfois les critiques te donne la force a devenir une femme plus forte et que ta personnalité devienne unique et très souple et intelligente, alors ma belle, tu a 12ans et qui te critique "critique par des gens qui t'aime", écoute les" et "c'est des gens qui t'aime"sache que c'est juste par jalousie et que c'est des gens stupide..




Répondre à Over-bleed






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.