A quoi sert le changement d'heure ?



christophe31
Cette question a été posée par Christophe31, le 12/10/2009 à à 19h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Styles de vie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [12/10/2009 - 19h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

a rien ! c'est juste pour faire compliqué lorsque l'on pourrait faire simple , c'est du bidon , pour avoir l'air de !




ciao!


 domie a écrit [13/10/2009 - 11h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Le changement d'heure ne sert strictement à rien, parait qu'il y a des économies d'énergie, c'est faut, on allume les lumières le matin malgrés l'heure de décalage et on les allume plus tôt le soir, voir même en fin d'aprés midi vers 16HOO/16H30. Où est l'intérêt, ça fout la paguaille chez les éleveurs, les jeunes enfants et les personnes agées. Je suis tout à fait d'accord avec toi, coeur de patate, c'est bien pour nous montrer "qui a le droit" !




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [13/10/2009 - 11h39 ]  
Mana

:-| Cette année, le passage à l'heure d'hiver aura lieu le 25 octobre 2009. Il faudra changer l'heure et reculer d'une heure, c'est à dire qu'à 3h du matin (heure d'été) il sera en fait 2h et en clair, comme tout le monde se pose la question, en effet nous dormirons une heure de plus..
Qu'est ce que le changement d'heure apporte ? Des mines déconfites en remarquant qu'à 18h il fait déjà nuit. Le changement d'heure et passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver en France et vis et versa a lieu depuis 1975 pour faire des économies d'énergies suite au choc pétrolier de 1974 en diminuant ainsi les besoins en éclairage... :-|




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Leumas80 a écrit [13/10/2009 - 12h16 ]  
Leumas80

Le changement d'heure a été instauré par Valéry Giscard D'Estaing pour lutter "globalement" contre le gaspillage d'énergie (c'était en pleine crise pétrolière n'oublions pas).
Il faut comprendre que les économies n'étaient pas réalisées par les citoyens eux même, mais par les entreprises et les communes.
Le principe est plus ou moins facile à comprendre.
Si les employés arrivent en entreprise ou au bureau une heure plus tard, il fait plus clair un peu plus longtemps. Oui, mais vous allez dire : "Et le soir, il fait plus vite noir!" Certes, mais l'économie vient dans ce cas non pas sur l'éclairage, mais sur le chauffage. L'entreprise qui a chauffé la journée entière peut couper le chauffage un peu plus tôt et rester chaude jusqu'au départ de ses effectifs.
C'est donc en comptant sur des "petites" économies comme celle là (car il ne faut pas croire que ça change beaucoup sur une seule entreprise) que ce système a en plus été adopté dans d'autres pays.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 entropie a écrit [13/10/2009 - 16h28 ]  
entropie

le changement d'heure ne sert qu'a une chose: emmerder le monde




Répondre à Christophe31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.