Est ce que l'argent vraiment fait le bonheur?



fazou
Cette question a été posée par fazou, le 17/03/2011 à à 13h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Styles de vie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 christianna a écrit [17/03/2011 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
christianna

Bonjour,
Non pour ma part l'argent ne fait pas le bonheur ce ne sont que des choses materielles que l'ont peu acheter avec. Et je trouve cela dommage que l'on ne soit interresse que par le superficiel.




 baba2 a écrit [17/03/2011 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Oui l'argent fait le bonheur, car on peut tout avoir, voyager, acheter une belle maison, faire des projets qu'on ne peux pas faire quand on est pauvre.
Et quand on a de l'argent, on peut sortir, connaitre beaucoup de gens.

On va me dire qu'on ne peut pas avoir l'amour, et bien si car c'est plus facile de trouver l'amour quand on a des moyens, (je ne parle pas forcément de millions), que quand on est sans le sous à rester chez soit à se morfondre.
L'argent aide à avoir confiance en soit et être ouvert au monde, les gens ne s'interresse pas au pauvres, la société les rejette.
Les pauvres sont inexistants pour certaines personnes, considérés comme des cas sociaux, des imbéciles qui n'ont pas réussi, alors que les riches c'est le contraire.

Alors oui l'argent fait le bonheur, c'est certain.




 Wisty a écrit [17/03/2011 - 17h08 ]  
Wisty

Bonjour,

Il faut croire que oui, vu qu'il y a tant de corruptions dans le monde, et que ce qui est efficace à meilleurs prix, facilitant l'économie ; des gogos à têtes brûlées par l'argent, interviennent pour supprimer l'efficacité, parce qu'ils sont des boss d'entreprises, et qu'ils ne s'enrichissent pas.

Contradiction avec la propagande de faire des économies....en tout en général.

Alors ? L'argent fait-il le bonheur ou pas ? Ceux, qui n'en ont pas, meurt de faim et ils se trouvent à la rue. :-C




Wisty


 betinaweb a écrit [17/03/2011 - 17h08 ]  
betinaweb

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue c'est sûr.
Tu n'as pas tort de dire Baba que les pauvres n'ont pas beaucoup ou même pas de considération.Mais c'est une question de mentalité,les gens ne se mélangent pas,ils essaient de fréquenter des gens de leur niveau.D'où la solitude de beaucoup.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [17/03/2011 - 17h20 ]  
baba2

Et oui betina c'est la triste réalité. :(




 simon30z a écrit [17/03/2011 - 17h22 ]  
simon30z

Je pense que rien que l'argent, ne fait pas le bonheur. On peut avoir beaucoup d'argent et ne pas être aimé, on peut avoir beaucoup d'argent et être malade. Ne pas avoir d'argent du tout, c'est en effet, aussi très embêtant, il faut en avoir un minimum pour pouvoir vivre décemment et de pouvoir avoir quelques à coté, sans avoir à quémander à droite ou à gauche. Tout est question de dose. Maintenant, il ne faut pas non plus, je pense être trop riche et avoir la folie des grandeurs, car cela selon moi, engendre aussi des tourments et des ennuis. Je pense qu'il faut avoir une vue sur l'argent raisonnable et ne pas envier ceux qui en ont ! sont t-ils réellement heureux ? d'avoir une grande maison, un bateau, etc... ! le bonheur ne se juge pas selon les choses matérielles. J'ai de l'argent pour vivre correctement, avec ma famille qui m'aime et que j'aime et cela me convient parfaitement. Et de toute façon, quand on a beaucoup d'argent, on ne l'emporte pas avec soi, le jour ultime de sa vie. ;-)




 Wisty a écrit [17/03/2011 - 17h25 ]  
Wisty

Bonjour simon,

De nos jours, on ne peut plus parler d'amour comme avant ; ce n'est plus pareil. Puisque on aime quelqu'un pour son argent, donc, il fait le bonheur à deux prises, le profit et la comédie. :-C




Wisty


 helo92 a écrit [17/03/2011 - 18h55 ]  
helo92

Bonjour, moi je pense que non... L'argent ne fait pas le bonheur d'après moi mais plutôt je dirais que ça renforce l'esprit de compétition ou plutôt un esprit plus avare... Il suffit juste de lire "l'avare" de Moliére ou lui même évoque les conséquence d'un porte monnaie trop plein!!! Mais sinon c'est vrai que l'on ai plus aisé quand nous avons suffisamment d'argent pour ce faire souvent plaisir (mais pas trop quand même) :-D




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 christianna a écrit [17/03/2011 - 19h13 ]  
christianna

Bonjour,
Je lis les commentaires et je suis ebetee, je ne pensais pas qu'autant de personnes pourraient dire que l'argent fait le bonheur.
Pour ce qui est d'avoir un minimum de securite avoir de quoi manger et d'avoir un toit je suis d'accord mais ce qui est d'avoir une belle maison, trouver l'amour !!! Vous m'excuserez mais si vous trouver l'amour grace a votre argent c'est que ca n'en est pas! C'est que cette personne recherche simplement a vous plumer et a profiter de votre richesse et non pas celle de l'interieur. Si l'on considere quelqu'un selon sa classe sociale c'est que l'on a rien compris a la culture de soi. De plus pour rencontrer quelqu'un on a pas besoin d'avoir de l'argent il suffit de sortir dans la rue.




 Azimut a écrit [17/03/2011 - 19h45 ]  
Azimut

Bonsoir christinna, je suis aussi plus qu'étonné de voir un certain commentaire ! celui de baba2, c'est du n'importe quoi, on peut, ne pas avoir beaucoup d'argent et en souffrir, il n'en reste pas moins bizarre de raccrocher comme tu le dis, le bonheur à l'argent, c'est complétement dénué de bon sens, les gens ne vivent plus dans la réalités des vraies valeurs ! quand on voit ces dires que pour trouver l'amour, il faut de l'argent... il ne faut pas je pense aller plus loin. Pourquoi vouloir énormément d'argent, au lieu de demander à avoir uniquement de l'argent pour assurer son bien être. Les gens qui pensent que l'argent fera leur bonheur, peuvent attendre encore longtemps et ils ne seront jamais heureux, qu'ils aient 1000 euros ou 100000 euros. Triste, triste. :( J'ai eu des moments très durs dans ma vie, chomage, plus de toit, resto du coeur, etc... mais je n'ai jamais réagi de la sorte. Je travaille maintenant et je gagne un peu plus que le SMIC, et je suis heureux avec ma femmes et mes enfants.




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 baba2 a écrit [17/03/2011 - 20h12 ]  
baba2

Azimut, n'es-tu pas plus heureux maintenant que tu as un travail et de l'argent ?
Si tu étais si heureux avant fallait rester comme tu étais, pauvre et heureux.




 Azimut a écrit [18/03/2011 - 08h39 ]  
Azimut

baba2, Ne fais pas preuve de mauvaise foi, relis si tu veux bien mon post, je n'ai jamais dit que j'étais plus heureux quand je n'avais pas de travail et pas d'argent du tout, j'ai juste dit, qu'il n'était pas utile d'avoir beaucoup d'argent pour obtenir le bonheur. Ce que je dis, c'est que tu as une fausse vue, dans ton post sur l'argent et ce qu'il peut réellement apporter, ;-)




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 Anonyme a écrit [14/12/2014 - 17h48 ]  
Anonyme

L'argent est trés important pour pouvoir disposer d'un minimum de confort,mais il n'est pas toujours source de joie




Répondre à fazou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.