Que faire quand on s'ennuie chez soi ?



cecile57m
Cette question a été posée par cecile57m, le 06/08/2009 à à 10h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Styles de vie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [06/08/2009 - 11h31] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Quand on s'ennuie chez soi c'est un peu galère c'est vrai......



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses 1 à sur 111

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Mana a écrit [06/08/2009 - 11h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Quand on s'ennuie chez soi c'est un peu galère c'est vrai...
Ceux qui ont envie de flemmarder vont trainer sur Internet ou zapper devant la téllé.
Ceux qui aiment bouquiner bouquinent, ou écrivent.
Il faut bien utiliser son temps libre :
bricoler une poignée de porte cassé, repeindre un volets, essayer de nouvelles recettes, trier ses papiers, s'adonner à ses passe temps favoris (couture, tricot, scrapbooking...). Rendre visite à sa famille, ses amis..
Quand on s'ennuie chez soi il y a toujours quelque chose à faire pour tuer l'ennuie.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Manifofie a écrit [06/08/2009 - 16h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Quand on s'ennuie chez soi la meilleure chose à faire déjà c'est de sortir :-)
il faut voir des gens, faire du sport ou autres activités en extérieur. il ne faut pas se replier sur soi même et éviter de rester chez soi car après on s'y habitue et on a peur de sortir.
Par contre si on s'ennuie chez soi et qu'on préfère y rester, le lecture est pour moi le meilleur passe temps




manie


 Caro a écrit [06/08/2009 - 16h17 ]  
Caro

Comme ça a déjà été dit, la première chose quand on s'ennuie chez soi c'est de se trouver un truc à faire. Même si vous ne voulez pas aller dehors il faut vous occuper et ne pas vous répéter que vous vous ennuyez sinon vous allez faire un blocage et ça peut être mauvais




 audela a écrit [06/08/2009 - 16h18 ]  
audela

salut cecile 57m! quand je m'ennuie maintenant je fais du sport : de la course, du vélo, et je me suis inscrite dans un club de badmington.
tu sais pourquoi je fais du sport ? parce que avant quand je m'ennuyais chez moi je mangeais et c'était horrible le résultat !




audela


 cochise_fr a écrit [07/08/2009 - 02h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au vu de ton âge théorique de ta fiche de profil, la meilleure chose serait de commencer à aider tes parents, et ne viens pas me dire qu'ils n'ont pas besoin d'aide. Intéresses toi à la vie des autres, à tes amis, instruis toi.... ce qui est bien normal à ton âge au vu de tout ce que tu ne connais pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 remite a écrit [07/08/2009 - 09h47 ]  
remite

Bon... après on ne connait pas non plus ta famille, alors bon, c'est facile de dire d'aider ces parents alors qu'on ne les connait pas. Ce que je te conseil, de te trouver un copain !! oui, ca occupe l'esprit tout ca !!! Ooooh et j'entends déjà les trucs du genres, je ne suis pas belle etc...prend exemple sur Gainsbourg... voilà, pas le prince de la beauté. Cela te permettra en outre de faire une petite introspection sur toi même pour mieux te connaître, et mieux t'accepter. ;-)




qu'y aurait-il donc à créer s'il y avait des dieux?


 remite a écrit [07/08/2009 - 09h50 ]  
remite

En plus toutes lorsque l'on dit que l'on s'ennuie, tout le monde te dit oui mais il faut sortir et tout et tout... alors que si on s'ennuie, c'est soi qu'on n'a pas envie de la faire, soi qu'on en a pas la possibilité... Alors apprendre à se connaitre est une très bonne chose. Plus tu te connâitras, plus tu auras confiance en toi, et plus tu auras besoin de t'exprimer, et donc à ce moment là, le besoin de sortir viendra naturellement... c'est les meilleurs conditions pour trouver un petit copain non ??




qu'y aurait-il donc à créer s'il y avait des dieux?


 cochise_fr a écrit [07/08/2009 - 09h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh !! Remite, c'est à une enfant de 13 ans (en principe) que tu prodigues des conseils..... alors autant qu'ils soient adaptés à son âge..... je trouve.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 remite a écrit [07/08/2009 - 10h09 ]  
remite

Et ben, 13 ans y a pas d'age pour apprendre à se connaitre !!! et puis j'ai pas dit de trouver un copain à tout prix.... J'ai dis cela afin de commencer un processus long qui est la connaissance de soi. J'ai commencé aux alentours de 7-8 ans... Et puis, à 13 ans, les filles sont très souvent matures. Beaucoup plus qu'on le pense. Elles commencent déjà à se poser des questions métaphysique sans savoir ce que c'est exactement. Si on leur explique, ca les aidera certainement. Beaucoup de jeunes filles s'engouffrent dans l'ennui, car elle ne comprennent pas les questions qu'elles ont dans la tête. Elles perdent ainsi la moitié de leur temps à apporter des réponses inadéquats car elles n'arrivent pas à définir ce qui leur arrive. Je ne peux lui apporter les réponses, ca ne serait pas drole pour elle, et puis elle ne me croirait pas. L'important, c'est qu'elle commence à développer sa propre personnalité en se connaissant soi meme. Souvent les adultes les conseils en fonction de leur propre vie... Alors que c'est de la sienne qu'il s'agit. C'est a elle de se forger, et d'apprendre à être une femme. à 13 ans, on est une femme en devenir.

Ma chère Cécile, les femmes les plus belles sont celles qui ont l'esprit libre tout en sachant douter et se remettre en question. Ce sont les femmes qui s'assument. Et pour s'assumer, il faut se connaître. Songer à avoir un petit copain, d'une, elle y avait déjà pensé avant que ne le lui dise, et ca lui permettra de se poser les vraies questions identitaires. Car une relation avec un autre, ou la vonlonté d'en avoir une, c'est avant tout avoir une nouvelle relation avec soi meme.

Courage ma petite cécile, comme tu t'ennuies, tu dois passer du temps à ne rien faire... moi je te conseil de rester sur ton lit et de penser voilà. Ca peut paraître être la pire des pertes de temps, mais je t'assure que ca paie !! réfléchir sur le monde, les gens et soi même, c'est ca vivre. Si ta tête est active, tu ne t'ennuieras plus. Il y a toujours des choses à réfléchir. Ton corps ne bouge pas, mais a-t-on besoin de bouger dans tout les sens pour se dire que l'on fait quelque chose ?




qu'y aurait-il donc à créer s'il y avait des dieux?


 cochise_fr a écrit [07/08/2009 - 13h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Peut être un changement de génération.... encore que je ne sois pas convaincu de ton argumentaire, du moins à cet âge.

"Si ta tête est active, tu ne t'ennuieras plus"
Évidemment, pour moi ce serait plutôt.... "si tu es active, tu ne t'ennuieras pas". En participant à la vie des adultes, on peut à la fois apprendre, réfléchir et critiquer..... ce que je trouve beaucoup plus utile que de se poser des questions existentielles.... qu'elle aura tout le temps de se poser dans quelques années.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ii-lOv3-3ux-x3 a écrit [15/08/2009 - 15h23 ]  
ii-lOv3-3ux-x3

Bah nous on est deux et on s'ennuie comme même et pourtant on à tout essayé :( .




 timpaf a écrit [20/11/2009 - 17h38 ]  
timpaf

plein de choses a faire : cuisiner, jouer de la musique , faire du scrapbooking, des albums photos, faire le menage sinon ya un site avec pleins d'autres idées : http://www.commentsoccuper.com , tu y trouveras plains d'idées pour t'occuper et ne plus t'ennuyer quelque soit l'endroit ou tu te trouve.




 chiconord59 a écrit [05/01/2010 - 14h31 ]  
chiconord59

alors moi quand je m'ennui je cherche des activités sportive ou détente pour pas cher.
Le site actobi.fr est parfait il propose grace à son chèque sport & bien être d'accéder à une multitude d'activité sportive/ loisirs et des centres de bien-être à des prix négociés => les supers plans.




 loolyi a écrit [01/07/2010 - 13h50 ]  
loolyi

Je suis d'accord qu'il faut sortir quand on s'ennuie mais pour allé ou? =/




 Tentation a écrit [02/07/2010 - 08h55 ]  
Tentation

Cecile,même si c'est un peux trop tard pour répondre ,La lecture,Les Hobbies que chaque un a,Les relations avec ses amis sont les meilleurs passe-temps,Sinon,ce qui est un peux nul c'est de rester accroc a la télé entrain de zaaper ,Ou de rester chez toi entrain de te balader ou des truc du genre,sa serre a rien,Moi Jdemande a mes parents de sortir et on se voit entre amis Et on prepare des petits plans

Bon Courage a tout ceux qui s'ennuient !




 SOSO CHANNEL a écrit [29/07/2010 - 10h41 ]  
SOSO CHANNEL

salut Cecile , je me pose souvent cette question,maintenant j'ai la reponse.Pense au métier que tu veux faire plus tard dans ta vie;Exemple moi je veux devenir styliste,je suis entrain de crée ma propre collection CLASSING MODE.Tu peux faire la même chose avec le metier de tes rêve




 sotra a écrit [28/10/2010 - 11h42 ]  
sotra

la meilleure chose à faire c'est d'évoquer un passé plein d'ambitiens et d'humours




 betinaweb a écrit [28/10/2010 - 22h09 ]  
betinaweb

On ne peut pas vivre en vivant dans le passé,en fonction de l'âge que l'on a,on peut trouver un tas d'occupations,apprendre à cuisiner,rendre visite à ses amis,lire,s'instruire,apprendre à bricoler,tricoter, etc.....écrire des poèmes,faire du ménage pour aider les parents,rendre un tas de services..........................................




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 moialex02 a écrit [28/12/2010 - 15h25 ]  
moialex02

oui mes comme maintenant
il neige il y a rien a faire on peux pas sortir alors maintenant il n'y a plus rien du tout a faire




 nurka a écrit [28/12/2010 - 15h39 ]  
nurka

Sur ton profil il est inscrit que tu as 32 ans, alors si tu t'ennuies dans la vie, c'est vraiment le pompon ! :-D




 Hera a écrit [28/12/2010 - 16h01 ]  
Hera

Tu peux sortir seule ou avec les copains copines : au ciné, faire les magasins, traîner jouer rigoler, tu peux aussi aider tes parents (comme le dis cochise) ils ont toujours un truc a faire et ça te permettra de passer un peu de temps avec eux, tu peux lire, écrire, cuisiner, dessiner, inventer des jeux à tester avec les copains, si tu en a les moyens tu peux faire de la peinture, des perles, de la pâte fimo, des arts créatifs, des jeux sur console ou PC... ya plein de truc a faire.
J'aimerai bien m'ennuyer des fois....

Je cite remite "En plus toutes lorsque l'on dit que l'on s'ennuie, tout le monde te dit oui mais il faut sortir et tout et tout... alors que si on s'ennuie, c'est soi qu'on n'a pas envie de la faire, soi qu'on en a pas la possibilité..."

Si on a pas la possibilité je dis pas... mais si c'est parce qu'on a pas envie on ferme sa gueule et on se plaint pas qu'on s'ennuie.




 cochise_fr a écrit [28/12/2010 - 20h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
S'il neige.... prenez une pelle et aidez les autres à déneiger autour de chez, vous, chez les personnes âgées, sur les trottoirs. Au moins vous serez utiles.

Toutes les activités domestiques donnent du travail en permanence, et si on ajoute le 'bricolage maison' il y a en général de l'activité en quantité pour la vie entière.

Quand on ne vaut rien faire, on ne fait rien... évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [28/12/2010 - 21h07 ]  
betinaweb

C'est une question du 06-08-2009,depuis cecile57m a du trouver de quoi s'occuper.Elle ne doit même plus penser à cette question.
Vous me faites rire cochise,c'est ailleurs qu'il faut écrire cela.
:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [28/12/2010 - 23h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De quoi je m'occupe, Betinaweb, je répondais à Moialex02 de son post de ce jour.

Je n'ai pas besoin de chaperon, vous savez.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [29/12/2010 - 01h50 ]  
Wisty

Bonsoir,

Eh! Eh! beti, depuis 2009, cecile a trouvé le temps de s'occuper, mais depuis, il y en d'autres qui ne savent que faire avec la neige.....Donc, si cochise a répondu, ne crois tu poas que c'est son droit ?
Tu prends l'exemple de naboléon....; :-D




Wisty


 Hera a écrit [29/12/2010 - 11h29 ]  
Hera

Et puis cela servira à d'autres...




 betinaweb a écrit [29/12/2010 - 15h02 ]  
betinaweb

Oui et puis on peut remplir des posts ça occupe. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Slène14 a écrit [22/04/2011 - 12h10 ]  
Slène14

Il y a plein de truc à faire : danser, chanter, faire du ménage, sortir, jouer avec son animal de compagnie, faire des papiers, discuter sur internet, lire, écrire, regarder la télé, faire des plantation dans un jardin, arroser les plantes, téléphoner à un ami , aller se promener, aller faire les course, inviter un ami pour faire des activité ensemble...plein de chose encore...S'ennuyer c'est presque impossible!




 liliaon a écrit [25/04/2011 - 16h04 ]  
liliaon

Bonjour, Je suis d'accord avec cochise fr car j'ai 13 ans et quand je m'ennuie le mieux c'est d'aider les gens qui nous entoure, ça occupe et ça rend service en même temps...




 cacaolullaby a écrit [01/05/2011 - 19h41 ]  
cacaolullaby

Salut liliaon moi aussi j'ai 13 ans je m'ennuie. C'est facile de trouver des idées mais après faut pouvoir les faire. Qu'est-ce que tu fais toi quand tu t'ennuies pas?




 liliaon a écrit [05/05/2011 - 14h06 ]  
liliaon

Quand je m'ennuie, j'aide mes parents et après, je ne m'ennuie plus !




 chouks a écrit [26/06/2011 - 16h37 ]  
chouks

je m'ennuie grave




 cochise_fr a écrit [26/06/2011 - 18h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'importe où que vos soyez, regardez autour de vous..... il y a déjà en vue des centaines de choses à faire. Bien sur, ce n'est pas forcément des choses qui vous plaisent, mais toutes ces occupations vont être utiles, si ce n'est à vous, à d'autres, et c'est déjà très bien, ...en attendant mieux.

Alors faites en au moins une.... et vous verrez ensuite pour une autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [26/06/2011 - 19h35 ]  
betinaweb

Je te proposerai bien de faire mon repassage pour t'occuper au moins le temps passerait plus vite :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 jen21 a écrit [11/08/2011 - 16h30 ]  
jen21

ok cool vos idées mais quand on est un ados comme moi et que l'on a pas le droit des sortir je vois pas vraiment quoi faire. :(

merci

ps: mes amies sont partis en vacances




 betinaweb a écrit [11/08/2011 - 21h07 ]  
betinaweb

Dommage que tu sois si loin,je t'aurai apporté mon repassage. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [12/08/2011 - 02h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Jen21, commencez par aider vos parents dans leurs tâches quotidiennes, ce sera déjà un bon début.

Apprenez à faire la cuisine, aidez à mettre la table ou à la désservir, aidez au ménage, aidez au rangement à commencer par votre chambre si vous en avez une ainsi que vos affaires....etc.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ines1 a écrit [30/08/2011 - 16h25 ]  
ines1

bonjour je m'apelle ines je suis avec mon cousin on s'ennuye a mourire que peut on faire a part sortir dehor ???????? :-o




 kenza 17 a écrit [30/08/2011 - 16h34 ]  
kenza 17

salut vous pouvez regardez un film ou bien sortir faire du shopping ou bien se connecter avec des gens que vous ne connaisse surtout pas comme ça vous pouvez faire de connaissance et un groupe sur l'internet ou bien comme il a dis certain cuisine allé voir des amis ou les invité plutôt




mimichette


 betinaweb a écrit [30/08/2011 - 19h55 ]  
betinaweb

Révisez tous les deux,la rentrée arrive.Ça fait pas de mal de remettre le nez dans les livres.Bon courage à tous les deux,tu verras que vous avez oublié plein de choses pendant les vacances. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ines1 a écrit [01/09/2011 - 13h01 ]  
ines1

salut merci encore mais on a trouver :-)

mais aujourd'hui il fait pas très beau et on cherche quelle que chose a faire avec un bb




 kenza 17 a écrit [01/09/2011 - 21h33 ]  
kenza 17

oh les bb c'est magnifique vous pouvez joué avec lui et le faire manger et lui changer ces vêtement like baby siter j espère que vous aimer ça




mimichette


 betinaweb a écrit [01/09/2011 - 21h44 ]  
betinaweb

Trop tard kenza la journée est passée :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kenza 17 a écrit [01/09/2011 - 21h52 ]  
kenza 17

oui vous avez raison mais c'est un problème la prochaine fois quand ils ont avoir besoin de cette réponse il vont la trouvé n'est ce pas betinaweb




mimichette


 ines1 a écrit [03/09/2011 - 12h40 ]  
ines1

salut aujourd'hui 03:09:2011 comme vous e voyez il fait pas très beau et on cherhe quelque chose a faire qu'avec mon père mais quelque chose a faire pas payant ! :-/




 betinaweb a écrit [03/09/2011 - 16h45 ]  
betinaweb

Il fait pourtant bien chaud aujourd'hui.Allez faire une promenade en forêt et faites une bonne partie de ballon ou de cache-cache.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 tite59 a écrit [29/12/2011 - 10h01 ]  
tite59

moi je cherche une idée que l'on peut faire si on a 14 ans toute chez sois sans pouvoir sortir (et si il n'y a rien a la télé)dur dur hin?




 betinaweb a écrit [29/12/2011 - 19h22 ]  
betinaweb

J'ai toujours du repassage à proposer,si tu habites pas trop loin de chez moi,je t'acceuillerais volontiers. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [03/02/2012 - 17h26 ]  
Anonyme

Bah moi je pense que si tu t'ennuie invite des amie chez toi ou bien demande a tes parent de jouer avec toi et si il sont occuper aide les ! et quand ils ont finis tu leur maintenant que vous avez fini on joue !

Ps : par exemple moi se soir je fait une soriee fille avec ma mere ! ;-)




 Anonyme a écrit [08/02/2012 - 10h55 ]  
Anonyme

voila j'ai 8 ans et demi j'aurai bien voulu lire mais j'ai lu tout mes livre mon seul ami fait dodo et personne chez moi est réveiller :( la total tout mes jeux vidéo sont nul moi je veux plutôt un truc qui bouge une sugestion merci d'avance ;-)




Réponses 1 à sur 111
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à cecile57m






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.