Quand des étrangers viennent habiter dans un autre pays, doivent-ils se plier au règles de cette société?



nono182
Cette question a été posée par Nono182, le 11/01/2010 à à 23h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Styles de vie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nono182 a écrit [11/01/2010 - 23h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

Bien que nous vivions tous sur terre, chaque pays à ses règles, ses lois, ses us et coutûmes. Dès lors si des gens viennent vivrent en France et qu'ils ne sont pas de nationalités françaises, doivent-ils se plier aux règles de cette nouvelle société. A priori oui, mais il ait des sujets à discordes comme les pratiques religieuses qui dans certains cas peuvent aller à l'encontre de la nouvelle société dans laquelle ils s'installent!

Prenons un exemple précis : la Burka! Si un pays intedrdit la Burka, et si des musulams viennent à s'installer dans ce pays! est-il légitime qu'ils n'aient pas le droit de porter celle-ci pour les femmes?

La Burka n'étant bien sur qu'un exemple parmi tant d'autres




 cochise_fr a écrit [11/01/2010 - 23h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Question déjà évoquée.

La France est un pays laïc dans lequel les lois de la République priment sur toutes les autres lois ou règlements de communautés, qu'elles soient religieuses ou autres, et cela n'a rien à voir avec la nationalité étrangère.

Toute personne sur le sol français se doit d'appliquer toutes les lois de la République, qu'elles lui plaisent ou pas, y compris même s'il les ignore.

Depuis l'Europe, il s'y ajoute même les lois européennes applicables aux états, ce qui est, comme chacun le sait, une perte de souveraineté nationale.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [12/01/2010 - 00h33 ]  
Tofinho

Bah oui, biensur. Mais il y à toujours des rebellions et ceux qui veulent être au dessus des lois. C'est l'éternel problème, qui n'est pas prêt d'être résolu. Les gens qui s'installent dans un pays veulent les épinards et le beurre qui va avec, et ne fond pas de concessions. Ensuite, ils s'en prennent sur la tronche, mais réclament quand même. Le bon serais que chacun est bonne conscience, mais ce ne sera jamais le cas. Un exemple qui m'a choquer à eu lieux il n'y à pas longtemps, à Lisbonne. Des gitans avaient pris pour eux un building en construction. Comme on le sais tous, ces gens s'installent sans demander, et puis c'est bon. Un beau jour, les africains de l'immeuble voisin les ont expulser, par la violence. Cause de l'expulsion: les africains payaient leurs loyer, leurs impôts et devaient vivre avec des squatters bruyant la nuit. Donc, coup de feu, violence, etc... Les gitans ont biensur fuie et ont réclamer à la mairie des maisons, car ils ne voulaient pas rester à la rue. Polémique: ils ont eu le droit aux maisons. N'est il pas ridicule que des gens qui ne payent ni impôts ni contributions, qui ne respectent rien ni personne aient des droits qui devraient avant tout être donner à ceux qui en ont vraiment besoin? Ainsi est la loi...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [12/01/2010 - 00h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans une politique globale d'un pays, ou de n'importe quoi qui nécessite une direction, le fait de tolérer une petite dérive sans importance légitime toutes les autres dérives bien plus grandes.

Tant que la politique n'est pas cohérente, c'est chacun pour soi et dieu pour tous.

Si on veut que le moteur tourne rond, il faut d'abord balayer devant la porte et éliminer les ordures avant de vouloir donner des leçons aux autres.... sinon,on est pas crédible.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [12/01/2010 - 10h40 ]  
papiguy

L'essentiel a été dit.
On ne peut nier que toute société démocratique organisée implique le respect de règles voulues par la majorité. Ces règles peuvent ne pas plaire à une minorité qui doit pourtant s'en accommoder, ce qui ne lui retire en rien le droit à contestation dans le cadre de ces mêmes règles.

Un étranger accueilli dans un pays a parfaitement le droit de contester, non pas les règles du dit pays, mais le non respect de ces règles, mais toujours en les respectant.
La courtoisie que l'on doit accorder à tout visiteur (dans son pays comme chez soi) commande d'écouter, mais ne confère aucun droit à ce visiteur d'exiger quoi que ce soit.

Les considérations relatives à la coutume, la religion, les habitudes alimentaires,... ne peuvent justifier qu'un étranger exige. S'il le fait, c'est soit qu'il est mal informé, soit qu'il veut provoquer, faire du prosélytisme, voire déstabiliser.

Il y a des remèdes à cela:
- par exemple les petits fascicules donnés dans les avions avant le débarquement dans un pays pour ce qui relève de l'information
- le rappel à l'ordre puis les sanctions prévues par la loi et les accords entre pays (amende, prison, expulsion) pour ce qui concerne les troubles à l'ordre public.

nb: les partisans de la révolution universelle ne seront pas satisfaits, mais si une révolution devait se produire dans mon pays, je préférerais qu'elle soit organisée et conduite par mes concitoyens, qui eux connaissent le pays.




 Nono182 a écrit [12/01/2010 - 10h46 ]  
Nono182

cochise,
c'est quand même curieux que si l'on fait une loi contre le port de la burka tu rales, alors qu'ici tu dis que ces mêmes gens doivent se plier aux règles... c'est très curieux ta réaction je trouve et pas très logique!




 cochise_fr a écrit [12/01/2010 - 12h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Nono182, si tu ne lis que les phrases qui t'intéressent dans mes propos.... c'est ton problème, mais il ne faut pas en faire la vérité. En sortant un bout de phrase de son contexte, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [12/01/2010 - 12h42 ]  
papiguy

Pour revenir à la burka, pourquoi ne pas se contenter de faire des règlements intérieurs (dans les administrations, l'éducation nationale,...) qui régleraient l'essentiel du problème.
Ensuite laissons la police faire les contrôles d'identité, et si les porteuses de burka acceptent de perdre du temps de façon systématique ce sera leur problème. Et que personne ne vienne crier à la discrimination, c'est un problème de sécurité publique.

Reste que sur les principes, et pour revenir au sujet, quelle que soit la solution adoptée, les étrangers comme les français devront s'y plier.

Nous devons savoir dans quel type de société nous voulons vivre:
- une société ou l'intégration est considérée comme la règle
- une société ou les communautés se distinguent et se séparent comme dans certains pays anglo-saxons ou l'Inde.

Accepter qu'un étranger importe dans notre pays ses coutumes de façon ostensible est la porte ouverte au communautarisme et ses excès.




 cochise_fr a écrit [12/01/2010 - 12h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est surtout la fin de la démocratie laïque.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [12/01/2010 - 13h00 ]  
papiguy

C'est effectivement un point important, et pour revenir à un autre débat, la référence à des valeurs chrétiennes dans feu le projet de Constitution Européenne constituait à la foi, très maladroitement le rappel de l'objet de cette discussion, et dans le même temps sa négation, "chrétiennes" étant en trop.




 Nono182 a écrit [12/01/2010 - 13h19 ]  
Nono182

cochise,
une fois encore je vois le bornement dont vous témoigner si bien! vous appartenez à une autre époque! respect des lois pour les etranger pour ensuite affirmer la laicite du pays et de ce fait une interdiction du port de la burka ! quel cohérence, c'est justement une libération pour ses femmes que de pouvoir être femme! mais votre avis ne me surprend plus, vous n'êtes pas un fervent défendeur des droits de l'homme quand je vois vos propos face à la peine capitale.... vous me decevez!




 papiguy a écrit [12/01/2010 - 13h32 ]  
papiguy

Non182, il n'y a absolument aucune contradiction.
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres, et en l'occurrence celle des autres est la plupart du temps, dans notre pays, définie par la loi.
Alors ne mélange pas tout, et ne t'emballes pas, parce que la borne dont tu parles pourrait se transformer en bloc de béton au retour. Non mais :-D




 Nono182 a écrit [12/01/2010 - 13h41 ]  
Nono182

non papiguy je ne suis pas d'accord! et de plus tenir de tel propos sur la peine de mort devrait être puni par la loi! alors si je m'emballe... cochise pretendant sur la burka que les femmes le porte parce qu'elle le veulent bien! hors c'est totalement faux, elles sont sous la soumission de leur conjoint! si toi non plus tu ne sais pas ça tu es a cote de tes pompes! c'est une atteinte à la liberté et en france cela n'est plus tolérable! cochie croit qu'elles sont heureuses parcqu'elle s'affiche ainsi... c'est faux. c'est reduire la femme un role secondaire dans la societe et elle devrait être libre de se vetir comme elle le veulent et non pas sous pretexte qu'elle ne doivent pas plaire a d'autres! on n'aura tout entendu aujourd'hui! tu merites aussi un menhir faute de peine.... :-D




 papiguy a écrit [12/01/2010 - 13h59 ]  
papiguy

Ton emballement sur le sujet fait plaisir, mais tu t'emballes trop vite. Comme cochise_fr te l'a dit pour ses propos, je te le répète pour les miens: relis ce que j'ai écris avant d'affirmer.

Et j'insiste, ne mélange pas une question de société avec la notion de pertinence d'une loi.




 Nono182 a écrit [12/01/2010 - 14h05 ]  
Nono182

papiguy,
Et j'insiste, ne mélange pas une question de société avec la notion de pertinence d'une loi.
j'ai parfaitement saisi cela, en revanche je n'etais plus en train de parler de la question initialement posé mais bel et bien de place de la burka! Je faisais un retour sur la question avec coppé car celle-ci a ete fermé pour débordement!




 cochise_fr a écrit [12/01/2010 - 16h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Nono182, Papiguy te l'a dit, je te le répète, apprend à lire avant d'affirmer ce qui n'est pas écrit.

"tenir de tel propos sur la peine de mort devrait être puni par la loi!"
J'en déduit que le délit d'opinion te convient parfaitement.... pas mal, pas mal, c'est Sarko qui va être content d'avoir un adepte de plus. Pourtant le délit d'opinion sur ce sujet n'existe pas en France.

Tu peux te rassurer, il sera très très très difficile de ramener la peine de mort en France et en Europe puisque cela est inscrit dans la constitution et qu'il faudrait donc changer la constitution en France et le traité de constitution de l'Europe pour l'Europe... mais ce n'est pas impossible, du moins en France, car cela conduirait à changer la constitution, à reprendre ses droits nationaux, et à sortir de l'Europe... ce qui me convient très bien.

Tous ceux qui soutiennent et entretiennent joyeusement tous les assassins de toutes sortes seront remerciés par toutes les victimes à venir..... car VOUS en êtes responsables.

Quand à la burka.... il faut savoir lire.... ou m'indiquer où j'aurais écrit cela:
"cochise pretendant sur la burka que les femmes le porte parce qu'elle le veulent bien!"
Remplace "parce que" par "si" et cela me conviendra.... mais cela fait une sacré nuance.!!
Ce n'est pas la burka qui est en cause, mais tout ce qui peut dissimuler le visage afin de pouvoir identifier le (la) porteur du camouflage en question.... ce qui inclut les casques, les cagoules, les masques, le maquillage... et pose bien d'autres problèmes de réglementation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [12/01/2010 - 16h33 ]  
Nono182

come on cochise, le casque le maquillage... faut quand même pas exagérer!
la burka ne laisse que transparaitre deux petits yeux!




 papiguy a écrit [12/01/2010 - 16h44 ]  
papiguy

Pour terminer (si c'est possible) avec la burka, prenons exemple sur les pays ou la religion est religion d'état et ou les femmes sortent voilées ou portant la burka.
Une européenne devra faire un minimum pour satisfaire aux coutumes locales et porter un fichu sur la tête.
Que les femmes vivant en France et portant la burka s'enlèvent donc un peu de tissus sur le visage pour le donner aux occidentales vivant dans les pays que j'ai évoqués, et tout le monde sera content.

On ne va pas davantage polluer la toile avec une affaire de tissus !




 Tofinho a écrit [12/01/2010 - 16h47 ]  
Tofinho

Mais non papiguy... On sais tous qu'il est bien plus facile que le système s'adapte à nous que l'inverse...

Quand les gens en question on le QI d'une huître, ça ne sert à rien de perdre du temps.

Il y aura toujours des manifs, des grèves de faim (celles là faudra qu'on me les explique un jour...), des meutres, des attentats suicide...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Nono182






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.