Pourquoi les français sont-ils moroses et les gens pas drôles ?



framboise72
Cette question a été posée par framboise72, le 09/09/2010 à à 15h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Styles de vie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 PSYCHO1 a écrit [09/09/2010 - 18h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
PSYCHO1

C'est vrai que notre société de consommation n'est pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par PSYCHO1 ]



Réponses



 framboise72 a écrit [09/09/2010 - 15h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

La société est morose dans l'ensemble.Les gens râlent ont des tas de problèmes.Au secours.Courage fuyons...Ou trouver des gens sans problèmes positifs et drôles,ou aux problèmes relatifs.Disons.La plupart des adultes perdent la drôlerie,ne voient que le sombre,ca me décourage.J'ai souffert de gens comme ca,dans ma famille.Une était comme ca et m'a fait sombrer.Ou trouver des gens positifs,vivants,qui vont bien.Car dans les forums il y a beaucoup de gens qui vont mal aussi.




 coeur de patate a écrit [09/09/2010 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ben woui !! c'est quand la fête !! c'est quoi la question ? !!
nous sommes tous dans les starting-blocks pour le bonheur ! mais encore faut il savoir le voir !! :-)




ciao!


 betinaweb a écrit [09/09/2010 - 15h38 ]  
betinaweb

C'est pourtant la réalité,beaucoup de personnes souffrent aujourd'hui car la vie est difficile.Il est plus facile d'être positif quand on sait que le lendemain on n'aura pas de problème pour payer son loyer,nourrir ses enfants et surtout quand on est sûr de garder son travail.
Tout est fait pour rendre les gens moroses.Les augmentations qui s'enchainent,pas pour les salaires,les magouilles des cols blancs,la misère galopante,l'individualisme,l'avenir n'est pas rose pour les jeunes,alors pas de quoi s'esclaffer à longueur de journée.
Après,il y a une question de caractère,mais il ne faut pas sombrer parce que les gens sont tristes,chacun a ses raisons d'être comme il est.
Si tu es gaie de nature,transmet ta joie partout où tu passes,souris,tu illumineras les autres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 PSYCHO1 a écrit [09/09/2010 - 17h08 ]  
PSYCHO1

Oh peuchère, mais il faut le garder ce moral ! Même si le quotidien n'est pas toujours rose, se plaindre et noircir encore le tableau ne va rien améliorer, au contraire.
Comme le dit Betina, si ta nature est d'être positive (ce qui ne veut pas dire non plus nier les problèmes, entendons-nous bien), cela émanera de toi au profit des autres.
Et puis eh, oh, tu n'es pas toute seule dans ce cas ... J'adore plaisanter et aime l'humour chez les autres ! et chez moi aussi d'ailleurs, na !




Ah, si tous les gars du monde ...


 framboise72 a écrit [09/09/2010 - 17h09 ]  
framboise72

je ne suis pas gaie de nature,j'aurai pu l'être si la vie avait été plus rose pour moi,héritage meilleur,pas d'ancêtre névrosé,alcoolique,rabat joie,absent,et dépressif pour peu que je l'ai vu et ayant un caractère insupportable.Même si je sais que ca n'excuse pas tout,j'ai mes bons et mes mauvais jours et j'essaye de vivre au jour le jour en chassant les pensées négatives,les pensées tristes et le souvenir de quelques rabat joie,déprimants et invivables.J'aime les comédies,j'essaie de sourire,mais avec un monde qui n'est pas gai,ou les gens râlent ou sont malades pour certains ca n'aide pas à l'être ou alors il faudrait que je fasse de la danse,du cirque pour trouver des gens plus légers qui aiment s'amuser.Je veux éviter les rabat joie,car même si l'avenir n'est pas rose pour personne,avec le chômage et l'individualisme,ce 'nest pas une raison pour voir que le sombre.J'essaye de voir les couleurs le ciel,le soleil même si je veux pas être béate mais par exemple dans certains pays d'afrique ou d'asie,les gens n'ont rien pas de travail,et sont heureux.Ils sont heureux de ce qu'ils ont et de ce qu'ils font,ils vivent ensemble,solidaires,et les vieux avec les jeunes,sans télé parfois,sans cinéma,mais ils rient,ils ont beaucoup à donner.Moi des fois je me demande si ce n'est pas aussi la société de consommation et les possessions,qui rendent les gens malheureux,blasés,car on a tout,en France on ne crève pas de faim la plupart du temps,sauf exceptions,les gens ont la télé,un ordinateur,une belle voiture,de beaux vêtements,et encore ils sont pas heureux pour certains.Quelquechose cloche dans notre système,dans notre société occidentale.Enfin c'est mon avis on a trop fait croire aux gens que posséder et le progrès rendrait heureux.Or il n'en est pas le cas.




 framboise72 a écrit [09/09/2010 - 17h15 ]  
framboise72

merci psycho1 j'avais pas lu le message.Oui je ne suis pas la seule et noircir le tableau n'arrangera rien.Merci encore.




 PSYCHO1 a écrit [09/09/2010 - 18h12 ]  
PSYCHO1

C'est vrai que notre société de consommation n'est pas étrangère au marasme actuel. Les gens ont souvent du mal à se contenter de ce qu'ils ont et jalousie et envie sont souvent le lot de nombreuses personnes.
Bien sûr que tout n'est pas parfait : certains n'ont pas un toit décent, ou pas de travail, ou encore sont seuls ou malades ... c'est vrai et je dis pas qu'il ne faut pas chercher les moyens d'y remédier.
Mais se lamenter chaque jour, "sinistroser" en permanence, gémir tout le temps et s'en prendre aux autres soi disant mieux lotis ne fera pas davantage avancer le schmilblic !
Lorsqu'il m'arrive une "tuile", je la gère au mieux de mes capacités et si je la raconte à des tiers, je le fais de telle manière que cela les fasse sourire, même si moi - intérieurement - cela ne me fait pas rire du tout. Mais qu'aurais-je de plus si je me complets dans le malheur ? Rien, que dalle, nada. Alors hein je ne vais pas me fatiguer inutilement ! Comme il paraît que l'on utilise moins de muscles pour rire que pour faire la grimace ... et bien je préfère en rire. Et puis le rire est contagieux et destresse aussi. Donc
voilà ! Et puis flûte, on peut toujours trouver un petit quelque chose de plaisant chaque jour, il suffit d'ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure : un coin de ciel bleu, l'éclosion d'une fleur, le souffle léger d'une brise, un geste amical, le sourire d'un inconnu, etc ... tout est gratuit, il n'y a qu'à se servir !




Ah, si tous les gars du monde ...


 Dunamis a écrit [09/09/2010 - 19h02 ]  
Dunamis

L'humour est la meilleure défense contre cette morosité dont tu nous parles framboise.

Chacun rencontre des problèmes dans sa vie. Etre agréable se cultive autant que l'humour et l'optimisme. C'est l'histoire du verre d'eau à moitié plein.

Est-ce que l'humour existerait si les sujets sérieux n'existaient pas ? Ils en sont la muse et l'inspiration.
Après tout, ne sommes nous pas en train de parler sérieusement de la drôlerie ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [10/09/2010 - 09h13 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Framboise morose n'est donc pas amoureuse...

Mais les gens sont drôles, le monde est amusant, la vie est gaie et pétillante...

Cela certes dépend de ce que nous sommes, de nos gènes, de la façon dont on été formaté, de notre vécu... Si on a eut beaucoup d'amour dans sa petite enfance, c'est un trésor incommensurable...

L'humour nous vient tout seul... Il n'y a qu'à lire certaines questions sur ce site, pour en déceler les failles... Même si mon humour est parfois mal compris, et que je suis repris par PSYCHO, qui le prend au premier degré...

C'est pour cela que je partage, entièrement, la dernière réponse de "Dunamis".

La vie n'est qu'amusement (et pourtant j'en ai connu des "Salauds" et des situations qui détruisent tout).

Allez, Framboise, si tu habites près de chez moi, je t'emmène, ce soir, dans un restaurant chic et on termine la soirée au Champagne... T'inquiète pas, je ne suis pas si défraîchis que cela et il me reste encore un peu de charme...

Pourquoi les français sont-ils si gais et si drôles... me disait cet été une "biélorusse" de passage...

Parce qu'ils ont le meilleur vin du monde, sans doute...




Le doute est ma seule certitude


 philibert75 a écrit [10/09/2010 - 09h33 ]  
philibert75

les gens sont ils moroses? non, mais un grand nombre a peur de paraître abrutis, "ridicules", "déplacés", de continuer à rigoler dans un monde ou tout le monde nous martèle que le vie est dure, triste, morose, contraignante..... Comment peut on être gai avec tous ceux qui nous abreuve de cette tristesse!!!!!




Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne.


 PSYCHO1 a écrit [10/09/2010 - 11h08 ]  
PSYCHO1

Coucou Bougainvilliee !

Et une petite allusion au York mort, en passant ! J'avoue que cette fois je n'ai pas saisi ton humour (très noir quand même !). En fait j'ai fait de l'empathie et imaginé le ressenti de cette personne qui me semblait tenir à son petit compagnon. Je te présente donc mes excuses pour ce savon (bio, quand même !). ;-(




Ah, si tous les gars du monde ...


 betinaweb a écrit [10/09/2010 - 18h35 ]  
betinaweb

Et bien voilà Framboise,tu vas retrouver le moral,tu as gagné une invitation au restaurant ce soir.Alors bonne soirée et surtout amuse toi et n'oublie pas de rire. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [10/09/2010 - 18h40 ]  
framboise72

J'ai passé un bon après midi avec une copine sympa et qui se prend pas la tête,ca fait du bien.Et hier j'ai vu "18 ans après"la suite de trois hommes et un couffin,une comédie irrésistible,drôle et avec un boujenah,andré dussolier trop marrants.J'ai passé un bon moment.Merci quand même betina. ;-)




 philibert75 a écrit [10/09/2010 - 18h48 ]  
philibert75

vous voyez framboise, si vous cherchez les gens heureux il sont partout, et plus nombreux qu'on ne le pense. On a tous des moments avec et sans, on a tous un truc, pour se marrer, essayer les pensées de Pierre DAC, ou les films d'Audiard, ou .....ce que vous aimez!




Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne.


 philibert75 a écrit [10/09/2010 - 18h49 ]  
philibert75

vous voyez framboise, si vous cherchez les gens heureux il sont partout, et plus nombreux qu'on ne le pense. On a tous des moments avec et sans, on a tous un truc, pour se marrer, essayer les pensées de Pierre DAC, ou les films d'Audiard, ou .....ce que vous aimez!




Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne.


 Andoudouille a écrit [10/09/2010 - 19h54 ]  
Andoudouille

Si tu penses que les français sont râleurs et moroses, alors les français seront râleurs et moroses.
Vois le monde comme tu le veux, et comme tu le veux le monde sera.
Amitié




L'avenir vous montre son derrière.


 bougainvilliee a écrit [11/09/2010 - 09h42 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Je vois que Framboise a préféré une copine (tous les goûts sont dans la nature), à mon invitation au restaurant (qu'elle a, à ce point dédaigné, qu'elle n'y a fait même pas allusion).

Quand à PSYCHO, je la remercie d'avoir saisi mon noir humour.

Mais la vie n'est-elle pas fais pour que l'on se moque, quand même, d'elle... cela rend moins morose les choses et l'on peut se supposer drôle (ce qui, apparemment n'était pas le cas. Mais cela s'adressait, en fait, à CdeP, qui n'aime pas trop les canines des canins).

Ceci dit, je trouve les français heureux, joyeux, très chaleureux et ouverts, et les gens amusants, coquins(es) et plaisants...

Mais cela doit dépendre des lieux où nous vivons...
Pour ma part, ma baie ouvre sur un plan d'eau magnifique et ma résidence est au milieu des parcs, entourée de verdure... Les hommes y sont serviables et les femmes séductrices...

Et les restaurants merveilleux d'élégance et de goûts...




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [13/09/2010 - 18h30 ]  
PSYCHO1

Est-ce une porte ouverte à tout à chacun, Bougainvilliee ? ;-(




Ah, si tous les gars du monde ...


 bougainvilliee a écrit [13/09/2010 - 20h24 ]  
bougainvilliee

Je préférerai "à toute à chacune"...




Le doute est ma seule certitude


 mitraillette2 a écrit [13/09/2010 - 20h56 ]  
mitraillette2

Ça va lui coûter cher au play-boy :-D il faut arrêter de se la raconter quand même




Répondre à framboise72






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.