Pourquoi y'a-t-il autant de gens désagréables ?



vica
Cette question a été posée par vica, le 17/09/2007 à à 17h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Styles de vie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 evoungaya a écrit [17/09/2007 - 20h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
evoungaya

Je suis moi aussi d'accord avec Mana et Ley. Mais si il te traite, te...



[ Lire la suite de la réponse écrite par evoungaya ]



Réponses



 Aussiegirl a écrit [17/09/2007 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Pour mettre un peu de piment dans la vie! :-D




Rock on !


 Mana a écrit [17/09/2007 - 17h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Ça dépend de l'endroit où l'on vit. Dans les grandes villes, les gens sont de plus en plus désagréables parce qu'ils sont stressés et ne prennent plus le temps d'apprécier les bonnes choses. Il faut essayer de les contourner, c'est le meilleur moyen de ne pas déteindre sur eux ! ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Ley a écrit [17/09/2007 - 17h59 ]  
Ley

Je suis parfaitement d'accord avec Mana. Cela dépend du lieu de vie. Il est plus fréquent de trouver des gens désagréables dans les grandes villes que dans les petits villages. En même temps, il peut arriver que dans un village les habitants ne soient pas très commodes mais c'est surtout dû à la peur de l'étranger. Mais dans les grandes villes et surtout les capitales, les gens suivent le train train quotidien qu’est le fameux métro, boulot, dodo. Du coup ça ne laisse pas trop de temps pour le reste. Trop de stress par rapport au travail, à l'éducation des enfants, à l'augmentation de la délinquance, etc., entraînent souvent ce genre de comportement. C’est bien triste de ne plus avoir le temps pour les autres !!!




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 evoungaya a écrit [17/09/2007 - 20h27 ]  
evoungaya

Je suis moi aussi d'accord avec Mana et Ley.
Mais si il te traite, te tape, te touche... c'est qu'ils sont jaloux, ignores les et ils seront deja moins désagréables... ;-)
Mais si ils continuent c'est qu'ils sont vraiment bêtes et voila :-|




 Vianvian a écrit [17/09/2007 - 22h12 ]  
Vianvian

Désolé Evoungaya, mais je ne suis pas du tout d'accord.
C'est comme ça que je faisais avant : je laissais dire et agir, et faisais semblant d'ignorer ces personnes (même si au fond de moi j'en souffrais énormément). Et ça ne s'est jamais révélé efficace, bien entendu.
Ce qu'il faut, c'est savoir répondre. Savoir être ferme dans ses réponses. Se lâcher au bon moment : dès qu'on t'embête, eh bien pas de pitié : rentre dedans ! Ca ne sert à rien d'attendre et de dire deux jours après à la personne concernée "Tu sais, ça m'a fait mal quand tu m'as dit ça l'autre fois..." Non : car dans ce cas, on te sens faible, et on se dit "Celle-là / celui-là, je peux lui faire ce que je veux, elle ne va jamais vraiment m'en vouloir, je peux continuer !" Et on monte d'un barreau sur l'échelle de la persécution. Il faut savoir répondre : "Non, tu ne fais pas ça !" Et toujours préparer l'argumentation immédiatement après pour éviter à l'autre de te mener en bateau.
Si je donne aujourd'hui ces conseils, c'est pour que les opprimés ne soient pas toujours les mêmes, et que vous ne viviez pas ce que j'ai vécu. Conseil d'ami ! ;-)




Vian²


 missharper a écrit [17/09/2007 - 22h19 ]  
missharper

C'est l'heure de la question existentielle ! Il est loin le temps d'Adam et Eve et du paradis sur terre ! Maudite Eve ! Comment répondre à cette question ? Certaines personnes sont bonnes, d'autres plus mauvaises, allez savoir pourquoi ? Rousseau a dit "L'homme est bon par nature, c'est la société qui l'a corrompu". A vous de voir si vous pensez qu'il a raison...




 Vianvian a écrit [17/09/2007 - 22h33 ]  
Vianvian

Je suis d'accord avec le fait que la société le corrompe, l'Homme : il a besoin de s'élever, de sa battre pour se nourrir, d'avoir plus que les autres... Par contre, je ne vois pas en quoi il est bon par nature. Personne n'est doué de bons sentiments naturellement. Enfin je pense. Il y a toujours un intérêt très très lointain, qu'il soit immédiat ou non, qu'il soit physique ou mental. C'est triste mais c'est pourtant bien comme ça. Même quand on croit faire une bonne action de façon anonyme - donc on exclut la société - et complètement désintéressée, c'est pour redorer l'image qu'on a de soi-même, flatter son propre ego.
Pour pasticher Rousseau : l'homme est égoïste par nature, et la société l'a corrompu.




Vian²


 annabianca a écrit [18/09/2007 - 02h29 ]  
annabianca

Chacun cherche le bonheur, la paix, la sérénité dans un milieu qu'il choisit ou pas. Rien ni personne ne peut l'obliger à rester. Etre né quelque part et pouvoir y rester et vivre dans un monde parfait fait de tolérance et d'amour..... le pied quoi lol
Faut pas rêver à ce point et ignorer la misère, la pauvreté, la maladie etc.....bien sur ça ne donne aucun droit d'agresser les autres mais ça peut se comprendre.
Le sacré dilemne (me concernant) est l'incompréhension des gens bien-portants face aux malades souvent condamnés. Qu'ils soient médecins, professeurs ou phylosophes, psychologues, psychiatres etc
ils ne connaissent rien à la douleur, à la souffrance.....même la famille, les sois-disant ami(e)s etc tous nous laissent tomber, obligés de nous retrouver entre malades superrrrrr non ?Un autre monde quoi !
Quand on souffre vraiment on se révolte contre soi puis contre le monde entier c normal.




Ce n'est pas la mort qui me fait peur mais juste la vie.Nous sommes tous des fleurs coupées lol


 evoungaya a écrit [18/09/2007 - 19h30 ]  
evoungaya

On pense ce qu'on veut et je en suis pas du tout vexé que vous m'avez dit et ne sois pas désolé tu donnes ton opinion et c'est tout !!!




 cochise_fr a écrit [19/09/2007 - 01h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Contrairement à Rousseau, je dirais " l'homme naît agressif par nature et c'est la société qui l'a éduqué"

Comme tout être vivant sur terre, les deux premières batailles sont celles de la nourriture et du logement. ensuite vient la bataille pour la reproduction. Rien que cela fait de tout être vivant un être agressif. L'agressivité ne cesse que lorsque le minimum vital est atteint.... les trois conditions ci-dessus.
S'y ajoute l'obligation de se défendre d'autres prédateurs, et de défendre le groupe auquel on appartient de gré ou de force, encore une cause d'agressivité.

Tout ce qui est en plus est superflu et devrait permettre d'atténuer l'agressivité. L'éducation, la protection du groupe, la police, la justice, devraient aussi la diminuer.C'est en général le cas, mais l'acquisition du superflu crée des besoins de défense du dit superflu à la hauteur de la valeur qu'on lui prête, d'où une nouvelle agressivité préventive, quand la police et la justice ne permettent pas l'acquisition du minimum vital et la défense de sa famille et de ses biens.

Trop de gens sur terre n'ont pas le minimum vital. Les agressions et les guerres ne sont pas prêtes de s'éteindre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cyrine a écrit [17/12/2008 - 19h44 ]  
cyrine

Moi je n'ai que 16 ans mais j'ai trop souffert à cause de la méchanceté gratuite des gens, je ne sais plus quoi penser ceux que je crois ètre mes amis s'avèrent ètre des "ennemis" j'en souffre énormément car on passe son temps à me juger alors que moi je ne veux faire de mal à personne ;-(




Répondre à vica






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.