Ne faut t'il pas relativiser nos petits malheurs comparativement aux malheurs que vit une bonne partie de l'humanité ?



rheonvan
Cette question a été posée par Rheonvan, le 08/12/2011 à à 10h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Styles de vie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Teoc a écrit [08/12/2011 - 16h11] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Teoc

C'est évident, qu'il faut accorder une importance toute...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Teoc ]



Réponses



 framboise72 a écrit [08/12/2011 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Oui je suis de cet avis.Hélas la culture ambiante est à la plainte!de tout;on manque d'argent,on travaille trop ou pas assez,on a pas d'essence,on doit aller chercher le pain à pied,on doit aller à tel endroit,on a un bobo on pleurniche alors que c'est pas grave comparé a des drames bien pires,enfants malades du SIDA ou cancer,ou autres,adultes malades aussi et isolés.Handicapés etc...qui eux ne se plaignent pas comme nous,les gens dit normaux.Mais on manque de recul je pense et la société est celle de la consommation,de la vitesse et du stress donc les gens sont stressés et anxieux et ne relativisent plus.C'est sur qu'il ya pire ailleurs,je m'acharne à le penser et des fois je le dis autour de moi mais bon ca passe ou ca casse.ON a la tète dure parfois et on veut pas voir la misère ou les autres pays,l'état du monde en général.On est tous pareils mais à divers degrés.Ceci dit il ya des gens qui ont tout,pour être heureux,ex un mari gentil,des enfants un travail ou pas mais sont aimées et râlent encore!j'en ai connu!c'est dingue.Ça me révolte!!!Il faut se contenter de ce qu'on a mais l'humain est ainsi fait qu'il est sans cesse en quête de plus,sans cesse insatisfait et convoite toujours ce qu'a le voisin...c'est nos mentalités occidentales.Les autres mentalités orientales ou d'autres pays ne sont pas les mêmes.....enfin c'est à méditer....




 Teoc a écrit [08/12/2011 - 16h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Teoc

C'est évident, qu'il faut accorder une importance toute relative aux petits malheurs qui peuvent arriver dans notre vie, pour s'en convaincre, je le dis souvent à mon entourage, il faut aller voir dans les hôpitaux les gens qui souffrent, dans les hospices ou sont abandonnés les vieilles personnes par leur entourage, les personnes handicapées qui veulent continuer vivre, etc... Notre vie est faite pour la plupart de nous de petits tourments, qu'ils soient pécuniaires ou autres, mais quand on veut et que l'on a un peu de patience, cela s'arrange souvent. Je pense que c'est devenu une habitude de se plaindre pour un oui ou un non, il faut dire que les Français sont réputés pour toujours râler, c'est une seconde nature ! Il faut se dire que tant que l'on a la santé, on peut avec de la persévérance, s'en sortir, même si les temps sont durs pour certains, dont je fais partie.




 framboise72 a écrit [08/12/2011 - 16h14 ]  
framboise72

Oui teoc on se plaint pour un oui pour un non et le ventre plein souvent.Ceux qui crèvent la dalle ou sont mal nourris ne peuvent pas se plaindre.




 Wisty a écrit [08/12/2011 - 23h46 ]  
Wisty

Bonsoir,

Mais comme vous avez raison et que la question tombe à pic, par les temps qui court,il n'y a jamais eu autant de SDF que de nos jours,et les restos du coeur ont trop peu, pour nourrir ceux qui n'ont rien.

Il y a toujours plus malheureux que soi, et on se plaint encore.... :-o




Wisty


 betinaweb a écrit [09/12/2011 - 00h27 ]  
betinaweb

Il y a toujours eu des gens qui aimaient gémir pour un oui ou pour un non.
Et bien,il ne faut pas les écouter quand c'est trop récurrent,nous avons mieux à faire.

Par contre certains se plaignent et ont des raisons quand il n'y a pas de quoi donner à manger à ses enfants,pas de quoi payer son loyer,parler de son ras le bol aide à l'évacuer.Et aujourd'hui beaucoup de personnes ont de graves soucis.

J'ai toujours relativiser les petits problèmes et assumer les gros,ce n'est pas mon caractère de me plaindre.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Rheonvan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.