L'honnêteté n'a t-elle plus autant de valeur que par le passé ?



baboune
Cette question a été posée par baboune, le 05/02/2012 à à 09h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Styles de vie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 framboise72 a écrit [05/02/2012 - 23h23] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
framboise72

Je ne suis pas aussi tranchée ni pessimiste.Je pense qu'il y...



[ Lire la suite de la réponse écrite par framboise72 ]



Réponses



 baboune a écrit [05/02/2012 - 09h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baboune

N'avez-vous pas l'impression que l'honnêteté n'a plus autant de valeur que par le passé ? Pourquoi selon vous ?




 juju896 a écrit [05/02/2012 - 11h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
juju896

Partout il n'y a que mensonges et coup bas, donc c'est normal que l'honnêteté n'est plus autant de valeur.




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 framboise72 a écrit [05/02/2012 - 23h23 ]  
framboise72

Je ne suis pas aussi tranchée ni pessimiste.Je pense qu'il y ades gens honnêtes même si il faut les chercher et les trouver.Les gens ne sont pas tous menteurs et hypocrites.De toute façon j'évite ces gens la.Je préfère avoir peu d'amis et des amis ou connaissances sincères et vraies que des amis hypocrites.




 Wisty a écrit [05/02/2012 - 23h39 ]  
Wisty

Bonsoir,

Tu as raison framboise,il existe encore des gens honnêtes,bien sûr,il faut les trouver,
Quant à ceux qui sont malhonnêtes, c'est qu'ils ont été élevés comme cela, et le fait de ne pas se respecter, on ne peut respecter les autres, et il va de soi, que de ce fait,l'honnêteté laisse à désirer. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [06/02/2012 - 00h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'honnêteté n'existe plus parce que la société dans laquelle on vit est basée sur le mensonge, le vol et l'escroquerie qui sont devenus des vertus pour réussir sa vie ou réussir dans la société.

Il est certain qu'avec de telles valeurs de progrès, l'honnêteté devient ringarde et dévaluée.

Quand en plus l'exemple vient de ceux qui nous dirigent, de ceux qui seraient censés être des exemples pour la population, et en particulier pour les jeunes, il ne faut pas s'étonner qu'ensuite les attitudes permissives soient répétées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [06/02/2012 - 00h10 ]  
Wisty

Bonsoir cochise, tu parles pour certains mafieux,mais je pense qu'il ne faut pas en faire une généralité
il y a encore des personnes correctes.

Même si la vie d'aujourd'hui est un peu plus mouvementée qu'antérieurement, l'exemple est donné par des personnes incompétentes. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [06/02/2012 - 04h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il ne faut pas confondre "correctes" et "honnêtes"....l'un n'exclue pas l'autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 sheina a écrit [06/02/2012 - 10h10 ]  
sheina

Dans la passé c'était l'honneur qui compté, donc oui, je pense que malheureusement l'honnêté n'est plus la même que dans le passé. Nous sommes des menteurs ayant menti au moins une fois dans notre vie. Notre pseudo par exemple sont un mensonge en soit, car nous ne sommes pas vraiment ce que nous montrons.




 juju896 a écrit [06/02/2012 - 19h15 ]  
juju896

Sheina, on dirait ma prof de français qui parle xD
Cela dit, je suis quand même d'accord avec ce que tu as écrit ^^




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 framboise72 a écrit [06/02/2012 - 20h09 ]  
framboise72

On est menteurs jusqu'à un certain degré et perso j'aime pas le mensonge,même si il m'est arrivé de mentir.Il ne faut pas confondre un mensonge de temps en temps pour se préserver y compris son intimité la par exemple,ici sur le forum et le mensonge pathologique des gens qui mentent sans arrêt.Ceci dit je suis honnête et j'aime pas tricher.J'ai ily a peu été acheter un ticket de téléphone,la vendeuse m'a rendu vingt cinq euros alors que j'avais donné dix euros.J'ai regardé le billet songeuse,et puis j'ai réfléchi et ai dit"vous m'en avez pas donné trop la"j'aurais été gênée de prendre plus que mon dû.Même si les vingt euros étaient tentants j'ai rendu le billet.J'aime pas avoir ce qui m'appartient pas et tricher ou frauder.Cochise ne généralise pas!je connais des gens honnêtes!




 sheina a écrit [06/02/2012 - 20h17 ]  
sheina

merci juju lol ^^




 Akhalu a écrit [06/02/2012 - 23h02 ]  
Akhalu

Justement, je me demande bien jusqu'où l'humain a changé. Le mensonge a toujours plus ou moins existé. Il était utilisé d'une autre manière. Par exemple, il était justement utilisé pour protéger son honneur. Combien de malheurs de famille ont été cachés par du paraître et du mensonge? Maintenant, on ne prend plus la peine de le cacher parce que tout finit par ce savoir...
Par exemple, je pense que les politiques ont toujours plus au moins magouillé. La seule différence avec notre époque, c'est la puissance des médias. Regardez tout ce qu'on peut lire sur la toile. Et je crois que le meilleur exemple, c'est le Canard enchaîné! Un concentré de conneries de politiques. Maintenant, on se rencontre qu'ils sont comme tout le monde. Et qu'ils ont malheureusement besoin de taper sur les copains pour pouvoir gagner la gue-guerre du pouvoir!
C'est le parfait reflet de la réussite dans la société et dans le monde de l'entreprise. On a deux choix être fiable (pour inspirer confiance à ton entourage afin qu'il te suive. Le tout en essuyant un bon nombre de claques dans la tête) ou être un spécialiste de la veste retournée.
Déjà l'honnêteté devrait être considérée comme quelque chose de personnel. Le meilleur juge de notre honnêteté, c'est notre conscience. Ça demande une remise en question permanente de nos actes, de respecter ses principes à la lettre dans tout ce que l'on fait. Si on va jusqu'au bout de nos principes, on doit revoir entièrement notre façon de vivre et d'agir. Et appliquer ça dans la vie de tous les jours, c'est très difficile. Rien que faire la différence entre ce qui est réellement utile (couteau, fourchette, assiette, frigo, évier,...) et superficiel, c'est déjà très difficile.




 johanndechezeau a écrit [08/02/2012 - 05h48 ]  
johanndechezeau

Bonjour,
Apparemment non, malheureusement. L’honnêteté ne fait même plus partie du vocabulaire de nombreuses personnes. Les gens ne font que penser à eux et à leur intérêt, quitte à mentir ou faire du mal aux autres. Ils sont malhonnêtes et n’ont aucun cas de conscience. On devrait au contraire cultiver cette valeur. C’est vraiment triste que le monde en soit réduit à cela.




 Over-bleed a écrit [08/02/2012 - 15h42 ]  
Over-bleed

Bonjour,
Je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de personnes honnête sur cette terre.L'honnêteté est pourtant important,je trouve.Mais peu de personnes seront d'accord avec moi.La plupart des personnes se disant honnêtent parlent dans votre dos et vous font des coups bas.Alors,non l'honnêteté n'a plus la même valeur qu'avant




« Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître. »


Répondre à baboune






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.