Vaut-il mieux vivre seul que mal accompagné ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 02/05/2011 à à 11h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Styles de vie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [02/05/2011 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

beaucoup de couples se déchirent autour de nous !!
la vie à deux peu être un Paradis comme un Enfer !!
avez vous des idées la dessus ?? non ? tant pis !!haahhah




ciao!


 melly a écrit [02/05/2011 - 11h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melly

Bonjour coeur de patate, oui selon moi, il vaut mieux vivre seul que mal accompagné, comme le dit le proverbe. Quel bénéfice tiré d'une relation "amoureuse" qui ne va pas ! ou l'on n'est à la tête de l'un l'autre tous les jours, qu'il n'y a plus aucune complicité, affinité et amour ! Dans ce cas, il vaut mieux vivre seul, que de se bouffer les sangs dans des histoires sans fin ! Maintenant, en étant seul ou seule, on peut ressentir une certaine solitude, mais en fait la question à se poser, est selon moi, ne vaut t'il pas mieux la solitude que la mésentente. Oui, dans un couple ca peut être le paradis, quand on s'aime mais ca peut aussi être un enfer, quand on ne s'aime plus !




 coeur de patate a écrit [02/05/2011 - 12h03 ]  
coeur de patate

oui melly !
mais je pense que à force de dire ça , il y a beaucoup de gens qui s'installent dans la solitude,
d'une façon profonde et que l'on s'habitue à sa facilité ?
et moins on pratique la vie à deux , moins on est apte à être quelqu'un de sociale tolèrent et compréhensif qui peu vivre en couple ?,
c'est comme un effet de spirale infernale ??? enfin ça dépend de l'âge aussi ?




ciao!


 fazou a écrit [02/05/2011 - 12h09 ]  
fazou

oui c'est vrai. je préfére etre seule que d'etre avec quelqu'un qui me pourrit la vie.




 steph34 a écrit [02/05/2011 - 13h25 ]  
steph34

Il faut vivre accompagné tout en disposant de moment de solitude, instaurer un équilibre pour que le couple puisse vivre sereinement sinon il se déchire et c'est le drame.
Le plus difficile est de savoir comment doit être cet équilibre ? là, c'est une histoire d'écoute, de dialogue et non de repli sur soi.
Un coeur de patate ne peut pas être seul :-D




Au revoir


 coeur de patate a écrit [02/05/2011 - 13h32 ]  
coeur de patate

ah bon ?, merci steph34 de ton encouragement , c'est gentil ça me va droit au coeur !!
mais je me sens bien vieux et j'ai abandonner l'idée de vivre en couple !hahah !!
mais à ton âge j'étais loin d'être seul ! ne t'en fais pas j'ai eu ma part de bonheur !! :-D




ciao!


 steph34 a écrit [02/05/2011 - 13h35 ]  
steph34

Rha la la, l'âge est encore la clef du problème... A mon âge, à ton âge... Mais l'âge n'est pas le problème car on peut se retrouver seul à 60ans comme à 23ans et par conséquent trouver d'autres personnes dans le même cas, il suffit que l'on croise la bonne personne au bon moment. Tout est une question de chance et non d'âge. ;-)




Au revoir


 coeur de patate a écrit [02/05/2011 - 14h02 ]  
coeur de patate

oui certes mais à plus de 50 ans on pense peu à peu différemment quand même !
tu verras ça plus tard steph34 ! mais merci , c'est encouragent !!
il suffit de rencontrer la bonne personne comme tu dis !
mais il y a aussi une paresse à chercher qui s'installe ,

et qui dit sans vie de couple ne dit pas forcément , être complètement seul ,,
il y a les vrais amis qui ne sont pas loin au téléphone !! :-D




ciao!


 steph34 a écrit [02/05/2011 - 14h18 ]  
steph34

Tout à fait d'accord. :-)




Au revoir


 canine a écrit [02/05/2011 - 17h32 ]  
canine

Quoi !!....... je ne crois pas ce que je lis, là ! ........vieux à 51 ans pour trouver l'amour !!!! ........mais je rêve !

Même si tu es plus proche de la fin que du début, faut quand même pas exagéré !! :-D

Certes, lorsque l'on a l'habitude d'être seul, on est peut-être plus exigent, ou moins patient, ou on aime rester pénard dans son quotidien. Bien que vivre en couple n'est pas une obligation pour être heureux.
Mais il ne faut pas rester dans son trou, non plus. L'amour, c'est le pure hasard et quelque soit l'âge.

ou alors !!...........

si t'en a assez d'être seul.......................................ah ! ah ! ah ! prends un chien ! :-D




 coeur de patate a écrit [02/05/2011 - 18h02 ]  
coeur de patate

alors tout mais pas ça !
quel cauchemar ! quelle horreur !
c'est pour cela que je ne cherche même plus !
toutes les femmes seules de mon âge ont soit des chiens soit des maris !! c'est foutu !! :-D




ciao!


 canine a écrit [02/05/2011 - 18h10 ]  
canine

effectivement c'est limité.....ben....cherche un femme qui a un chat alors....




 betinaweb a écrit [02/05/2011 - 21h15 ]  
betinaweb

patate les femmes seules n'ont pas de mari,des chiens peut-être pour leur tenir compagnie.Je pense que cet adage dit vrai,je trouve qu'il vaut mieux être seule qu'être malheureux avec quelqu'un.Si on vit seul,il faut avoir une vie sociale,ne pas rester dans son coin,un jour ou l'autre l'amour peut arriver,il ne faut pas désespérer,il n'y a pas d'âge.Mais il faut le vouloir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 tchoulfinette a écrit [02/05/2011 - 22h41 ]  
tchoulfinette

C'est fou, j'ai l'impression que c'est quand on a pas d'ennuis que l'on s'en cherche. Vous avez envie de vous torturer ou quoi ? Vous vous prenez bien la tête pour rien. J'envie vos questions sur l'amour, la vie de couple, les miennes sont plus lourdes et concernent la santé de mes enfants. Alors, cessez de vous prendre la tête pour une chose aussi futile qui ne se contrôlera jamais et dont vous êtes le seul pour votre histoire personnelle à en avoir la clef. Il faut prendre la vie comme elle vient et arrêter de se poser 100000 questions.




 betinaweb a écrit [02/05/2011 - 23h43 ]  
betinaweb

Je peux comprendre ta réaction tchoulfinette mais la solitude est souvent vécue très difficilement par certaines personnes et conduit parfois à la dépression.Coeur de patate ne pose pas la question sans raison.Chacun a ses souffrances.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [03/05/2011 - 00h43 ]  
hyvan

C'est sûr si elle ne veut pas faire la vaisselle pendant que tu regardes la télé,çà craint




 Wisty a écrit [03/05/2011 - 08h52 ]  
Wisty

Bonjour,

" Il vaut mieux vivre seul qu'accompagné ", c'est une question que l'on se pose souvent.....Hélas !
- Pour vivre accompagné, il faut néanmoins qu'il y ait des affinités communes, et savoir s'harmoniser une vie à deux. D'où le contexte de confiance à exister dans le couple, (ce qui n'est pas évident)...

- Tandis que si l'on prend un chien de compagnie, on est certain de ne pas être trompé, et il suit partout, on a juste le mal d'éviter qu'il fasse ses crottes sur un trottoir bien nettoyé....
Et quand on lui parle, il ne rouspète jamais.....Selon la taille, il ne prend pas non plus beaucoup de place.....On n'a pas de lessive à faire, ni de repassage, juste le brosser tous les jours, et le laver deux à trois fois par an. Soit ! Il est préférable d'avoir une petite boule de poils, que d'avoir un bagage qui fait du bruit..... :-D




Wisty


 coeur de patate a écrit [03/05/2011 - 09h42 ]  
coeur de patate

ah je comprends tout ce n'est pas tellement l'amour des animaux mais pour combler un vide affectif !!remarque comme ça tu es sur de ne rencontrer personne !!
c'est une sorte de vaccins contre les hommes !!
un tue l'amour quand le chien vient dans le lit c'est cuit :-D !!




ciao!


 Lambda11 a écrit [03/05/2011 - 10h51 ]  
Lambda11

Ceux qui se satisfont de leur solitude en se référant à la question que tu poses, Coràzon de Patata Frita, sont des philosophes, dans leur genre. Ils préfèrent s'accommoder d'une situation qu'ils ne "peuvent" pas changer pour l'instant, bien plus qu'ils ne le "veulent" pas ! :-o

C'est ce que j'appelle la recette des raisins verts (cf. la fable de La Fontaine) :

"Certain renard gascon, d'autres disent normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eut fait volontiers un repas;
Mais comme il n'y pouvait point atteindre:
«Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.»

Fit-il pas mieux que de se plaindre?"

Leurs détracteurs, préférant garder leur encombrante moitié et ne pas risquer de tout perdre pour un hypothétique paradis, leur répondront en sortant le vieux dicton :
Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", l'un est sûr, l'autre ne l'est pas... ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 coeur de patate a écrit [03/05/2011 - 11h16 ]  
coeur de patate

oui Lambda on ne lit jamais assez Jean de la Fontaine ! un puits de références morales !! sacré Jean de la Fontaine !! j'ai un recueil des ses oeuvres complètes
mais pour une fois j'ai peur de ne pas tous saisir de ce que tu veux dire par

"""" Ils préfèrent s'accommoder d'une situation qu'ils ne "peuvent" pas changer pour l'instant, bien plus qu'ils ne le "veulent" pas ! """"""

quelle situation ? ques ce qu'ils veulent alors ??? j'entrave que couik !! :-D




ciao!


 Lambda11 a écrit [03/05/2011 - 11h27 ]  
Lambda11

Couik ? :-D

La Fontaine est une référence constante à la maison familiale, depuis plusieurs générations.

Bon, apparemment je ne me suis pas exprimée de façon compréhensive. "Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement." Mea culpa. Donc, je recommence !

Je voulais dire que la plupart de ceux qui disent préférer "être seuls que mal accompagnés", le sont parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, et pas forcément parce qu'ils le veulent ! Tout simplement parce qu'ils ne trouvent pas (ou plus) chaussure à leur pied... Donc, plutôt que de s'en plaindre, de cette situation de solitude plus ou moins forcée, ils disent que c'est leur choix...

Suis-je claire, cette fois ???




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Wisty a écrit [03/05/2011 - 11h28 ]  
Wisty

Re- coeur de patatas,

Que veux tu faire par téléphone avec des amis (es), si ce n'est que de raconter de ce qui ne peut exister réellement......

A travers le téléphone, on ne sait pas donner une pêche..... :-D
Et puis la facture est minutée.....(tout le monde ne l'a pas gratuit....) chancard... LOL




Wisty


 coeur de patate a écrit [03/05/2011 - 11h40 ]  
coeur de patate

ahh Lambda11 it's OK !!! si capito !!! entiendo doto !! en plus ce n'est pas tout faux ce que tu dis ça amène de l'eau dans le moulin de cette question assez plate somme toutes !!
je suis assez d'accord !!
mais si je pose la question c'est que j'ai un doute !! :-o


wisty a quel moment je parle de téléphone ?? ni de pêches ni de chataignes tu as vu Bernadette Soubirou ou quoi ?? :-D




ciao!


 Wisty a écrit [03/05/2011 - 11h50 ]  
Wisty

il y a les vrais amis qui ne sont pas loin au téléphone !!


Voilà ta phrase, coeur de patate....

Non je n'ai pas vu Bernadette Soubirou, ......Mais toi, tu ne sais plus ce que tu écris mon cher... :-D
Tu es sensible de la mémoire, tu l'as perd dans le fil du téléphone.... LOL




Wisty


 coeur de patate a écrit [03/05/2011 - 12h15 ]  
coeur de patate

ahahahh ! Wisty ! autant pour moi !! mais je n'ai pas pu imaginé une seconde que tu as eu la patience de tout lire !! bravo tu as gagnée dix points !! :-D




ciao!


 canine a écrit [03/05/2011 - 13h11 ]  
canine

ce peut être effectivement "subit" comme l'explique lambda, mais également choisit, ça peut faire partie d'une philosophie de vie, ou de la personnalité selon son vécu et ses expériences.

Mais l'on peut également "subir" le mauvais accompagnement sous le prétexte de ne pas être seul.

D'autres se complaisent dans la déchirure donc forcément pour eux, oui, il vaut mieux être mal accompagné.

"mal accompagné" comme mauvaise relation, valable en amitié comme en amour.

Ce dicton n'est que individuel et ne peut être généralisé, car chacun selon sa propre vie, l'interprète différemment.




 Lambda11 a écrit [03/05/2011 - 15h08 ]  
Lambda11

En fait, l'idéal, c'est de n'avoir à subir ni l'une ni l'autre situation,
ni la solitude ni le mauvais accompagnement, pour que, dans les deux cas de figure,
ça reste un vrai choix...

A partir de ce moment-là, pourquoi s'en plaindre ? ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 canine a écrit [04/05/2011 - 10h12 ]  
canine

tout à fait lambda.

je ne sais pas si coeur de patate s'en plaint, mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'impose des interdits.

pas de femme avec un chien (si c'est vrai). l'animal est autant présent dans sa vie que nous, qui en avons.

donc dans ce cas il choisit de subir sa solitude.



oulà ! j'arrête :-D




 coeur de patate a écrit [04/05/2011 - 10h42 ]  
coeur de patate

je te rappelle carnivorine que le chien chez la femme n'est pas encore obligatoire !!
enfin jusqu'à présent j'espère !!!! :-D

c'est vrai que la solitude c'est un choix par dépit et de facilité et une paresse à mon âge pour chercher !!
vu que dans ma vie je n'ai jamais chercher ,
les rencontres ceux sont faites toutes seules !! enfin je ne désespère ,
pas il y a peu être des femmes avec des chattes ??
pardon je n'ai pas l'éviter il faut dire que canine l'a bien chercher aussi !! :-D




ciao!


 canine a écrit [04/05/2011 - 11h18 ]  
canine

:-D ce que je voulais dire (suite à ton refus catégorique) :

compte tenu du nombre de femmes seules qui ont des chiens, si tu tombai, par hasard, sur l'une d'elles, la présence du chien te poserai-t-elle un problème ! dans ce cas ce serait dommage.




 Wisty a écrit [04/05/2011 - 12h29 ]  
Wisty

Bonjour,

@ Canine, ne te formalise pas avec coeur de patate, s'il apeur des chiens, il se donne en parallèle question de caractère, " il a peur d'être mordu ", si, il engeule sa future partenaire..... :-D




Wisty


 coeur de patate a écrit [04/05/2011 - 13h14 ]  
coeur de patate

serai dommage pour qui ? ? c'est une sélection naturelle ,
une femme qui à l'esprit de prendre un chien ne peu pas m'intéresser !
et puis c'est une question d'hygiène !! chez moi j'aime quand c'est propre et que ça sent bon et que c'est calme sans aboiement !
si ils y a qui aiment les emmerdements ? c'est leurs problèmes !! :-D
il faut choisir son compagnons chien ou homme , on ne peu pas tout avoir dans la vie !!




ciao!


 sheina a écrit [05/05/2011 - 18h33 ]  
sheina

Perso je préférais vivre seule plutôt que mal accompagnée, sinon il n'y a pas d'amour, un couple sans un amour c'est pas la peine, donc mieux vaux être seule.




 MALEK NOUR a écrit [11/05/2011 - 13h40 ]  
MALEK NOUR

euh là les femmes ou les hommes dans cette âge ne doivent pas être seul elle doivent chercher quelqu'un qu'ils accompagnent pour quelle trouve de l'amour mais quand même respecte canine




je vous aimes!!!


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.