Bonjour,
"..mal..." surement pas, ce peut même être très enrichissant de vivre en ermite, encore faut il ne pas en souffrir.
"..dangereux.." ....peut être. Cela dépend beaucoup de qui et où. Une femme seule, une personne âgée sera forcément plus vulnérable aux agressions de la société qu'un gros costaud de 130kg.
La solitude peut être salutaire quand elle est un choix, c'est la liberté de chacun, mais l'être humain n'est pas fait pour vivre seul, et vivre seul en souffrance est doublement insupportable.... pour soi...et pour les autres.....du moins je le vois ainsi.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.