Comment répondre au téléphone politesse ?



boulic
Cette question a été posée par Boulic, le 04/11/2009 à à 15h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Styles de vie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [04/11/2009 - 15h22] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Salut Boulic, je vais pouvoir te donner quelques conseils puisque...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Boulic a écrit [04/11/2009 - 15h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boulic

Comment répondre au téléphone ? Quelles sont les règles de politesse ?




 Tofinho a écrit [04/11/2009 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Allô??
Pour répondre, je trouve que c'est plus que suffisant...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Boulic a écrit [04/11/2009 - 15h12 ]  
Boulic

:-D merci pour ta réponse Tofinho.
mais je voulais dire lorsque c'est quelqu'un d'important. parce que j'ai remarqué que ça m'arrivait souvent de paniquer et de bafouiller lorsque je décroche le téléphone et que je suis surprise. comme si je cherchais mes mots. et je voudrais des petits conseils sur les règles de politesse à avoir au téléphone pour que cela devienne une habitude




 Tofinho a écrit [04/11/2009 - 15h16 ]  
Tofinho

Tout simplement écouter ce que veux la personne. Ensuite, calmement, répondre à ce que l'on te demande, sans parler trop vite. Si tu parle plus lentement, tu as plus le temps de penser et de poser tes mots. Ne répond pas par instinct et de façon impulsive et ne soit pas euphorique non plus, ça peu effrayer la personne à l'autre bout du fil.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Toli a écrit [04/11/2009 - 15h22 ]  
Toli

Salut Boulic, je vais pouvoir te donner quelques conseils puisque j'ai eu de longs cours la dessus au lycée. :-)

Le téléphone reste un outil des plus efficaces dans le domaine de la communication aussi bien sur le plan privé que professionnel.
La manière dont on y répond déterminera la suite de la conversation, il faudra donc faire très attention.
Comment répondre au téléphone de manière polie? Observer quelques règles de politesse n'a jamais nui à aucune relation. Le moindre des réflexes que l'on doit avoir, c'est de décliner son identité et s'il s'agit d'une société, de la présenter.
Il ne faut pas non plus oublier que la joie ou le sourire peuvent se ressentir dans la voix. Donc, faire sentir ses émotions au correspondant est une bonne tactique.
Pour que ce dernier puisse bien comprendre les informations qu'on lui donne, il faudra faire en sorte qu'on ait une bonne élocution. Il ne fait ni crier ni murmurer en parlant. De même, le débit des paroles doit être contrôlé, trop vite votre interlocuteur n'aura pas le temps de comprendre, trop lent cela l'impatientera.

Il faudra également surveiller son langage et son vocabulaire, les termes techniques mettent mal à l'aise les personnes qui ne les comprennent pas et les mots trop familiers peuvent faire mauvaise impression. Il faut donc tenter de trouver des mots simples et faire des phrases claires.
Dans la mesure du possible, on doit essayer de trouver une solution aux interrogations de l'interlocuteur.
Si des messages doivent être pris, on veillera à ne rien oublier et à les relire pour rassurer la personne qui les a déposés.

A la fin de la conversation, les formules de politesse pour prendre congé sont très appréciées et rassurent en même temps le correspondant. Bien répondre au téléphone, c'est donc respecter et prendre en considération son interlocuteur.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Mana a écrit [04/11/2009 - 16h19 ]  
Mana

A t-on différentes manières de répondre au téléphone selon les pays ?
Aux Etats-Unis, ils ne répondent pas en disant leur noms du genre "Driiiiing Driiiiing" , réponse "Carrie Bradshaw"




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [04/11/2009 - 17h01 ]  
coeur de patate

hola ! diga ? quien es ? diga me !
Je ne réponds jamais au téléphone !

Je met un répondeur permanent pour décourager le harcèlement commerciale dont nous sommes victimes chaque jour, disant : « harcèlement commerciale non merci, si vous n’avez rien à vendre merci de laisser un message, »




ciao!


 Tofinho a écrit [04/11/2009 - 17h17 ]  
Tofinho

:-D

Si coeur de patate n'est pas un génie, alors je n'y comprend plus rien.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [04/11/2009 - 17h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Boulic, il y a une solution toute simple à mettre en place afin de ne pas "être surprise" par ton interlocuteur (trice).... c'est d'être polie avec tout le monde, au téléphone comme ailleurs dans la vie, et cela deviendra une habitude à laquelle tu ne feras plus attention mais qui te garantira de bonnes relations avec n'importe qui.

Quand je décroche..... comme ici.... je dis d'abord... "Bonjour"... tout simplement..... même à 23h.

Ce qui est amusant, c'est que plusieurs fois, une personne (souvent âgée il faut reconnaitre, mais pas toujours) s'étant trompé de numéro pour le mien commence à me raconté son histoire (parfois longue) croyant avoir son interlocuteur prévu à la suite du "Bonjour" qui laisse peut être croire que j'ai reconnu l'appelant... alors que cela peut ne pas être le cas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [05/11/2009 - 00h01 ]  
betina

Allo,non merci je ne suis pas intéressée.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 iffacool a écrit [05/11/2009 - 20h50 ]  
iffacool

couucou
: coeur de pattate , mais c'ei super ca !
Ta raison , vraiment :-)




Pour tout ce qu'on laisse; tout ce qu'on perds, on s'accroche à demain mais on n'oubliras jamais hier.


 coeur de patate a écrit [05/11/2009 - 21h31 ]  
coeur de patate

merci iffacool c'est sympa ! mais tu es déjà harcelée par les commerciaux a ton âge ? c'est de pire en pire ! ce serait mieux de pouvoir répondre normalement a nos amis , on peut se mettre sur liste rouge , mais la plus personne ne pourrais nous joindre style anciens amis ! bonne chance ! :-)




ciao!


 iffacool a écrit [06/11/2009 - 08h46 ]  
iffacool

=D Bah j'suis pas vraiment arceler par les comerciaux mais ca arrive qu'on m'appelle souvent pour des truc a payer pour ameliorer les maison patati patata ... ^^ et faut avouer que au bout d'un certains temps c'est enervent ! =O
et puis défois ce sont des pote qui arcelle,et bon meme si c'est nos amie parfois on aimerais etre tranquil .. donc voila je les lesse :-D
Meii ca m'arrive de repondre,ou parfois quand ca insiste trop je me dit qu'apres tout ca doit etre urgant elle on ptete besoin de moi j'me monte des film donc je decroche et quesque j'entend .. "salut sava ? tu fait quoi ? " x)
ca devient du arcelement telephonique !=p




Pour tout ce qu'on laisse; tout ce qu'on perds, on s'accroche à demain mais on n'oubliras jamais hier.


 Anonyme a écrit [13/02/2013 - 12h24 ]  
Anonyme

La politesse et l'intonation sont très importantes au téléphone, car votre interlocuteur de vous voit pas, ce qui fait qu'il peut interpréter à tort une phrase ou un mot à cause d'une intonation.
Les règles de bases veulent qu'un plan de conversation soit établi pour ne pas s'embrouiller et donner un message clair et précis.
Répondre au téléphone est un métier pour certains, ne l'oublions pas.




Répondre à Boulic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.