Est-ce légal de regarder des séries sur youtube ?



missharper
Cette question a été posée par missharper, le 04/10/2009 à à 12h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Streaming audio video.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [04/10/2009 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Non. Si Youtube ne les retire pas pour cause de droits d'auteurs, alors elles sont disponibles et accessibles comme étant légales. Si une vidéo y est postée et considérer illégale, le site lui même la retire. Donc, toutes vidéos présente sur le site sont tenues comme légales et disponibles à qui le veut.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Tofinho a écrit [04/10/2009 - 15h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Enfin, je voulais répondre "oui" au début... LOL Oui, c'est légal.:)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 missharper a écrit [04/10/2009 - 16h39 ]  
missharper

Super ! Merci beaucoup pour ta réponse, Tofinho ! Bon, ben tan pis, je ne vais pas pouvoir renoncer à ma dépendance aux séries télévisées... !




 Carcarax a écrit [04/10/2009 - 20h21 ]  
Carcarax

Désolé mais à mon sens c'est illégal.

Voici un copyright : ( oui je le ressors, je me le suis tapé alors je rentabilise... :-D )

" L'œuvre fixée sur ce support est exclusivement destiné dans le cadre du cercle familial. Toute autre utilisation notamment reproduction,prêt, échange,diffusion en public,télédiffusion,exportation sans autorisation est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires. "

"Youtube" distribue des œuvres sans posséder de licence de diffusion c'est illégal. Vous regardez une série sans payer les droits vous êtes dans l'illégalité. Vous ne pouvez pas plaider l'ignorance car nul n'est censé ignorer la loi c'est imbécile mais c'est comme ça. Je n'ai pas encore entendu parler de gens punis pour avoir regardé des films en "streaming" mais de mon point de vue ce serait très faisable. Comment "Youtube" et "Megavidéo" s'arrangent avec la loi, je l'ignore mais il arrive très souvent que des titres soient retirés pour des raisons de copyright. Les hébergeurs profitent surement d'une faille juridique pour fonctionner. Celle ci ne les punirait pour leur contenu que s'ils continuaient à diffuser une œuvre alors que l'ayant droit lui à demandé de la retirer. Je ne suis pas juriste je n'en sais pas le fond mais j'interprète comme cela le copyright des films.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Leumas80 a écrit [04/10/2009 - 22h43 ]  
Leumas80

Tu ne seras jamais condamner à regarder une série sur Youtube, pour la simple et bonne raison que Youtube a un droit de regard sur ce qui est déposé chez eux.
En gros, si quelqu'un t'accuse de regarder une série, tu pourras toujours plaider l'ignorance.
Ben oui, avant que tu sois fautive, il y aura celui qui dépose la vidéo et Youtube.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 missharper a écrit [04/10/2009 - 22h49 ]  
missharper

Merci encore pour cette réponse. Je suis d'accord moi aussi, avec ça. J'ai fait d'autres recherches sur internet pour creuser le sujet. En général, il y a des avis divergents sur la question, mais la plupart des gens disent que le responsable, dans tous les cas, c'est youtube ou la personne qui met les séries en ligne. J'ai trouvé ce lien : http://studio-series.com/legalite.html. Je pense que c'est assez pertinent, peut-être pourriez-vous me donner votre avis ?




 Carcarax a écrit [04/10/2009 - 23h12 ]  
Carcarax

Même si la situation semble flou, le risque existe, on dirait. Voici un article la dessus.
http://www.journaldunet.com/expert/27623/le-streaming-legal-ou-illegal.shtml




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à missharper






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.