Tringles à rideaux comment les poser ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 28/09/2009 à à 14h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Stores.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [28/09/2009 - 15h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

En apparence, poser des tringles à rideaux semble facile mais il faut une certaine technique pour le réussir. Voici quelques conseils pour vous aider. A chaque type de tissu correspond une tringle car le diamètre et la taille de celle-ci devraient convenir au poids et à la longueur du tissu. Avant de choisir la tringle idéale, prenez en compte le coulissement du rideau, la facilité d'ouverture de la fenêtre, le poids et le soutien du rideau, le type de fenêtre, la couleur du tissu et du mur ainsi que la visibilité désirée. Vous avez le choix des formes et des matières pour vos tringles. Les plates sont faciles à poser et idéales pour le tissu léger tandis que les tringles bâtons conviennent bien aux fenêtres du salon et des chambres. PVC, fer forgé ou bois, à vous de voir ce qui ira le mieux. Vous pouvez monter des embouts décoratifs et rajouter un support au milieu s'il s'agit de tringles lourdes. Les tringles en chemin de fer, en métal ou en PVC, sont parfaites pour une paire de rideaux ou un rideau unique et facilitent l'ouverture de la fenêtre. Avant de poser la tringle, mesurez entre 20 à 30 cm au-dessus de la fenêtre et 10 à 15 cm entre la barre et le mur. La tringle doit être plus longue que la fenêtre soit un surplus de 20 à 25 cm. Munissez-vous d'un mètre, d'une perceuse, d'un tournevis, d'un niveau à bulle, d'un crayon à papier et d'une règle. Pour la position mur à mur, placez les fixations sur les murs latéraux. Pour l'emplacement au plafond, marquez une croix sur le mur pour situer le centre de la fenêtre avant de poser les fixations. Concernant la pose avec cantonnière, la tringle est enfouie dans un habillage en plastique ou en bois pour l'assortir à la décoration de la pièce. La tringle de vitrage se fixe par crochet adhésif ou par vissage dans le vantail. La tringle en acier comprend un câble et peut être accrochée à l'aide des anneaux muraux.




hello


 Tofinho a écrit [28/09/2009 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Les poser est tout bête... Normalement les supports sont vendus avec la tringle... Donc, il n'y à que à mesurer la tringle, marquer au mur la position ou on veut les supports et poser la tringle... Enfin, pour les tringles normales c'est comme ça.. Sauf si c'est une tringle spécifique, il n'y à pas de grandes dificultées...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Mana a écrit [29/09/2009 - 09h04 ]  
Mana

Oui c'est très simple, suffit de bien mesurer avant pour ne pas avoir une tringle bancale. Une fois les marques effectuée, si vos rideaux sont lourds du genre double rideaux en velours, pensez à mettre des chevilles bien costaux dans le mur sinon, à force d'ouvrir et de fermer vos rideaux, votre tringle risque fort de se casser la figure.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.