Sports d'hiver dans les vosges quelles stations choisir ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 09/12/2010 à à 15h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Station ski France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [09/12/2010 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Connaissez-vous les stations de sports d'hiver dans les Vosges et quelle est selon vous la station la plus adéquate pour pratiquer le ski de fond.




bonjour à tous les Web librers


 Mamie Lucie a écrit [09/12/2010 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

Bonjour Domie, Pour connaître un peu, les Vosges pour y avoir séjourné, Gérardmer et la Bresse possèdent l'hiver de très belles pistes de ski de fond, je n'en fait plus, mais il y a quelques années, je faisais encore du ski de fond, tout cela a mon rythme, ces deux stations pour faire du ski de fond sont formidables, maintenant il doit y en avoir d'autres, mais je ne connais pas.




 weart a écrit [09/12/2010 - 20h43 ]  
weart

Bonjour, pour ma part je connais bien Bussang qui possède un centre Azureva avec des pistes de ski alpin ainsi que des parcours de ski de fond et de raquette juste à coté de ce centre. Il y a même une grande piscine (toboggan, jet d'eau, bulle et un petit bassin pour les petits) eti une sorte de zoo (non payant) ou des animaux de nos régions sont préservés (biche, etc...) il y a aussi une aire de jeu, ainsi qu'un mini golf et un centre équestre, mais c'est plutôt conseillé pour les saisons chaudes ;-)




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 Emmathiam a écrit [21/03/2013 - 14h58 ]  
Emmathiam

Je suis allé dans 2 stations dans les Vosges. La première est celle de Bresse Hohneck, le plus vaste domaine du ski dans le Nord-Est. Elle s’allonge sur 250 hectares et comporte 7 télésièges et 20 téléskis pour 27 pistes dont 2 noires, 10 rouges, 10 bleues et 4 vertes. Depuis quelques temps, elle a créé un snowpark pour les adeptes du snowboard. L’avantage est l’éventualité de skier la nuit avec 8km tout en étant éclairé. Ma remarque concernant cette piste est la signalisation. Elle se trouve un peu sens-dessus dessous. À part cela, la station est excellente. La 2ème station est celle de Gérardmer, moins imposante avec 18 pistes dont les 7km des Hautes-Vosges. On y dénombre de nombreuses signalisations de différentes couleurs. L’accès aux pistes se fait avec 4 télésièges et 20 téléskis. Il y a également la possibilité de skier la nuit. Ces 2 stations sont vraiment intéressantes pour les débutants ou les professionnels.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.