connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Trouvez-vous normal que les sportifs soient payés autant ?



boylive
Cette question a été posée par boylive, le 27/11/2007 à à 08h50.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 boylive a écrit [27/11/2007 - 08h50] 
boylive

Car tout le monde polémique sur le salaire de Sarkozy, mais personne ne parle du salaire des footballeurs ?




 Toli a écrit [27/11/2007 - 09h47] 
Toli

Oui, il est vrai que les footballeurs gagnent énormément d'argent, mais c'est le résultat de tout un business basé sur la vente de produits dérivés, de droits télés , de contrats de sponsoring, d'accords entre clubs etc.
Contrairement à Sarkozy qui sort l'argent d'on ne sais ou... ;-)




Why so serious ?


 jacquesj3007 a écrit [27/11/2007 - 12h58] 
jacquesj3007

Non, ce n'est plus un sport mais du business.




jacques


 dali a écrit [27/11/2007 - 22h12] 
dali

c'est vrai que les salaires des sportifs sont très exorbitant mais tout ceci fait parti des transferts entre les clubs,un business auquel nous ne savons toujours pas tout, c'est dommage que tout soit une question d'argent,l'argent et ses dérives....




 Toli a écrit [28/11/2007 - 09h55] 
Toli

C'est vrai que l'argent prend parfois le dessus sur la passion mais il en reste quand même pour certains joueurs et c'est ce qui fait que le football reste à mes yeux intéressant.

Beaucoup considère le football comme du spectacle maintenant et c'est d'ailleurs clairement l'objectif de certains clubs comme le Real Madrid par exemple qui s'est vu être limogé parce que le jeu de l'équipe n'étais pas assez spectaculaire ce qui influait sur l'économie du club pour plusieurs raisons, alors que ce même entraîneur à fini champion avec le Real cette année la.

Bref, tout ça n'est que business, un grand respect à ceux qui respectent le sport et qui ne sont pas corrompus par l'argent et le statut de "star" :-C




Why so serious ?


 cochise_fr a écrit [10/12/2007 - 01h56] 
cochise_fr

Bonjour,
Non seulement ce n'est pas normal, mais je trouve cela insultant pour la population. C'est d'ailleurs la même chose avec les super salaires des dirigeants d'entreprise.
Le talent ou la valeur sont une chose qui peuvent et doivent être reconnus et justifient éventuellement des honneurs et des remerciements, mais je ne vois pas en quoi cette valeur ou ce talent valent plus d'argent qu'un ouvrier spécialisé qui fait lui aussi correctement son travail.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 Carcarax a écrit [06/01/2008 - 16h00] 
Carcarax

Salut a vous :)
Pour ma part je ne suis pas tout amateur de football j'ai donc un regard un peu décomplexé sur la question. Je vous accorde que l'on puisse être révolté par les salaires mirobolants que touchent les joueurs de football. Mais je me dis aussi souvent que les joueurs ne touchent qu'une infinité des milliards que leur sport génère. Aussi est il juste que leur honoraires soient en relation avec les richesses qu'ils génèrent. Je suis très éloigné de l'amour du capital mais je dirais qu'avec les données du monde actuel leur salaire est juste. Soit l'on change tout le système soit l'on ne pointe pas du doigt une profession particulière. Diminuez les salaires des sportifs n'enrichirait que les autres maillons du monde footbalistique. On peut être assuré qu'une telle baisse n'aurait aucune influence sur le salaire du vendeur de billet ou de l'honnête agent de surface mais irait sans coup férir approvisionner quelque compte d'un nabab moderne. Une autre chose me taraude aussi : S'il nous était donné de toucher tel salaire irions nous nous plaindre en disant ? : " Je trouve que mon salaire est vraiment indécent il faudrait le diminuer ". 8-O




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


 cochise_fr a écrit [06/01/2008 - 20h49] 
cochise_fr

Bonjour,
C'est effectivement la baisse généralisée de tous les revenus injustifiés qu'il faudrait préconiser, et pas seulement les sportifs, bien évidemment.
Une société digne ne devrait avoir qu'un écart de 1 à 5 voir 10 maximum entre le plus bas et le plus haut, ce qui, en l'état actuel est de 1 à 10000.....petite différence non ??
Oui il y a des salaires indécents qu'il faudrait limiter. Il n'y a rien de déshonorant à se contenter d'un peu mieux que le minimum dans une société où 15 à 20% de la population n'a pas ce minimum.
Si je pouvais avoir 3000 euros net par mois, je n'aurais vraiment besoin de strictement rien de plus, et je ne vois vraiment pas ce que 100000 euros par mois m'apporteraient de plus pour être heureux.
J'ai beaucoup de mal à concevoir de devoir jeter l'argent par la fenêtre pour le seul plaisir de faire voir aux autres que j'en ai, drôle de fierté que de se pavaner avec son portefeuille en bandoulière.
D'autant que si l'on suit bien la filière de production de ces hauts salaires, on s'aperçoit très vite qu'ils sont obtenus au détriment de toute une population laissée dans la misère, ce qui fait de ces hauts revenus des assassins virtuels sans armes, mais des assassins tout de même puisque d'autres humains en crèvent.
Ce que l'on peut constater facilement, c'est qu'avec tout leur paquet de fric dont ils ne savent que faire, ces gens sont en général très malheureux dans leur peau, malgré tout le cinéma qu'ils font sans cesse pour que cela ne se voit pas trop..... jusqu'à ce qu'ils (elles) craquent...... et là, vraiment, je ne les plaints pas du tout, quoi qu'il leur arrive. La vie se charge de leur expédier des coups de bâtons à la hauteur de leurs prétentions et c'est très bien ainsi.
On en a un bel exemple à la tête de l'état actuellement.... et ce n'est pas le pire..... mais comme il veut qu'on parle de lui, on en parle..... même si tout le monde s'en fout royalement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 guiguiBB a écrit [11/02/2008 - 21h02] 
guiguiBB

Oui car si tu fais professionnel tu travailles fort toute ta vie pour devenir bon. Alors il faut bien que tu sois payé pour vivre. Une preuve ceux qui sont moins bons ont forcément travaillé moins fort alors il sont payé moins chers.




guillaume lecomte


 boylive a écrit [19/02/2008 - 07h47] 
boylive

Je ne suis pas d'accord, les sportifs s'amusent plus qu'ils ne travaillent, le sport n'ai que du plaisir avant tout, moi je travaille énormément pour gagner très peu (juste pour vivre...!)




 echo2 a écrit [11/09/2008 - 16h06] 
echo2

Hum toujours la même chose les dirigeants des grandes entreprises sont trop payés blablabla !!! mais contrairement a vous, ces gens la ne connaissent pas les 35 heures et ont des responsabilités a faire disjoncter le français moyen que nous sommes. Bref il y a des abus aussi, ça je ne le nie pas, mais pour la majorités des patrons des entreprise je pense que c'est justifier ( Attention je ne parle pas des PME ou le Big Boss s en met plein les poches et paye ses employés au smic )

Ensuite les sportifs sont un cas a part, nous on travail sur plusieurs dizaine d'années eux au bout de 20 ans il n y a plus personne. Ensuite ceux qui disent payé pour un loisir faut arrêter...... vous n avez sûrement jamais dut faire du sport de haut niveau pour dire ca, pour le foot par exemple, en saison en dehors des matchs il faut pas croire qu ils sont allongés sur leur fauteuil au bord de la piscine dans leur somptueuse villa !!!!!!!!!! Rien a voir avec les chanteurs qui en dehors de l enregistrement, promo, etc....... vendent des disques bien sagement au coin du feu

Maintenant c'est vrai que les salaires de certain sport comme le golf, le foot etc.... me font un peu halluciner contrairement au sport mécanique par exemple ou la, les sportifs non seulement d une préparation physique ( a mon avis ) plus poussé que le foot and co, mettent réellement leur vie en danger a chaque course et ont des obligations de résultats sous peine de ne pas faire la prochaine saison et de ne pas avoir les sousous en conséquence.

Donc c'est vrai qu'ils sont payés des Millions mais pour la plupart que sur une courte période ( par rapport a une vie entière ) donc ..........

Après ceux qui parlent de business vous feriez quoi a leur place ??? on vous propose un jolie chèque en échange d un : " hum c'est bon la danette ", je suis pas sur que vous répondriez " non ça ne m intéresse pas, moi je joue au foot pour faire rêver les enfants et exercer ma passion et rien d'autre !!!! " Si c'etait le cas ils ne joueraient pas en division 1, mais en dessous, la ou il y a moins d'argent en jeu et quand je vois comment certain donne à la caisse leur réduction, pour 5 cts d'économie sur un produit qui vaut 1 euro de plus que celui que vous preniez habituellement je souris, donc tout le monde est pareil !!! on saute tous sur l'argent facile !!! eux comme nous a une échelle différente ( nous un chiffre a 2 Zéro après la virgule eux a 4 voir 5 zéro devant la virgule.

Bien sur, tout ceci n'engage que moi




 echo2 a écrit [11/09/2008 - 18h38] 
echo2

" Une société digne ne devrait avoir qu'un écart de 1 à 5 voir 10 maximum entre le plus bas et le plus haut, ce qui, en l'état actuel est de 1 à 10000.....petite différence non ??
Oui il y a des salaires indécents qu'il faudrait limiter. "

Donc si je suis ton raisonnement demain tu ouvres une chaine de magasin en france ( on va dire 300 magasins ) pour vendre des produits Y bien précis. Toi tu es le big boss, même si tu as un responsable par magasin c'est toi le chef c'est toi qui prends toutes les décisions importantes, tu as entre tes mains plusieurs milliers de salariés. Tu fais le tour du monde pour pouvoir décrocher de nouveau contrat et vendre Y partout dans le monde, les 35 heures tu en rêves 39 le luxe, bref une vie de Big Boss quoi !!! a coté tu as ta dernière petite vendeuse que ton manager de lyon viens de recruter qui travail 35 heures et que Tu paye au smic soit 1300 euro brut par mois pour ses débuts, qui a comme responsabilité ......... heu ben aucune si elle loupe la vente de Y ca fera 50 euro de moins, toi tu loupe un contrat pour vendre Y dans un supermarché c'est pas 50 euro que tu perds

Donc ca veut dire que dans ton monde, tu ne te verserai que 6500 euro de salaire brut !!!! Ben je peux te dire quelque chose, pour un salaire comme celui la, y pas grand monde qui prendrai se genre de responsabilité


" Si je pouvais avoir 3000 euros net par mois, je n'aurais vraiment besoin de strictement rien de plus, et je ne vois vraiment pas ce que 100000 euros par mois m'apporteraient de plus pour être heureux. "

c'est parce que tu n as pas 100k/mois, que tu dis ça !!!!!!!! ( je précise moi non plus ) Mais si tu avais 100k euro tu verrai peut être les choses différemment ( je ne te connais pas donc je ne fait que émettre des hypothèses )

Ta voiture qui commence a vieillir ben tu ne te dit plus: va falloir que je pense à la changer, tu vas la changer point barre, de même au lieu de faire les petites annonces d occasion, tu va directement chez les concessionnaires et bien sur tu prendra full option.

Quand tu iras faire tes courses tu fera beaucoup moins attention a ce que tu achètes parce que tu te rendra compte que les " pas cher " ben c'est " pas bon "

Ta maison ou ton apart même si tu ne fais pas dans le luxe parce que tu n en as pas besoin, ben elle sera quand même, peut être en bord de mer parce que c'est vraiment plus sympa.

Tu pourras offrir les meilleurs écoles à tes enfants sans vendre tes reins ni te vider de ton sang

Faire plaisir a tes proches ( les vrais )

Ça te permettra d avoir des loisirs peut être plus important ( bateau, etc..... ), si tu as le temps parce que pour un salaire comme ça, les loisirs sont restreint.

Bref la liste est longue demande a un gagnant du loto ce que ça a changé




Répondre à boylive



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses






Dépêches de la même thématique :

• Les morts les mieux payés d’Amérique ! insolite mais vrai

Poser votre question !   Poser votre question !