Quelles aptitudes physiques sont requises pour un sportif amateur? Et pour un sportif professionnel?



niiniine
Cette question a été posée par NiiNiiNe, le 16/11/2009 à à 22h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [17/11/2009 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Tout dépend des sports évidemment : certains sports vont demander de l'adresse, d'autres de la rapidité ou de l'endurance, etc. Cela dit, même pour un sportif amateur, pour faire partie d'un club, une visite médicale est requise. Lors de cette visite, le médecin va analyser les capacités pulmonaires et pourra prescire un électrocardiogramme pour déceler une malformation cardiaque. Pour les sports d'endurance, les capacités doivent aussi être évaluées sur un tapis roulant par exemple. Pour d'autres activités, il faudra faire un test de force musculaire pour analyser les articulations. Il existe désormais dans les grands hôpitaux, un service de médecine du sport pour bien prendre en charge les sportifs amateurs ou professionnels. Quoi qu'il en soit, avant de reprendre une activité sportive, il vaut mieux être prudent et ne pas trop forcer au début. Si pratiquer un sport est bon pour la santé, parfois certaines personnes en abusent comme ceux qui font des kilomètres de jogging le dimanche alors qu'ils ont 60 ou 65 ans... Par contre, si l'on parvient à devenir un sportif professionnel, vous êtes suivi par un club et une fédération au plan médical pour éviter tout accident malencontreux. C'est pourquoi d'ailleurs le secrétariat d'état aux sports est rattaché au ministère de la santé.




 Ibere a écrit [14/03/2012 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ibere

Pour un sportif amateur il n'y a aucune capacité requise puisque par définition tu es amateur. :-D
Si tu veux commencer le sport contente toi d'être simplement en bonne condition physique, c'est à dire en bougeant régulièrement, en allant faire des footing d'au moins 30 mn même à un rythme lent et ensuite tu seras prête pour n'importe quel sport.
Un peu de musculation pourra aussi te servir dans certains sports.




Répondre à NiiNiiNe






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Le Coq Sportif Deauville
• Programme sportif académie
• Trotteur sportif Fisher-Price


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.