Quel sport pour un enfant de 3 ans ?



amalammoula
Cette question a été posée par amalammoula, le 26/10/2008 à à 22h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Frédérique a écrit [27/10/2008 - 13h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Frédérique

Bonjour, Il n'est pas question de faire faire du sport à un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Frédérique ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [27/10/2008 - 02h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Un enfant de 3 ans n'a pas à faire de sport, selon moi, l'apprentissage de la vie étant bien suffisant en exercices pour son âge.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lastar a écrit [27/10/2008 - 07h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lastar

Je pense plutôt que dès deux ans, un bébé peut se mettre au sport, pour les petits enfants, il ne s'agit pas des sports qui demandent beaucoup d'efforts physiques comme pour nous les grands, juste marcher, courir, monter sur une balançoire, pour les petits enfants de 2 à 4 ans ce sont des vrais sports.




 cochise_fr a écrit [27/10/2008 - 11h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, il faut s'entendre sur ce qu'on appelle du sport.
Pour moi, ce que décrit Lastar, c'est juste l'apprentissage de la vie ordinaire d'un bambin de son âge, mais je n'appelle pas cela du sport, juste de l'exercice ordinaire.
Un sport, c'est ce qu'on fait en plus de l'ordinaire pour améliorer ses performances dans un domaine donné ou en général pour sa musculature personnelle, c'est pourquoi je trouve cela inadapté à un enfant de 3 ans.

A chacun sa définition.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Frédérique a écrit [27/10/2008 - 13h14 ]  
Frédérique

Bonjour, Il n'est pas question de faire faire du sport à un enfant de 3 ans. On parle plutôt de développer sa motricité, ce n'est pas du sport à proprement dit. D'ailleurs les clubs de sports ne prennent jamais les enfants de 3 ans. La découverte du sport débute vers 5, 6 ans.




Il y a un temps pour tout......


 nadinne a écrit [05/11/2008 - 16h41 ]  
nadinne

le meilleur sport pour des bambins de 03 à05ans c'est la natation qui est en elle même un sport complet,différents jeux dans le bassin avec un groupe d'enfants et votre fils aura fait son sport dans un cadre de jeux et de plaisir .




 leovolcano a écrit [05/12/2008 - 09h40 ]  
leovolcano

Du Catch, de la Boxe et si il n'est pas trop fatigué, lancez le dans le Base Jump !




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 billy64005 a écrit [17/12/2008 - 22h00 ]  
billy64005

Bonjours tous le monde.
Je viens de tomber sur ce forum par hasard je cherchais un maillot de hockey pour mon petitou de 3ans !!!) drôle l'informatique non ? Enfin par rapport a la question posée en ce qui me concerne j'ai inscrit mon fils à l'école de hockey. on peut dire que c'est du sport et de l'apprentissage car il apprend a tenir sur des patins à l'aide d'une chaise en bois c'est la première phase, ensuite lorsqu'il a prit de l'assurance il patine sans la petite chaise en bois. les exercices qu'il fait sont pour maîtriser la glisse. et il fini par 5 minute de jeu avec la cross et un palet en caoutchouc. Donc pour finir oui pour moi on peut faire l'apprentissage du sport à 3 ans.




 cochise_fr a écrit [18/12/2008 - 03h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme quoi il y a des exceptions à tout..... mais de là à généraliser ce genre d'activité à tous les bambins.... il y a une marge.
Merci de l'info.... c'est la canadienne-attitude.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [06/02/2012 - 16h03 ]  
Anonyme

C'est faux. Il est tout à fait possible de faire du "sport" et de s'inscrire à des cours de sports avant 3 ans. Mon garçon a des cours dans un gym et il a 2 ans ça s'appelle Sportsball et ça commence à partir de 16 mois! Il est important que les enfants fassent des activités sportives dès un jeune âge!




Répondre à amalammoula






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.