Que sont les courbatures ?



vianvian
Cette question a été posée par Vianvian, le 18/08/2009 à à 03h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [18/08/2009 - 09h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Les courbatures surviennent souvent après avoir effectué un sport le plus souvent, mais il y a plusieurs genres de courbatures comme pendant un état grippal par exemple, les muscles doivent sûrement se contracter par l'effort en sport se sont les mouvements répétés et en cas de grippe les courbatures sont dues aux frissonnement à cause de la fièvre . :-o




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Chantal D a écrit [18/08/2009 - 11h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Que sont les courbatures, elles peuvent avoir diverses origines, bien sur les plus connues sont les courbatures après avoir pratiqué un sport, contracture musculaire, elles ne sont pas graves et ne doivent pas remettre en cause vos efforts, mais aussi elle peuvent survenir avec un état infectieux, grippe, infection virale, ou médicamenteuses, troubles de la glande thyroïdes, carence en sels minéraux état fiévreux, dans ce cas il vaut mieux consulter le médecin. Certaines courbatures se font sentir le matin au lever, il s'agit peut être d'une litterie qui n'est plus adaptée ou trop ancienne, mais aussi une mauvaise position assise si vous travaillez dans un bureau, ou station debout prolongée.




 Carcarax a écrit [18/08/2009 - 14h16 ]  
Carcarax

- Plusieurs facteurs expliquent les courbatures. D'une part, des micro déchirures se forment dans le tissus cellulaire lorsque les muscles sont soumis à un effort soutenu ou inhabituel. L'effort entraîne également des épanchements de sang causés par ruptures des capillaires sanguins. Les courbatures peuvent aussi provenir de l'accumulation de déchets tels que l'ammoniaque dans les muscles.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Vianvian a écrit [18/08/2009 - 15h05 ]  
Vianvian

Merci, mais je voulais surtout savoir le fonctionnement des courbatures. Prenons le cas des courbatures post effort sportif. Quel procédé peut bien faire que l'on n'ait pas mal sur le moment, presque pas le lendemain (en tous cas dans mon cas, est-ce normal ?) mais des douleurs le surlendemain ?




Vian²


 Carcarax a écrit [18/08/2009 - 18h08 ]  
Carcarax

C'est peut être tout simplement le processus de guérison des micro-lésions qui engendre la douleur. Comme la "cicatrisation" met du temps a se mettre en branle, il est normal de ne pas ressentir de douleur tout de suite. Les muscles chauds sont de toute façon moins sensibles à la douleur, il nous ai déjà arrivé a tous de soulever une charge sans problème pour se rendre compte le lendemain que l'on s'est en fait blessé. Ressentir les courbatures quelques jours après un effort et tout a fait normal. Je ne suis pas un spécialiste de la question mais le ressenti des courbatures et pareil chez tout les pratiquant de musculation que je connais.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à Vianvian






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Courbatures musculaires : que faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.