Pourquoi faire du sport est bon pour la santé ?



remi33b
Cette question a été posée par remi33b, le 25/06/2010 à à 11h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 remi33b a écrit [25/06/2010 - 11h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
remi33b

Pourquoi faire du sport est bon pour la santé ?




 sisiacdc a écrit [25/06/2010 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello remi33b

Faire du sport est bon pour la santé car il permet d'avoir une sorte d'équilibre et un bon fonctionnement intérieur, il vous fait avoir des muscles et une meilleure forme physique. Le sport ce n'est pas que la santé, c'est aussi un moyen d'avoir confiance en soi en se dépassant physiquement, il a été prouvé que la course à pied rendait le coureur plus confiant en lui même...




acdcman


 Jazzy a écrit [25/06/2010 - 11h43 ]  
Jazzy

Pratiquer une activité physique est avantageuse pour la santé. Mais quels sont au juste les atouts de cette pratique et à quel genre de sport une personne peut-elle s'adonner? En plus de procurer du plaisir, le sport laisse des effets positifs sur le système cardiovasculaire.
Il favorise le fonctionnement du coeur et atténue ainsi la tension artérielle ainsi que les problèmes d'infarctus. Meilleur moyen de lutte contre l'ostéoporose et le diabète, le sport permet également une bonne ventilation pulmonaire. Il diminue la masse musculaire et associé à un régime adéquat, élimine la masse grasse.
Le sport perfectionne les réflexes, ce qui constitue un meilleur atout pour les sujets âgés. Une activité physique pratiquée modérément pendant 30 minutes, à raison de 5 jours la semaine, contribue à apporter une parfaite santé pour les personnes de 18 à 65 ans.
Particulièrement chez les hommes, pratiquer du sport avant l'âge de 40 ans permet d'éviter d'éventuels troubles de l'érection. Le sport leur permet en outre de conserver la virilité et de garder la forme.
Il faut toutefois être prudent. Les accidents du périnée subis lors de pratiques du cyclisme pendant l'enfance pourraient causer des traumatismes, souvent sources d'impuissance et de trouble d'érection à l'âge adulte. Le sport peut aider à cesser de fumer.
La natation, la course à pied, le marathon ou encore la marche sont les plus prisées et les plus faciles à pratiquer. L'activité physique constitue également un anti-dépresseur efficace. Elle diminue le stress et prévient la tendance à l'insomnie ou à l'irritabilité.
À noter que l'activité physique à pratiquer doit être adaptée à chaque personne. Certaines personnes souffrant de fragilité squelettique peuvent notamment présenter plus de risques de chutes dans la pratique d'un sport.
Le mieux est ainsi de choisir le sport qui convient le plus à son état de santé et à son organisme.




 betina a écrit [25/06/2010 - 16h31 ]  
betina

Faire du sport est bon pour la santé,à condition d'être en bonne santé au départ car ça ne guérira pas les problèmes de santé.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à remi33b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.