Le free-running, un sport trop dangereux ?



ilyasitooo
Cette question a été posée par ilyasitooo, le 23/09/2013 à à 16h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Illico a écrit [24/09/2013 - 08h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Illico

Effectivement c'est un sport assez dangereux qui doit se pratiquer encadré pour commencer.
Utiliser son environnement est une bonne idée en soi mais il ne faut pas pousser les jeunes à prendre des risques inconsidérés.
Le Free Running est un sport qui demande de l'expérience et de la pratique donc si on veut s'y mettre, il faut absolument commencer par demander des conseils à quelqu'un de qualifié.




 Carol a écrit [24/09/2013 - 14h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carol

Le free running peut-il se pratiquer en intérieur ou dans des espaces aménagés ?
C'est ça la vrai question, parce que jouer les petits signes dans la rue c'est bien beau, mais c'est dangereux non seulement pour les free runners mais aussi pour les passants qui pourraient se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Je ne suis pas très fan de ce genre de pratiques en fait, je pense que c'est surtout une mode et une pratique pas très mature...




liberté


 ilyasitooo a écrit [24/09/2013 - 18h55 ]  
ilyasitooo

@Illico
Je suis totalement d'accord avec toi ! Pour commencer, il faut un très bon encadrement :-) (Prof compétant, matériel...)
@Carol
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Carol, car je suis pratiquant de Free-Running à haut niveau et on me dit souvent que c'est dangereux, mais nous, les free-runners, sommes conscient des risques que l'on prend, mais c'est des risques personnels, il n'y a jamais eu de problèmes avec les passants (d'ailleurs, il y en a pas :-D ). Et je n'est pas compris : "une pratiques pas très mature..." Hum... Pourquoi ça ? Je peux encore avouer que c'était la mode il y a quelques années, mais c'est un sport à pars entière. Et si le Free-Running serait un manque de maturité, alors, tous les sports extrêmes le seraient :-) Enfin, c'est ce que je pense.




Si ça ne marche pas d'une façon, alors essaye d'une autre.


 malyan a écrit [26/09/2013 - 13h42 ]  
malyan

Je suis bien d'accord avec toi, dans ce cas on pourrait stigmatiser tous les sports extrêmes qui ne sont pas encore encadrés.
Mais le souci c'est que beaucoup de free runners revendiquent cette liberté et ne veulent pas des espaces dédiés à la pratique de leur sport. Et puis le free running est comme son nom l'indique ''libre'' donc vouloir enfermer les free runners dans un espace est voué à l’échec. C'est comme vouloir que les skaters ne fassent du skate que dans les skateparks...




 ilyasitooo a écrit [26/09/2013 - 17h44 ]  
ilyasitooo

Exactement malyan ! Les skateurs pratiquent dans les endroits où ce n'est pas forcément dédié pour le skate mais où l'on peut en faire quand même (barre, bancs...) et c'est la même chose pour le Free-running, on sort un peu dehors pour en faire mais nous essayons de gêner personne.
Que chacun sache faire la part des choses et l'humanité pourra s'entendre :-)




Si ça ne marche pas d'une façon, alors essaye d'une autre.


Répondre à ilyasitooo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.