Est-il vraiment possible de faire le Tour de France sans se doper ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 11/07/2007 à à 17h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [11/07/2007 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Je pense personnellement que oui mais bon on ne peut pas forcément gagner toutes les étapes. Je prendrai l'exemple d'un triathlon peu connu mais pourtant réputé pour être l'un des plus dur au monde: le triathlon d'embrun vous propose à 6h du matin 3km de nage dans serre ponçons puis 295km en passant par le fameux col de l'izoar dans les alpes et pour finir 38 km de course à pied hé bien le meilleur coureur fait ce parcours en 10 heures et cela demande une année complète d'entraînement. Pour moi je pense que le cyclisme lui même est dopée et corrompu de partout




 breton a écrit [11/07/2007 - 22h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
breton

oui c parfaitement possible mais en moto lol




 jviault a écrit [12/07/2007 - 07h40 ]  
jviault

J'entendais des spécialistes à ce sujet il y a peu. Visiblement, c'est tout à fait possible, mais à condition que les étapes soient faites de façon à ce qu'un coureur non-dopé puisse le faire. Le journaliste (étranger) disait que comme les organisateurs du tour savent que beaucoup de cyclistes sont dopés, ils créent des étapes qui sont de plus en plus dures à remporter sans une petite aide de la médecine... Un vrai cercle vicieux.




"L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)


 Gabrielle a écrit [12/07/2007 - 18h04 ]  
Gabrielle

Ce qui reviendrai à dire que le jeu subtile des organisateur est de faire des étapes très difficile voir impossible pour révéler les personnes qui se dopent ?




 deedlit a écrit [12/07/2007 - 18h06 ]  
deedlit

Je pense qu'il est possible de faire le Tour de France sans se doper. L'être humain et capable de se dépasser et surtout les sportifs. Moi j'ai un ami qui part deux à trois fois par an faire le tour de pays d'Europe à vélo, le tout sans se doper...Alors pourquoi pas les cyclistes du Tour de France !




« Difficile de se connaître soi même. »


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Tour de France 2008 : qui gagnera la Grande Boucle ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.