Connaissez-vous le Kourach ?



benat64
Cette question a été posée par benat64, le 11/11/2007 à à 12h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 benat64 a écrit [11/11/2007 - 12h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
benat64

Un nouveau Comité National de Kourach (lutte d'Ouzbékistan) vient de voir le jour.
Guillaume Alberti est Vice-Champion du Monde (octobre 2007 à Oulan Bator en Mongolie), Bernard Cabos-Duhamel, arbitre international et Président du CNFLK.
Ce sport de combat, dynamique est trés prometteur. Il ressemble fortement au judo debout. Une fédération internationale regroupe 82 pays.
Le Kourach peut-il concurrencer le judo, la lutte, le sambo ?




benat64


 mouss a écrit [04/03/2010 - 08h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

Le kourach est un art martial ouzbek qui s'apparente au judo japonais. Dans la langue ouzbek, kourach signifie littéralement lutte. C'est un style de lutte dont l'origine est asiatique et est principalement pratiqué en Ouzbekistan.

Ce sport existe depuis 2500 ans, on retrouve d'ailleurs à son sujet des dessins et des écrits datant de l'époque de l'empereur Tamerlan. A l'origine, le kourach était une tradition populaire en Ouzbekistan. On la pratiquait principalement lors des repas de fêtes et des grands évènements familiaux. Petit à petit, le kourach est devenu un sport à part entière.
Jusqu'à ce jour, ce sport traditionnel est très populaire en Ouzbekistan. Des compétitions de kourach sont fréquemment organisées et rassemblent des milliers de supporters.
Le sport possède une association internationale à savoir l'International Kurash Association créée en 1997 par Komil Yusupov un ancien judoka. Ce dernier a fait une synthèse des différents styles traditionnels de lutte afin d'en faire un sport à l'échelle internationale. A ce jour, 82 pays sont affiliés à cette association qui organise des compétitions internationales, continentales et mondiales. Il est fort possible que très prochainement, ce sport deviendra une discipline Olympique.
Ainsi, le kourach est une discipline qui ressemble en plusieurs points au judo, notamment dans le fait que c'est un sport dynamique, rapide et très spectaculaire.
Le kimono employé pour le kourach est également similaire au kimono employé en judo. En effet, il semblerait que le kimono employé dans ce dernier a été inspiré de celui du kourach.
Par ailleurs, contrairement au judo, le kourach se déroule exclusivement en position debout, de ce fait il n'autorise pas le combat au sol. Le kourach n'autorise pas non plus les clés sur les bras et les jambes.




Mus


 Anonyme a écrit [15/04/2013 - 15h36 ]  
Anonyme

Oui je connais un peu le Kourach car j'avais un ami truc qui pratiquait un peu et qui m'expliquait justement les différences avec les autres formes de lutte.
La différence majeure est que le Kourach ne permet pas aux deux combattants de se battre au sol ni d'attaquer sur les jambes donc pas d'attaque sur les appuis.
Ces règles rendent le sport plus technique que la lutte classique je trouve et les combats sont vraiment plus imprévisibles.




Répondre à benat64






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.