Comment éviter une crampe au pied ?



breton
Cette question a été posée par breton, le 25/06/2007 à à 22h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 deedlit a écrit [26/06/2007 - 12h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
deedlit

Les crampes révèlent souvent le fait que l'on manque de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par deedlit ]



Réponses



 Eliantin a écrit [25/06/2007 - 23h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eliantin

En faisant quelques recherches rapidement, j'ai pu voir sur le net qu'il faut boire de l'eau abondamment, manger des aliments riches en magnésium, calcium et potassium (en évitant les excés de café et de réglisse qui provoquent une chute de potassium).. Mais il s'agit là de prévention. Si tu as une crampe au pied, il est recommandé de poser le pied à plat et de remonter le talon pour pousser vers la pointe (comme si tu marchais sur la pointe du pied en fait).




 deedlit a écrit [26/06/2007 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Les crampes révèlent souvent le fait que l'on manque de magnésium. Par conséquent si tu as souvent des crampes, je te conseilles de te tourner vers des produits riches en magnésium comme les légumes verts, les fruits secs du genre amandes, noisettes, ou noix et les légumes secs comme les lentilles. Le chocolat est également efficace. Et si par exemple tu as souvent des crampes notamment aux pieds, lorsque tu fais de la natation, il fat savoir que le fait de boire beaucoup d'eau peut aider.




« Difficile de se connaître soi même. »


 missharper a écrit [26/06/2007 - 12h27 ]  
missharper

J'ai justement un petit truc pour calmer les crampes. Je ne sais pas si ça marche à tous les coups mais en tous cas ça fonctionne très bien sur moi à chaque fois que j'en ai une. Dès qu'une crampe survient, il faut pincer assez fort votre lèvre inférieure, c'est un point d'acuponcture. Théoriquement ça marche et de toutes façons, ça ne coûte rien d'essayer.




 nath62 a écrit [26/06/2007 - 20h15 ]  
nath62

truc de grand-mère testé et approuvé par une personne qui avait des gros problèmes de crampe: si ça se passe la nuit (c'est souvent le cas), il faut mettre un savon de marseille (un vrai) au fond du lit que l'on touche plus ou moins en dormant, et normalement ça devrait passer.Véridique.




tup tup


 Placebo a écrit [04/07/2007 - 17h54 ]  
Placebo

Ça m'arrive souvent en plein milieu de la nuit, c'est insupportable... Pourtant, je bois beaucoup d'eau et je fais régulièrement des cures de magnésium...
Merci pour vos tuyaux! J'essaierai la prochaine fois que ça m'arrive! ;-)




 oudrhiri a écrit [20/04/2010 - 22h26 ]  
oudrhiri

Moi aussi s'a m'arrive souvent alors vous pourriez avoir la gentillesse de me dire les alliments qui contiennent du magnésium... Merci d'avance




Oudr aHm


 betina a écrit [21/04/2010 - 00h19 ]  
betina

Les fruits de mer, la banane,les épinards,les légumes verts,les amandes,les noix,les noisettes,les pruneaux,les lentilles,le lait demi-écrémé, le chocolat,les céréales et certaines eaux minérales sont des aliments contenant du magnésium.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à breton






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.