Y a-t-il de sports que l'on déconseille à quelqu'un qui souffre des genoux ?



magicoccinelle
Cette question a été posée par magicoccinelle, le 16/01/2007 à à 16h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maude a écrit [17/01/2007 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Lorsque l'on a mal aux genoux, il est vivement déconseillé de faire du vélo ou tout sport qui nécessite de trop fléchir les jambes. En revanche la natation vous fera le plus grand bien.




 Petit Gourou a écrit [24/01/2007 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Petit Gourou

Outre le vélo qui est le sport par excellence que ne doit pas pratiquer une personne qui souffre des genoux, le footing est à bannir aussi. Même si faire du sport est bon pour la santé, il faut savoir ne pas en faire parfois...




 Lana a écrit [24/01/2007 - 17h06 ]  
Lana

Tous les sports violents, qui font souffrir les articulations, sont fortement déconseillés aux personnes qui souffrent des genoux. le tennis et le squasch sont ainsi à proscrire. la réactivité qu'ils nécessitent est très mauvaise pour les genoux fragiles.




 ihssane a écrit [14/02/2007 - 15h40 ]  
ihssane

Le football, le vélo... tous les sports dans lesquelles ont est obligé de plier les genoux.




 mel a écrit [24/03/2007 - 16h31 ]  
mel

Connaissant bien ce problème, il est déconseillé de pratiquer tous sports violents, c'est-à-dire les sports faisant travailler les jambes de façon intensives. Beaucoup de médecins conseillent la natation qui est également recommandée aux personnes ayant des problèmes de dos. En effet, ce sport fait fonctionner tous les muscles du corps.




 Eureka a écrit [25/03/2007 - 13h23 ]  
Eureka

La course à pied aussi, enfin du moins en ville. Si vous aimez courrir, préférez les sous-bois : le contact avec la terre plutôt que le béton fera moins souffrir vos genoux, mais aussi votre dos !




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Azerty a écrit [14/06/2007 - 12h27 ]  
Azerty

Pour ceux qui souffrent des genoux il est déconseiller de faire du vélo, de courir, enfin éviter de trop forcer. Par contre la natation çà aide à se sentir mieux...




Répondre à magicoccinelle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.