Remboursement de frais pour du bénévolat ?



roncette
Cette question a été posée par roncette, le 07/11/2008 à à 14h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 roncette a écrit [07/11/2008 - 14h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
roncette

bonjour,
Je suis bénévole dans un club sportif et je consacre depuis plusieurs années beaucoup de temps à cette association. Mais devant cette tâche sans cesse grandissante, j'ai préféré suspendre mon bénévolat. J'ai adressé il y a deux mois une note de frais (cartouche imprimante,frais kilométriques,frais poste, etc..) détaillée avec les justificatifs mais l'on ne veut pas me rembourser ; que puis-je faire ? ai-je des droits




 Chris a écrit [07/11/2008 - 14h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Une réduction d'impôt accordée aux bénévoles d'associations qui acceptent de ne pas se faire rembourser les frais (déplacements, mais aussi hébergement, restauration...) qu'ils ont engagé .




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 zaako a écrit [07/11/2008 - 14h52 ]  
zaako

Il faut adresser une demande avec les pièces justificatifs à l'association, tu peux engager un avocat pour t'aider à revendiquer ton droit. Tu peux même aller jusqu'à dénoncer l'association, mais c'est un peu un long parcours, il faut d'abord savoir pourquoi ils refusent de te rembourser, ils doutent de l'authenticité de tes justificatifs? Ils n'ont pas assez d'argent pour te rembourser? ...




 roncette a écrit [07/11/2008 - 19h49 ]  
roncette

bonsoir, merci tout d'abord pour vos réponses Je ne souhaite pas abandonner mes frais en contre partie d'une réduction d'impôts, je ne suis pas imposable. Le club fait obstacle à mon paiement car j'ai tout simplement signifié que j'arrêtai de m'investir c'est devenu beaucoup trop chronophage. J'en ai franchement assez car je ne peux plus rien faire par ailleurs.




 cochise_fr a écrit [08/11/2008 - 10h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est justement le principe du bénévolat de donner un peu (ou beaucoup) de son temps et de son argent au bénéfice d'une association..... il n'y a aucune obligation au remboursements autres que les frais engagés pendant l'activité concernée.
Quand on souhaite des conditions particulières, même parfaitement justifiées, il convient de faire établir une convention enregistrant ces accords et opposable aux tiers ou utilisable en cas de litiges ultérieurs.... à moins que ce ne soit déjà dans le règlement de l'association.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à roncette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.