En quelle année le skateboard a t-il vu le jour ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 08/01/2007 à à 17h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missminimi a écrit [18/01/2007 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Vers les années 50, ce qu'on appelait le roll-surf est apparu en Californie. Ceux sont les adeptes du surf qui ont voulu retrouver sur la terre ferme les plaisirs du surf. En 1963, le roll-surf arrive en France. Mais le skateboard n'est apparu qu'en 1973, après des modifications du roll-surf, notamment l'invention de la roue en uréthane, apportant plus de silence et plus de sécurité.




Don't panic let love in !


 Germaine a écrit [14/02/2007 - 13h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

Le skateboard a vu le jour dans les années 70 mais on peut dire que le skateboard a connu son grand moment plutot vers les années 80. Ce sport de glisse a su conquérir tous les rideurs avec ses figures variées.




 Bob a écrit [21/02/2007 - 14h21 ]  
Bob

C'est vrai que le skate board a vu le jour dans les années 70 mais il n'a pas connu un énorme succès dés le début. Il faudra attendre le début des années 80 pour que ce sport attire beaucoup de jeunes et pour que le skateboard devienne même une discipline dans laquelle on peut devenir professionnels.




Believe in Jah Rastafari !


 dannie a écrit [12/02/2009 - 13h36 ]  
dannie

C'était à partir de la fin des années 50 que le roll-surf apparaît en Calirfornie, le skateboard est dérivé de celui ci, ce sont les amateurs de surf de Californie qui eurent l'idée de retrouver sur la terre ferme une partie des plaisirs du surf, en attachant des patins à roulettes à de petites planches de surf et c'est seulement vers 1962 que les premières planches furent véritablement fabriqués.




 Anonyme a écrit [05/06/2013 - 11h03 ]  
Anonyme

Les premiers skateboards datent de la fin des années 30.
Ce sont les enfants peu fortunés qui ont inventé le skate et ça s'est ensuite développé et c'est vers la fin des années 50 que les premiers vrais skateboards ont été vendus aux Etats-Unis.
Les tout premiers skates étaient plus des sortes dse trottinettes, mais comme ça se cassait souvent, ils ont décidé d'enlever le petit guidon pour ne garder que la planche à roulette. :)




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.