Je veux faire de la gymnastique mais j'ai peur de me retrouver seule, que dois-je faire ?



caroline
Cette question a été posée par Caroline., le 27/03/2013 à à 16h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sport et loisir.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caroline. a écrit [27/03/2013 - 16h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caroline.

Bonjour, j'ai 11 ans. Il y a 2 ans je faisais des compétitions de Gymnastique dans un club. Je mis plaisait beaucoup mais il y avait des filles qui n'étaient pas sympa avec moi. J'ai donc arrêter les compétitions de gymnastiques alors que j'adorais sa !! Cette année (Après cet été) Je voudrais refaire des compétitions de Gymnastique mais dans un autre club. J'ai donc proposée à ma cousine qui a le même âge que moi d'en faire avec moi vue que l'année dernière elle en faisait aussi dans ce club (Celui où je veut aller) mais pas en compétitions, juste du Loisir. Elle n'a pas voulue, bon, j'accepte son choix, mais du coup je ne sais pas si je vais en faire ou non de peur d'être encore seule, et de revivre la même chose que il y a 2 ans. Que doit-je faire ?




Vis Ta Vie.


 Lambda111 a écrit [29/03/2013 - 13h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda111

Le milieu de la compétition est forcément cruel !

A toi de voir si tu cherches un dépassement personnel, et en ce cas continue à titre de loisir, ou si c'est justement l'adrénaline de la confrontation pour viser un podium...

Ta cousine n'a rien à voir là-dedans, ni tes adversaires en compétition non plus (à moins qu'il s'agisse de harcèlement, ce qui est une autre affaire !)...




 elior a écrit [02/04/2013 - 10h14 ]  
elior

La gymnastique est un sport individuel et dans lequel les notions d'équipe n'existe pas. Toute les filles essaient d'être meilleures que les autres et c'est tout ce qui compte pour elles.
Après c'est souvent comme ça quand on commence à monter en niveau mais au début il est tout à fait possible de se faire des copines à la gym.
Ce que tu dois faire c'est être ouverte et ne pas prétendre être meilleure que les autres car sinon ils ne t'accepteront pas.
Et sinon il faut carrément faire un autre sport collectif si tu veux cet esprit d'équipe.




 alexou10270 a écrit [02/04/2013 - 15h15 ]  
alexou10270

Il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience Caroline. Peut être que dans un autre club les filles seront plus gentilles et l'esprit de compétition n'est pas forcément quelque chose de mauvais.
Ça peut aussi vous aider à vous booster mutuellement et partager vos expériences, enfin moi je le vois comme ça.
Tente ta chance, ça serait vraiment dommage d'arrêter si tu aimes bien ça juste parce que tu as peur d'être seule. Vis pour ta passion c'est la seule chose qui compte vraiment. ;-)




 Caroline. a écrit [13/04/2013 - 17h17 ]  
Caroline.

Merci à vous tous :-)
Je vais y réfléchir fortement, de toute façon j'ai encore le temps ;-)
Mais enfaite Lambda111 et elior, les compètes de gym se font en équipes et non individuellement, mais c'est vrai que la gymnastique est un sport peut-être individuel mais c'est mieux d'avoir des ami(e)s je pense pour ne pas ce sentir trop seule... :-)




Vis Ta Vie.


Répondre à Caroline.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.