Une autre vie après la mort, vous y croyez ?



melissa06
Cette question a été posée par melissa06, le 16/07/2008 à à 20h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jésus a écrit [16/07/2008 - 21h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jésus

Salut, Pourquoi n'y aurait il pas une vie après la mort il y a bien la matière et l'antimatière, et puis nous croyons bien a des choses invisibles sans se poser de questions tel que les ondes télévisées, ces ondes transportes les images et la voix et pourtant on ne les vois pas , somme nous certains quelles existent ? Les scientifiques ont découverts que lorsque l'être humain meurt il perd 21 grammes, curieux n'est ce pas ? on pense qu'il s'agit du poids de l'âme! Tout ici bas a son contraire tel que : le chaud - le froid le et le - la phase - le neutre le haut - le bas la gauche - la droite le sud - le nord la vie - la mort =} la mort - la vie .... N'oublions que le corps n'est que matière, c'est un support pour l'âme et surtout que quelqu'un a dit " la terre est une sphère et qu'une sphère n'a ni début ni fin!" mais le sujet étant vaste et passionnant il est difficile d'en débattre ici, mais je crois qu'il y a une autre vie après la mort, car la mort dans certain cas annonce aussi la fin d'un état et le départ d'une autre phase ...... amicalement Jésus




Jésus


 leovolcano a écrit [17/07/2008 - 10h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leovolcano

A tout c'est truc religieux...
Je n'y pense pas trop en faite...




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 irwina a écrit [17/07/2008 - 10h32 ]  
irwina

Je suis persuadée qu'après la mort physique l'âme survit, mais comme elle n'est pas visible....Maintenant, pour en dire plus là-dessus il faut y être passé. Par contre croire que la vie ne s'arrête pas 6 pieds sous terre c'est avoir un espoir d'une vie meilleure que celle que nous avons sur terre. Je ne crois pas que cela puisse être pire ! :-)




La terre n'appartient pas aux hommes, ils n'en sont que les parasites...


 phildu a écrit [17/07/2008 - 13h21 ]  
phildu

salut !!
« Les récompenses de l’autre monde sont la paix et les grâces spirituelles, les différentes sortes de bienfaits spirituels dans le royaume divin, la réalisation des désirs du cœur et de l’âme, et la rencontre de Dieu dans le monde éternel. De même, les punitions de l’autre monde, c’est-à-dire les tourments de l’autre monde, consistent à être privé des faveurs spéciales de Dieu, des bienfaits incontestables, et à tomber dans les derniers degrés de l’existence. »

quelle connerie !! quand tu es mort, tu pourris point barre !! comment peut on croire a se genre de truc ,personne que je sache est revenu après la mort pour nous le raconter ,ce monde après la vie !! :-C




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Darken Spirit a écrit [17/07/2008 - 13h36 ]  
Darken Spirit

On se calme phildu. C'est vrai que personne n'est revenu pour nous dire si il y a une vie après la mort, mais ce n'est pas une raison pour parler comme ça...

En tout cas moi je dis oui, il y a forcément une vie après la mort, j'y crois dur comme fer à présent. Evidement on ne sait pas ce qu'il y a après la mort, alors moi j'imagine...

Le film "Aù-delà de nos Rêves" est un très bon exemple même si ce n'est qu'un film. Je ne vous demande pas de le regarder mais si ça vous intéresse... ;-)




"Ma réalité est intérieure"


 phildu a écrit [17/07/2008 - 13h39 ]  
phildu

je m'énerve pas !! je dis que c'est pas possible ,les gens qui croient à ça !!,c'est juste pour se rassurer,la peur de mourir !! je pense qu'il faut apprendre à vivre avec la mort au dessus de la tête !!! :-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Darken Spirit a écrit [17/07/2008 - 13h54 ]  
Darken Spirit

D'accord mais les gens qui croient à çà : laisse-les tranquilles, laisse-les croire ce qu'ils veulent...on a bien le droit de rêver non ?




"Ma réalité est intérieure"


 phildu a écrit [17/07/2008 - 14h01 ]  
phildu

Tu as le droit de croire en ce que tu veux ,c'est ton droit ,heureusement !! ;-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 melissa06 a écrit [17/07/2008 - 17h07 ]  
melissa06

Salut, après avoir lu vos réponses, je vois qu'il y a beaucoup d'avis différents à ce sujet mais ne nous fâchons pas, chacun ses raisons d'y croire ou pas, et de toute façon on verra bien une fois qu'on y sera ! Moi je n'y crois pas, comme toi Phildu, mais je respecte ceux qui y croient. :-)




 phildu a écrit [17/07/2008 - 19h31 ]  
phildu

Mais moi aussi melissa ,il faut etre tolerant ...... je suis athée et je respecte tous croyants de toutes natures , ce qui est logique !!! ;-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 melissa06 a écrit [18/07/2008 - 10h59 ]  
melissa06

logique,oui :-)




 chounette42 a écrit [25/11/2008 - 11h53 ]  
chounette42

pensez vous qu'il y ait une vie après la mort ?




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 lastar a écrit [25/11/2008 - 12h06 ]  
lastar

Oui, mais même s'il n'y en a pas, moi je ne veux pas croire que tout est fini après les quelques milliers de jours passé sur terre.

Puis tu sais, il y a les promesses, le paradis, enfin la paix ... on dit que ceux qui ne croient n'y auront pas accès, donc par peur, oui je crois.




 smith a écrit [25/11/2008 - 12h15 ]  
smith

C'est possible qu'on ait plusieurs vies successives, mais moi je préfère me concentrer sur cette vie qu'on a présentement, car çà on ne pourrait jamais le savoir, jusqu'à aujourd'hui aucun des morts n'est revenu nous dire ce qu'il y a après, donc qui vivra verra, qui mourra verra.




 lucius a écrit [25/11/2008 - 12h43 ]  
lucius

Bien dit Smith,mais selon ta façon de vivre,tu ne "verras"peut etre pas la meme chose!




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [25/11/2008 - 13h42 ]  
chounette42

moi je crois que l'on peut renaître après la mort, sinon comment explique, le déja vu, le fait d'avoir déja vécu certaines situations, de connaître une personne que l'on a jamais vu, mais je suis peut être simplement comme lastar, j'y crois pour me rassurer!




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 aussithau a écrit [03/12/2008 - 22h48 ]  
aussithau

En ce jour d'Avent,
Je pose le fait que "La vie est Eternelle". Seuls les hommes dans leur nature terrestre s'égarent.
De corps et d'âme, l'être humain est cette dimension double qui pense et qui porte une lumière au fond de son regard. l'esprit comme l'attitude conditionne sa propre réalité, "en vérité, seule la lumière suffit." est une maxime actualisée du Doteur Edward Bach: elle me convient bien.
Le doute peut exister, la confiance fait tout.
La pratique développe un sensationnel qui procure la joie de faire simplement ce qui est bien. Logique...
Le choix est possible, toujours critiquable et la seule solution pour moi, est de se regarder tous les jours dans le miroir, de réfléchir aux choses acquises ou passées et de projeter dans la journée des perspectives nouvelles, novatrices et pourtant ancrées sur le vécu,l'expérience te la tradition.
Respecteux, nous sommes respectables, la vie nous donne le respect. sommes-nous respectés ainsi?
La vie suit son cours, nus passons ici et suivons une trace visible ici, seulement ailleurs l'invisible est tout autour de nous. Fragments de l'univers, les poussières que nous sommes sont à la fois de terre et d'étoiles. Une partie en haut et une partie en bas. Le petit oiseau et le petit poisson comme dans la chanson.
Une vie après cette vie-là, j'y pense, plus large, plus ouverte, plus fluide: Proche de cette conscience qui nous anime et qui nous relie à l'immensité, par les idées transmises, par les pensées produites.
La puissance de la pensée est merveilleuse, l'utopie est pour certains une grande perspective, une réalité qui se fait jour, dès sa formulation... La vie est liée à la conscience.




Thierry XIV de la Libération, sur le Front de Mer


 lucius a écrit [03/12/2008 - 22h50 ]  
lucius

Chounette,tu devrais lire le post que j'ai laissé sur le temps




Gare au gorille !


 lucius a écrit [03/12/2008 - 22h52 ]  
lucius

Ca c’est un sujet !
Je vais faire court, enfin essayer de faire court, mais je vais devoir etre un peu « brutal » pour cela :

Le temps n’est pas une chose qui « s’écoule »,qui « passe »,c’est nous qui le traversons !
(J’avais prévenu !)

Cela a plusieurs implications, comme avoir accès à notre futur, et cela est prouvable ET prouvé !(Je vous avez prévenu !)



Nous traversons le temps, et nous ne le traversons pas tous à la meme vitesse. Si vous etes assis dans un canapé à coté de quelqu’un, que vous vous levez et que vous vous mettez à sauter à cloche pieds, pendant que l’autre reste sur le canapé,et bien votre temps différe du temps pour celui dans le canapé !

En fait nous nous déplaçons continuellement, dans l’univers(accroché à la terre),sur terre(d’un endroit à un autre), votre cœur qui bat, ect, nous sommes en mouvement perpétuel(tant qu’on vit).Et nous traversons donc tous du temps,à des vitesses différentes(plus ou moins).

L’expérience qui le prouve a été réalisée de la façon suivante :dans un avion,on a mis une horloge atomique ultraprécise,et on a réglè cette horloge sur une autre(atomique aussi) au sol.
L’avion est parti une heure,selon son horloge,mais moins d’une heure pour l’autre horloge au sol !Etonnant non ?

C’est un paradoxe de la relativité d’Enstein.Si demain on se déplace à la vitesse de la lumière,on ne vieillira presque pas !

Le rapport avec « les reves prémonitoire » ?
Nous avons tous accès au futur,comme le présent et le passé,car nous traversons le temps, c'est-à-dire les « trois couches » passé-présent-futur en meme temps.
C’est durant la nuit, losrque l’on dort, quant on est en train de rever, qu’on « capte » le mieux le futur.

Toute la journée nous pensons, nous créons alors des réseaux de connexion entre neurones. Ces réseaux sont en fait des antennes,qui captent lors du sommeil le futur.
En fonction de vos réseaux,vous etes plus ou moins capable de « capter »le futur.

Le futur en fait c’est une boucle(un ensemble de boucles en fait).Les choses se répétent,elles ont l’air différentes, mais en fait ,cause et conséquence sont toujours les memes.
Ainsi vous « rammener » un souvenir du futur de votre sommeil, mais il est bien difficile de l’interpreter :Néanmoins quant vous vivez la chose, vous vous dites :’mais j’ai déjà vue ça !? »

Et bien oui vous l’avez déjà vécu !

Pour ne pas se perdre dans les reves,il faut les noter dès le réveil !On peut aussi poser des « balises »dans les reves :regardez vos mains avant de vous coucher,pendant 10 min,et forcez-vous à vous en souvenir durant le reves.Très vite vous verrez vos mains,vous aurez une balise de créer,qui vous permettra d’aller plus loin dans le reves et de mieux vous en souvenir.

Mais jamais vous ne verrez les numéros du loto :le futur changera dès que vous en aurez connaissance !Vous ne pouvez que « percevoir » les choses dans leur ensemble.

Ce que les gens qui nous dirigent depuis longtemps au travers la religion,l’économie,demain la nourriture veulent nous cacher :Nous avons tous un accès à notre futur,notre avenir.C’est peu etre là le plus grand secret de l’humanité,secret que les Egyptiens avaient bien comprit !

A ceux qui ne me croient pas, passez une bonne nuit et jugez demain :Ne dit-on pas « la nuit porte conseil » ?




Gare au gorille !


 kesketufou a écrit [03/12/2008 - 23h22 ]  
kesketufou

Salut,
lucius tu parle de prémonition,et bien je vais vous raconter une histoire avec un grand suspence alors voila, je connais une blonde qui un jour m'a épaté,en effet un jour en se promenant dans la rue elle voit une peau de bannane par terre et elle a dit:oh non je vais encore tomber!!!! :-D
Toutes mes amitiés aux blondes car je les ait encore vanné,désolé je n'ais pas pu m'en empecher.

Pour répondre a la question d'origine,en fait je n'en sait rien mais aprés tout pourquoi pas?
Je n'y crois pas trop mais on ne peut pas affirmer que ca n'existe pas alors je laisse une place au doute,de toute facon cela ne changera rien dans ma vie,alors je ne me prends pas la tete avec ca.
J'ai trop d'autres choses a faires et a penser ,bonne nuit,a +




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 aussithau a écrit [04/12/2008 - 01h24 ]  
aussithau

Melissa,
Ces quelques uns s'éloignent de la question, mais le temps s'écoule, Harry parle de "Traverse" et part de travers.
Scientifiquement, c'est prouvé! Dé-Lucius ..!
L'objet et le sujet qui s'affrontent, se confrontent: Faisons front de tout bois et allons au fond de choses. Il y a des blonds comme des blondes, les maximes sont importantes, la science a sa logique que la religion comme le coeur de chaque être est différent; cela raisonne ou résonne...
"Les montagnes sont les seules à se rencontrer, tous les autres gens se croisent,.. grâce de temps."
Prenons celui de nous relire, réfléchissons à cette vie qui est bien celle vécue, cumulée et transmise. Bons songes et bons amis, à ceux d'avent qui fêtent Barabara.




Thierry XIV de la Libération, sur le Front de Mer


 chounette42 a écrit [04/12/2008 - 11h41 ]  
chounette42

haaaa! la poisse!! j'avais ecrit un super texte, il y a eu une déconextion, et paf....mon texte envolé....et comme je suis un peu blonde, je ne m'en rappelle plus :-D.....bon j'en fait un autre....juste une précision, je fais toujours attention aux peau de banane

donc je me demandais, si finalement lucius, tu n'étais pas un fan de harry potter.....je te vois maintenant homme des bois, avec une belle boule de cristal :-D

ma pendule de ma twingo prend toujours du retardn tu crois que c'est parce que je vieillis plus vite que les autres...pourtant mes petits vieux croient que j'ai 20 ans, bon d'accord, c'est parce qu'ils en 90, parce que ma génération...enfin bon voilà, je préfère écouter mes vieux.

quand je regarde mes mains c'est pour regarder si mes ongles sont courts et propre, j'admire ma belle bague que mon petit mari m'a offert, et j'admire aussi leurs beauté car j'ai la chance d'avoir de belles mains. pour mon futur je n'y est pas encore pensé, et j'avoue que ça me fait un peu peur
je préfère croire en la réincarnationje ne voudrai pas en mouche, car la bouse ça sent mauvais et la mort sous une tapette doit être horrible :-D

j'aime croire que peut être j'aurai une place au paradis, si je suis sage, ou peut être serais je un petit ange, qui sait, l'avantage d'être blonde c'est qu'on croit tout




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 lucius a écrit [04/12/2008 - 12h14 ]  
lucius

Je n'ai pas fini,l'explication sur le temps n'est qu'un préambule,pour vous parler de la vie après la mort.
Mais je pouvais pas attaquer d'emblée en vous disant qu'il y a une vie après la mort,et que de notre vivant,nous pouvons communiquer avec les morts pendant notre sommeil.




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [04/12/2008 - 13h17 ]  
chounette42

va y doucement je fais partie des âmes sensible, je voudrai pas faire des cauchemars, et torturer mon ours :-D




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 supergirl a écrit [01/03/2009 - 17h34 ]  
supergirl

phildu tu dis n'importe koi !!
c pas du tout pour ça que l'on croit qu'il y a une vie apres la mort !!
reflechis, pk nous vivons si c pr mourrir ? a koi servirai la vie, comment ns sommes venus sur Terre ??
comment repartirons nous ??




 Christophe31 a écrit [23/10/2009 - 19h05 ]  
Christophe31

Oui, après la mort, l'on devient des esprits, et plus tard, on se réincarne. Donc, oui, il y a bien une vie après la mort.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 irwina a écrit [24/10/2009 - 09h31 ]  
irwina

Je pense que le corps et l'esprit (ou âme) sont complémentaires. C'est l'esprit qui permet de comprendre, penser, voir, entendre, sentir, toucher, nous faire agir et gère notre mémoire, sans cela nous ne serions qu'une enveloppe inerte. Une légende ancienne dit que le diable a créé l'homme mais comme il n'avait pas le pouvoir de lui donner la vie c'est Dieu qui l'a fait. Il y a de nombreuses années j'ai eu connaissance du fait suivant : une petite fille de 7 ou 8 ans au Pérou (sommet des montagnes) vivant parmi les siens et NON SCOLARISEE, avait la mémoire TOTALE d'un général de corps d'armée d'un autre pays mort au combat longtemps avant sa naissance. Il y a eu d'autres faits de ce genre révélés mais je n'en ai plus le souvenir. Donc, lors de la mort le corps physique se désagrège et l'esprit est libéré et va renaître dans le corps d'un nouveau-né ou bien il va ailleurs, Dieu seul sait pour quelles raisons. OUI je crois qu'il y a d'autres vies après la mort. Je dis bien "d'autreS" car si nous ne nous réincarnons pas...où allons nous ? C'est le mystère que tout le monde essaie de percer depuis des générations. :-|




La terre n'appartient pas aux hommes, ils n'en sont que les parasites...


 ma-vie54200 a écrit [03/06/2011 - 18h47 ]  
ma-vie54200

bonjour

je me nomme nicolas, je vient de prendre connaissance de votre site ce jour, j'ai lue l'ensemble de vos commentaires et vos a priori concernant la vie après la mort!!!! si vous me le permettais je vais vous raconter quelque chose qui mes arriver personnellement a l'âge de 17 ans
ma vie de famille était une catastrophe, pas de dialogue bref évitons les détails, suite a ma situation j'ai fais une tentative de suicide par médicament qui ma conduit dans le coma pendant une semaine, pendant ce coma j'ai vue ma vie défilé de ma période la plus ancienne a ma vie de bébé naissance, ensuite j'ai vue un membre de ma famille décédé me tendre la main dans un long couloir blanc a vous éblouir, cela ce passe très vite, la dernière phase je me suis vue sortir de mon Corp le voir inerte sur la table et voir les médecin s'acharner pour me réanimer en faite j'été en train de mourir, passer un certain temps l'âme si on peut appeler sa comme sa a réintégré mon corp sur cette table et je me suis réveillez, j'ai expliquer ce phénomène au medecin psy qui ma informé qu'il s'agissait probablement d'un état d'inconscience prolongé est compliqué a expliqué ou a prouver seulement moi je les vécu .
donc maintenant je n'irai pas dire qu'il y a une vie après la mort, mes je peut confirmé que dans le coma et dans la mort notre âme quitte notre corps et on ce voie flotté au dessus.
ensuite ????




 Anonyme a écrit [25/02/2013 - 18h21 ]  
Anonyme

Moi je pense qu il y en n a une car j ai fait des recherche longtemps donc il y en n a une. :-)
La réincarnation est un sujet très vaste, c'est certainement un des plus vieux sujets du monde que se pose l'homme !
Dans la croyance il y a toujours une vie après la mort, mais pour la science c'est autre chose.




Répondre à melissa06






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.