Quelle religion respecte le plus la vie et la parole de Dieu ?



toutenpapier
Cette question a été posée par toutenpapier, le 01/12/2008 à à 01h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 toutenpapier a écrit [01/12/2008 - 01h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
toutenpapier

De nos jours il y a énormément de religions laquelle se rapproche le plus de la vérité ?
normalement la première bible ? non ?




 slowly a écrit [01/12/2008 - 07h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
slowly

Bonjour!

A mon humble avis, je pense que la religion devait être individuelle (surtout si l'on veut se rapprocher de la vérité). Basée sur l'amour, la paix, la joie de vivre ... donc seulement celle que tu as dans ton coeur, toutes les autres, il faut s'en méfier.




 bary a écrit [01/12/2008 - 08h09 ]  
bary

Il faut d'abord savoir ce que tu entends par vérité, la seule vérité qu'on sait c'est que s'il existe un Dieu, il doit être unique , il est le seul. Les religions monothéistes sont donc proches de la vérité, mais pourquoi tu parle de la première Bible? là tu fais déjà référence au christianisme.
Et parmi toutes les religions chrétiennes, c'est la religion catholique qui se rapproche le plus de la première Bible, et de l'enseignement de Jésus.




 poopy a écrit [01/12/2008 - 08h25 ]  
poopy

Pour connaître la vérité, il ne faut pas croire en une religion, il faut juste croire à Dieu.
Crois en Dieu et adresse toi directement à Lui, demande lui "Qu'est ce que je dois faire", "quelle religion ou communauté dois-je rejoindre?", t'auras des réponses dans le temps. Il ne faut pas écouter la pub des autres pour ce genre de chose, il faut d'abord lire la bible elle même, normalement, c'est dans la bible que tu dois puiser toutes les réponses.




 lepolsk a écrit [01/12/2008 - 15h10 ]  
lepolsk

la bible est la plus belle invention de l'homme !! je pencherai plutôt pour le bouddhisme car bouddha est très certainement un homme dont l’existence historique semble probable ...pour les autres c'est moins sûr ;-)




L'art n'a de limites que celles de votre imagination ! ( c'est de moi..enfin j'espère car c'est ce que je pense !!) http://lepolsk.blog4ever.com


 papiguy a écrit [01/12/2008 - 18h25 ]  
papiguy

On n'est pas au supermarché que diable, et on ne choisit pas une religion comme un paquet de lessive : celui là lave plus blanc, mais l'autre lave plus blanc que blanc, oui mais l'autre a de petits bras musclés....
La religion, c'est comme l'auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte.
Réfléchis bien aux différences existant entre les mots foi, religion et église. Quand tu auras bien fait le ménage dans tes idées, la question ne se posera plus ainsi :-)




 mariefab a écrit [01/12/2008 - 21h55 ]  
mariefab

IL FAUT IMPÉRATIVEMENT QUE LES GENS TOUS PAYS CONFONDUS CROIS ENFIN EN EUX .




mf


 toutenpapier a écrit [02/12/2008 - 17h33 ]  
toutenpapier

pas de probleme , pour moi ce netait qu une question ,

pour ma part , je suit le livre de la vie mais je ne suis dans aucune religions ,
je suis tous a fait d accord avec toi slowly

lespok , tu dit ce que tu veut , mais si a l ecole on apprenait les regles de la vie , il y aurai moin de misere , pour construire une maison tu appel un architect , pour apprendre la vie , faut apprendre la bible

je posait la question parce que j ai des amis qui sont tj et d autre catholique et on discute souvent des religions
voila , je voulais juste l avis de plus de monde possible

merci encore a tous




 lucius a écrit [02/12/2008 - 17h54 ]  
lucius

Toutenpapier,tu parles de "la première bible",mais sais-tu de quoi tu parles au juste?
La bible n'a jamais été "un livre" en tant que tel,avec une origine bien définie.La bible EST un RECEUIL de livres,de diverses origines,de dates diverses aussi,le tout compillé bien après la naissance du christ(les 4 évangiles ou "nouveau testament n'est adopté par l'église qu'au conseil de Nicée au 4 ième siécle).
Le mot bible vient d'ailleur du grec "biblios",qui signifie receuil de livre.
Les textes qui forment ainsi l'ancien testament datent du treisième siécle avant JC,et certains parlent de plusieurs Dieux!Ce n'est qu'avançant dans le temps que Dieu devient unique:Au début YAHVE à pas mal de copains Dieux,certains plutot mésopotamiens,d'autres à conotations egyptiennes,ou encore indoeuropéens!!
Les textes qui forment le nouveau testament,ont eux été écris entre le 2 ième et le 3 ième siècle après JC.Nombreux sont les textes rejettés par le conseil de Nicée,parce qu'ils ne "correspondaient"pas à la vision politique de l'église(créée par Paul alors que c'était Pierre qui avait été choisit par JC pour cela)de l'époque.
Ainsi aujourd'hui on aplein de textes dits "apocryphe"car non reconnus par l'église alors qu'ils sont tout aussi important que les textes retenus!
Dernièrement,l'évangile de Juda a refait surface.

Comme quoi,tu n'auras pas une bible "des origines",et si tu cherches les origines,tu risques bien de te perdre...

A lire;"les secrets de l'exode" de R. et M. Sabbha,"le symbolisme du corps humain"de A. Desouzenelle,et à voir "Zietguest"sur dailymotion.




Gare au gorille !


 toutenpapier a écrit [02/12/2008 - 18h05 ]  
toutenpapier

quand je parle de la premiere bible je parlais de l original , puisque apparement toute les religions suivent certains bout de la bible , prennent ce qu il les arrangent , du moins c est ce que je pense , alors peu etre que j ai tort et qu il serait d y remedie

je vais voir pour la lecture lucius merci , en ce moment je lit le krebra negast , tu connais ????




 lucius a écrit [02/12/2008 - 18h10 ]  
lucius

Non,je ne connais pas,mais cela va changer.
Je comprend ce que tu veux dire,pour la première bible"mais comme elles ont été traduites plusieurs fois,de plusieurs langues(certains textes étaient en copte,d'autre en Arraméen,d'autres en grec...)il y a plusieurs interprétations et donc plusieurs bibles.
Si tu veux,je peux te dire celle que je posséde,mais je fais pas de pub




Gare au gorille !


 toutenpapier a écrit [02/12/2008 - 18h15 ]  
toutenpapier

oui je veut bien tes versions s il te plait




 lucius a écrit [02/12/2008 - 18h29 ]  
lucius

J'ai la TOB(traduction oecuménique de la bible),une bible de l'alliance biblique universelle,mais pur commencer,prend plutot une bible Bayard,y'a moins de notes,tu seras moins perdu.Après avoir déjà rencontrer le texte(y'a plein d'histoire de roi et de princesse,de guerres,de meutre et...d'amour-meme des extraterrestres et des géants!)tu pourras prendre une bible plus "costaude".

Si je peux t'aider...

J'ai un coran aussi!Et la bagavagita!




Gare au gorille !


 lucius a écrit [02/12/2008 - 18h44 ]  
lucius

Tu me parles en fait du Kebra Negast,et non pas du Krebra Nagst,je me disait ça ressemble,mais ça doit pas etre ça!
Moi je l'ai sous le nom"livre du roi des rois",origine Ethiopienne apparement.ce livre aurait pu etre dans la bible,mais sont introduction en Europe est trop tardive(cf le conseil de Nicée).




Gare au gorille !


 aussithau a écrit [03/12/2008 - 22h20 ]  
aussithau

Tout est question de définition. Par essence la religion parle de vie et de dieu, le respect est inscrit en chaque partie religieuse. les hommes la traduisent et font quelques aménagements. Les plus heureux, sont ceux qui le vivent vraiment!
Religion veut dire relier, "apprivoiser" dans Le Petit Prince d'Antoine parle de "Créer des liens": effectivement comme dans le Yoga, pratique et efficace, joindre les deux bouts, le haut et le bas, est la réalité physique de l'alchimie; se tenir "debout", responsable, créateur et attractif pour les bonnes, belles choses bien faites.
En chaque religion cette démarche est comprise, la lecture est plus délicate, civilisation oblige...
en ces premiers d'Avent, "La parole Vivante" est celle qui est investie de vérité, de vécu et qui est expérimentée: Bouddha prône cette orientation. Très facilement, "Little Bouddha" Keanu Reeves nous offre un pont entre les cultures et c'est assez merveilleux; comprenons le message universel.
Pour plus d'avant, des contacts possibles suivent en 2008 pour 2009.
Respecter votre religion d'origine, embrasser celles des autres au temps des festivités et reconnaître votre voisin comme un proche et un être humain. Finalement la Vie est divine dans la simplicité.




Thierry XIV de la Libération, sur le Front de Mer


 cess65 a écrit [04/12/2008 - 13h35 ]  
cess65

bé moi j'ai envie répondre: AUCUNE.
Pour la simple et bonne raison (entre autre) que il n'y a aucune religion qui respecte la moitié de l'humanité (les femmes) comme elle respecte les hommes. Si tant est qu'on puisse dire qu'elle les respecte. Les religions n'ont été inventées que pour asservir les humains, les culpabiliser, et les soumettre à la volonté de certains qui ont le pouvoir et ne veulent pas le perdre. Toutes les guerres s'appuient sur la religion pour se justifier, encore aujourd'hui. Conclusion ça vaux rien




 zertyuiopq a écrit [06/12/2008 - 22h56 ]  
zertyuiopq

Il y a beaucoup de religions différentes mais toutes on les mêmes bases : ne pas tuer ne pas voler respecter les autres. Quand on regarde autour de nous près ou loin il y a de quoi se poser des questions.....




 aussithau a écrit [07/12/2008 - 23h17 ]  
aussithau

Nous avons à revenir à cette fameuse et belle religion: personnelle et ouverte aux autres, la pratique individuelle, et une vie collective qui met en pratique les valeurs essentielles que nous devinons en notre coeur, en choeur d'harmonie L'utopie est merveilleuse, plus qu'y croire, il est fondamental d'y penser.




Thierry XIV de la Libération, sur le Front de Mer


 lumiere2009 a écrit [08/02/2009 - 14h21 ]  
lumiere2009

bonjour tt le monde,mes amis si on s'appuie sur que DIEU l'UNIQUE,on doit savoir que ts les livres sains qui sont venus par la voie de ses PROPHETES ,est pr un seul but qui est la balance,la justice ,ls droits pr le monde entier,mais comme l'etre humain est corrompu par Satan(Lucifer);il faut se souvenir que Satan(Lucifer) ne vit que pour remplir l'Enfer...donc je disait la religion n''est pas venu pour ôter un droit a un tel ou telle mais pour lui indiquer se devoirs et en même temps ses droits,comme on vit en société ms amis on est comme un maillot,une infraction coute cher mes amie ,laissez moi vs poser la question combien coute-t-elle envers DIEU?souvenez vous que DIEU accepte ceux qui se repentissent,alors ne dites pas qu'il n'est pas MISÉRICORDIEUX sur ttes ses créatures!certaines religions imposent un chemin de vie pour les femmes ,DIEU a créé l'humain pour l'adorer et a la fin cet humain va etre récompenser selon ses actes ;ce qui va le conduire au paradis ou bien a l'enfer que DIEU ns préservent ts de ce dernier.Dire aussi qu'une personne ne croit pas en religion et qu'elle est athée ,laissez moi leur répondre que si personne ne croit la terre ne serait pas dans la situation actuelle,c'est-a-dire,on serait pire que "madmaxe",DIEU merci l'humanité y croit toujours!et dire aussi que les religions sont les bases de tous les conflits,laissez moi leur répondre que ceux qui provoquent les conflits c'est les humains corrompus;ceux qui ne croient pas a aucune religion en vérité,ou bien de pires hypocrites!la religion en elle même et saine,c'est l'humain lui même qui fait qu'à sa tête!alors pour chercher la religion qui est juste et qui vous rendra heureuse(eux),cherchez sans cesse et regardez en tant que créature universelle non communautaire,car on vient ts du même père.ne laissez pas la place aux instincts mais a la logique...merci pour votre écoute.




 Whoopi a écrit [03/03/2009 - 03h52 ]  
Whoopi

Il est toujours intéressant de constater la diversité des convictions de chacun.
Les non-croyants qui aimeraient croire veulent des preuves pour croire en Dieu, les croyants eux ont eu le don de la foi et donc sont déjà dans une autre dimensions...et il y a ceux qui aiment tellement dire que la Bible est une sorte d'invention humaine sans réelle vérité dans ce monde.

En effet, la Bible a été écrite par des humains...car jusqu'à preuve du contraire c'est bien des humains qu'Il a créé...entre autres.

Je suis toujours surpris de voir comment on accepte tout et n'importe quoi sur l'histoire que l'on nous apprend à l'école, mais dès qu'il s'agit de la Parole de Dieu d'un seul coup on veut savoir si c'est fiable, si c'est vrai ou pas...alors que bien plus de témoins et d'écrits justifient de la valeur et de la vérité de ces Écrits.

L'évidence se trouve dans cette attitude défensive...certains Hommes craignent tout simplement que Dieu existe...car Dieu est juste et bon, alors que les Hommes ne sont pas tous justes et bons...ce qui implique que Dieu dérange tout ceux qui ne pensent pas que les vertus merveilleuses de Dieu sont bonnes pour l'humanité et le Salut de notre espèce.

Personnellement je lis la version Louis Segond de la Bible qui fut imprimée en 1910, qui a appartenu à mon grand-père puis à ma mère. J'ai également visionné la version Segond 21 qui est une version plus facilement compréhensible et qui est parue en 2007.

Il y a un paquet d'autres Bibles, certaines qui ont gardé les écrits d'origines et qui se rapprochent le plus des Écritures Saintes d'origine, et d'autres qui ont été éditées pour correspondre a des visions ou intérêts d'Hommes ambitieux mais n'ayant, semble-t-il, pas vraiment conscience de la réalité suprême de Dieu.

Personnellement je souhaite qu'un maximum de personnes puissent être touchées par la grâce de Dieu...comme pour beaucoup d'autres chrétiens je n'ai rien à vendre et aucun intérêt particulier à alimenter, si ça n'est d'aider mon prochain en lui annonçant la Parole de Dieu dans le simple but de lui laisser une chance de sauver son âme....wow, je pense qu'il y a pire comme crime dans ce monde n'est-ce pas?

Les cultes du dimanches de mon église sont des moments d'amour, de partages, de louanges, et d'enseignements très enrichissants...le tout totalement incomparables avec tout ce que j'ai pu connaître dans le monde non croyant...Et vous savez quoi? on ne m'oblige à rien, je suis libre....libre d'être sincère ou pas avec Dieu, car lui et lui seul sera notre juge à la fin des temps. Et même le plus grand des pécheurs peut recevoir la grâce de Dieu dans ses derniers instants...alors bon, il faudra qu'on me dise ce qui fait peur dans tout ça...

Je ne connais pas suffisamment les bases des autres religions, et je respecte relativement les convictions de certaines religions. Respecter toutes les religions en viendrait a aussi accepter les absurdités que l'on peut trouver dans certaines sectes...donc il faut rester ouvert mais pas incohérent. Il est évident que si on croit en Jésus Christ et à ce qu'il a fait pour nous sauver de la mort, on ne peut pas adhérer à une religion qui ne reconnaît pas Jésus Christ comme étant le fils de Dieu.

Est-ce que ça veut dire qu'on va tuer ceux qui ne croient pas en Jésus Christ pour autant?...il faudrait être absurde ou fou pour penser ça...nos armes n'ont rien à voir avec la violence ou la guerre...certains seraient surpris de voir ce qui peut être fait avec cette petite chose merveilleuse mais trop sous estimée que l'on appelle la Prière. C'est souvent des expériences et des résultats très personnels...donc dur de partager tous les détails sur ce que Dieu a fait dans nos vies dans les moments agréables et les moments difficiles.

On ne peut pas tous croire en Dieu en même temps, je suppose que chacun a un temps précis pour se tourner vers Dieu, et ce qui est sur c'est que Dieu ne souhaite qu'une chose c'est que nous fassions le choix de la vie éternelle en suivant ses commandements et sa Parole...il faut juste éviter de louper le rendez-vous qu'Il nous donne quand c'est le bon moment...avec un coeur ouvert on le loupe rarement.

Peu importe la religion, ça ne sert à rien de vouloir imposer des idées ou des convictions.
C’est la puissance et la grâce de Dieu qui sauvent les gens et non nos efforts...donc soyez attentifs et n'acceptez pas tout et n'importe quoi sur le coup de l'émotion ou d'un moment difficile dans votre vie.
Dieu est réelle, il continue de nous parler et nous guide tous les jours si nous le cherchons...mais c'est comme tout, il faut chercher un minimum pour trouver.

Bon courage à tous ceux qui ne savent pas trop ou tourner de la tête, vous trouverez votre voix la plus sage. Et bonne chance à ceux qui sont si convaincus que Dieu n'existe pas et qu'ils sont au dessus de tout ça...je vous souhaite sincèrement de changer vos visions et de laisser un peu plus de sagesse et d'amour pénétrer votre coeur.

Croyez à Dieu avant d'avoir trop de preuves, car il sera dur à ce moment là de prétendre avoir la Foi qui est la clé de notre Salut à tous, toutes races, toutes couleurs et toutes religions confondues.




 lumiere2009 a écrit [03/03/2009 - 10h20 ]  
lumiere2009

bonjour a tous,QUI EST DIEU ?c'est la question qu'il faut poser aux nse','0',this);">chretiens,l'omnipresent mesirecordieux n'a pas besoin d'avoir un fils car DIEU LUI meme est supreme donc IL n'a pas besoin de telles ou telles choses pour completer sa superiorité,je ne renierai jamais que JESUS(que les prieres de DIEU SOIENT SUR LUI) est son prophete ,mais pas plus que ca,car dire JESUS(que les prieres de DIEU SOIENT SUR LUI) est le fils de DIEU c'est quand meme un peu exageré les amis...DIEU a créé JESUS (que les prieres de DIEU SOIENT SUR LUI)sans pere mais avec seulement une vierge mere ,c'est de prouver à l'humanité que DIEU est puissant est ne manque de rien ,sans defaut,regardez la creation d'ADAM ;sans pere ni mere mais de terre,regardez ns meme on est créé d'unpere et d'une mere ce qui est ordinaire est connu,et regardez la naissance de JEAN(que les prieres de DIEU SOIENT SUR LUI)d'un vieux couple sterile, ne voyez-vous donc pas? je continue a repondre a notre frere qu'il y a eu qu'une seule et unique BIBLE comme livre SAINT venu de DIEU par la voix de son prophete,il y a pas eu mille versions ,car ces versions ont procédés a des changements,LA PAROLE DE DIEU EST UNIQUE et scellée,et i est de notre devoir d'y croire a la BIBLE ET a LA TORAH ,ET AU CORAN ...comme LIVRES SAINTS.en croyez-vous donc? je vous laisse sur ça,j'éspere apporter quelque chose la prochaine fois,soyez attentifs mes amis et je vous souhaite toutes bonnes choses,et LA MISERICORDE DE DIEU.merci a vous et avotre ecoute!




 PeaceIsTheKey a écrit [18/06/2011 - 02h59 ]  
PeaceIsTheKey

Bon je pense que pour trouver la bonne religion lit la bible le quran .... et aprés tu fera une comparaison simple et logique sans t'appuier sur l'avis des autres si t'as pas envie de les lires cherche alors dans internet et dans les livres et instruit toi ... Si dieu veut sauver ton ame il te montrera le bon chemin .... La plus grands partie des gens qui détestent l'islam le font parcequ'ils e le connaissent absolument pas et ils ont une fausse idée de cette magnifique religion mais just une fois que tu la connais t'as envie de dire au gens "Hey c'est faux ce qu'on dit sur l'islam on vous manipule réveillez-vous ^^"
N.B : l'islame et le christianisme ont beaucoup de point communs , et l'islam est venue corriger le christianisme parcequ'il a été modifié ...




54654


 PeaceIsTheKey a écrit [18/06/2011 - 03h22 ]  
PeaceIsTheKey

Et pour ceux qui croient pas en les religions et qui les accusent d'étre les coupables des frustrations que vie notre monde et bein je leurs dis c'est absolument faut , et aussi c'est difficil à comprendre parceque enfait la paix ne peut de réaliser que si tlm se met daccord pour une seul , un seu but , une seul loi , et ne pas enffreindre cet accord , d'une autre façon c'est impossible parceque la nature de l'étre humain est comme sa (C'est comme le penchement envers le "Fast food" On sait qu'il n'est pas bien et qu'il fait des tonnes de maladie etc ... etc... et en sais que les végétable sont bien et qu'ils faut en manger mais tt simplement on fait le contraire parceque c'est notre nature) :-) j'espére que vous trouvez tous el bon chemin parcequ'il est caché deriére la brume et Satan (Lucifer) fait de son mieux pour ne pas vous laisser prendre ce chemin :-p




54654


Répondre à toutenpapier






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.