Perquisition au siège de l'église catholique belge , encore une affaire de pédophilie , vous en pensez quoi ?



myrily76
Cette question a été posée par Myrily76, le 26/06/2010 à à 02h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Wisty a écrit [26/06/2010 - 21h45] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Wisty

bougain, les frasques de pédophilie, il y en a en France...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Wisty ]



Réponses



 Myrily76 a écrit [26/06/2010 - 02h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Myrily76

Quand est-ce que ça va arrêter tous ces abus faits aux enfants ?
Ceux ( religieux ou non ) qui abusent des enfants , ont- ils du respect , ont-ils de l'amour pour leur prochain à l'ex. du Christ pour pouvoir s'en prendre à des êtres innocents !?
Je me le demande ...et vous , qu'en pensez-vous !?

Merci pour vos commentaires




 bougainvilliee a écrit [26/06/2010 - 04h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Myrily,

Depuis "Dutroux", on est habitué aux frasques Belges....

C'est la Wallonie ou la Flandre qui est le plus touché par ces affaires...?




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [26/06/2010 - 12h32 ]  
betina

Ce que j'en pense,c'est que les pédophiles sont partout,dans tous les pays,tous les corps de

métiers,dans les familles,dans les quartiers,dans le voisinage et qu'il ne faut pas stygmatiser

plus les uns que les autres.Ce sont tous des grands malades.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [26/06/2010 - 21h45 ]  
Wisty

bougain, les frasques de pédophilie, il y en a en France aussi, ne te leurre pas...Mais on n'en parle pas trop, avec celles qui se sont passées en Belgique. Au moins la Justice prend ses responsabilités.
Tandis que le Vatican, ne s'arrête qu'aux excuses, en attendant, combien de personnes qui restent marquée à vie.




Wisty


 coquillage72 a écrit [26/06/2010 - 22h51 ]  
coquillage72

Je pense que les pédophiles existent aussi dans tous les métiers,instits mais pas seulement.Et qu'il y en a dans les rues,dans les familles mais il ne faut pas vivre avec la terreur non plus,et la phobie sinon on vit plus.Je crois que les médias veulent créer aussi une sorte de psychose.Mais je suis convaincue que si les prêtres pouvaient se marier ou du moins avoir le choix entre le célibat et le mariage,car on leur impose le célibat d'entrée,il y aurait peut être moins d'abus,et moins de scandales et pas seulement sur mineurs.Certes ceux qui abusent de mineurs sont malades mentaux et il faut les soigner.Et dénoncer ces actes abusifs.Mais je pense que l'église devrait évoluer aussi,car les protestants peuvent se marier et non les prêtres ce que je trouve un peu catégorique.Il faut assouplir les dogmes.Mais dénoncer le mal et les abus,les viols ca oui.




 Myrily76 a écrit [27/06/2010 - 02h07 ]  
Myrily76

@tous
si les prêtres ne peuvent pas se marier pour raisons religieuses ...pourquoi ne vont-ils pas voir des prostituées (hommes ou femmes ) mais ADULTES ? :-o
Pourquoi toucher des êtres innocents ? :(




 carter a écrit [27/06/2010 - 02h21 ]  
carter

La pédophilie est rarement une pulsion occasionnelle due à un manque de partenaire « classique » ! Les pédophiles ont d’attirance prononcée que pour les enfants. Il est donc normal, Myrily, que les pédophiles soient généralement attirés par les métiers proches de bambins !
Tout métier proche des gosses a donc un risque non négligeable d’accueillir un pédophile en son sein : éducateur pour enfant, instituteur et… prêtre. Il n’y a sans doute pas plus de pédophiles chez les prêtres que dans toute autre profession en contact de nos têtes blondes.

Par contre, l’Eglise a mal géré en interne ce problème et c’est pour cela qu’elle est l’objet de critiques sévères




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Myrily76 a écrit [27/06/2010 - 02h43 ]  
Myrily76

@carter
L'Eglise a mal gérée ou cachée ces affaires !
Pour que ces affaires sortes au grand jour c'est qu'elles ont été bien cachées non !!! :-o




 coquillage72 a écrit [27/06/2010 - 13h37 ]  
coquillage72

Évidemment que ces affaires ont été cachées myrily,pour ne pas ternir l'image de l'Église et faire de scandales...Mais il faut savoir malheureusement que ca ne date pas d'hier.La pédophilie a toujours existé et ce dans toutes les époques,et pas uniquement dans les églises ou dans les métiers en contact avec les enfants,seulement elle est plus médiatisée,on en parle beaucoup plus aujourd'hui.Alors qu'avant elle était tabou.Des chanteurs comme Charles trenet étaient aussi des pédophiles,mais on se taisait à l'époque.C'est abominable et monstrueux mais le problème est qu'aujourd'hui on sur-médiatise les phénomènes et du coup on agrandit la psychose car il ne faut pas exagérer non plus;Il n'y a pas que des instituteurs déviants ou pédophiles et des éducateurs déviants;Il y a aussi des instituteurs sains et équilibrés mentalement qui seraient incapables de toucher à des gosses,des éducateurs sains égalemement,des prêtres non déviants aussi etc...Il faut pas voir les pédophiles de partout non plus.Car il y a même des parents qui ne veulent pas mettre les enfants en colonie de vacances à cause de faits divers.Tout le monde n'est pas dangereux non plus.Il faut avoir du bon sens même s'il faut s'assurer de l'endroit ou on veut placer ses enfants.




 Wisty a écrit [27/06/2010 - 17h21 ]  
Wisty

La pédophilie est une maladie vicieuse, par un déséquilibre de se reconnaître en tant que tel, d'être un homme normal, ainsi fuir la réalité de se constituer en tant que mari ou père, ce qui engendre des responsabilités dans une vie de couple décent. Le pédophile est considéré comme pervers maladif.




Wisty


 Myrily76 a écrit [30/06/2010 - 01h21 ]  
Myrily76

@coquillage72
C'est vrai qu'il n'y a pas des pédophiles à tous les coin de rue ni dans tous les corps de métier , je reconnais qu'il y a des gens honnêtes , de bons pères de famille , des hommes normaux pour qui pratiquer de telles choses n'est pas concevable même dégoûtant mais , ce que je n'admets pas c'est que des hommes sensés représenter Dieu , ternissent son image , en le faisant passer pour quelqu'un qui tolère , accepte leurs conduites mauvaises et que même le Pape n'a rien fait de concret jusqu'à présent ...qui va réparer la vie détruite de toutes ces victimes , le Vatican !




 bougainvilliee a écrit [06/07/2010 - 20h46 ]  
bougainvilliee

Bonjour Myrily,

Qui a-t-il de l'homme de Dieu, une fois nu... une fois sa soutane retirée...?

Un homme tout simplement... Mais un homme qui n'est pas devenu adulte... qui est resté dans un cocon protecteur : l'église... Ce qui ne lui a pas permis d'être un homme... mais un enfant prolongé...

Un enfant, ne peut s'intéresser qu'à un autre enfant...

Il ne peut avoir une sexualité d'adulte...

Mais ce n'est pas la seule fonction ou le seul métier, dans lequel se réfugient les homme-infantiles, qui ne savent ou ont peur de grandir...




Le doute est ma seule certitude


 tuseki a écrit [25/03/2011 - 02h36 ]  
tuseki

si la création a donné aux femmes ou aux hommes des organes de reproduction c'est pas comme les boules de noel : une garniture !
que certains décident de ne pas procréer c'est leur droit
mais toucher aux enfants, c'est un crime abominable
impardonnable
inexcusable
chez les orthodoxes, les hommes mariés peuvent devenir prêtre. Ils ne peuvent se marier quand ils sont devenus prêtre. C'est mieux ainsi.




 bougainvilliee a écrit [25/03/2011 - 13h20 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

J'avais pas fais le rapprochement :
Il y a de moins en moins de prêtre dans l'église catholique, parce qu'on leur interdit de se reproduire.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Myrily76






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.