Pensez vous que la religion traditionnelle Africaine a encore sa place?



soby-cameroun
Cette question a été posée par soby (Cameroun), le 25/11/2009 à à 18h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 soby (Cameroun) a écrit [25/11/2009 - 18h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
soby (Cameroun)

Les nouvelles concept spirituel essaie de faire une publicité sur la réligion. J'aimerais bien savoir si la religion sans publicité (l'animisme) a -t-il encor une place dans ce ciel?




 Chantal D a écrit [26/11/2009 - 10h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Pourquoi la religion traditionnelle Africaine n'aurait-elle pas encore sa place ?L’animisme c’est croire en une âme, une certaine forme vitale, la croyance des êtres humains, mais aussi des animaux, la nature. Ce sont des esprits supérieurs par exemple ceux des défunts, ou bien des divinités animales pouvant entrer en action dans le mode d’ici-bas, soit d’une manière bénéfique ou maléfique. Dans ce cas il est préférable de leur vouer un culte. Cette doctrine de l’âme a perdu une grande partie de sa validité aujourd’hui. Cette croyance est très ancrée dans la mentalité des Sénégalais. L’animisme a une façon d’expliquer les mystères de la vie et de la mort, mais pour eux également les plantes, les objets, les animaux ont aussi une âme. Un être suprême contrôle mais il y a aussi des dieux intermédiaires dont des fonctions sont établies et sont associées à un des éléments.




Répondre à soby (Cameroun)






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.