La jeunesse actuelle peut-elle se permettre de vivre sans idéaux et sans spiritualité ?



stephi_kool
Cette question a été posée par stephi_kool, le 22/10/2007 à à 14h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [22/10/2007 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour, je pense que le fait de croire en quelque chose et d'avoir une vision bien à soi de la vie et du monde est quelque chose d'important.

Même si le monde d'aujourd'hui est dur et sans pitié, et que les jeunes sont les premiers concernés, je trouve qu'il est plus intéressant de faire des choses concrètes pour que cela change, plutôt que de se morfondre sans rien faire.

Concernant la spiritualité, c'est pour moi un plus , qui ne fait qu'aider les gens qui en ressentent le besoin, je trouve donc cela positif.

Alors pour répondre à ta question, la jeunesse actuelle peut-elle se permettre de vivre sans idéaux et sans spiritualité: oui, mais ça n'est pas pour moi une attitude positive.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Placebo a écrit [22/10/2007 - 16h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

La jeunesse actuelle se fout de tout et en à marre, ce qui est justifié pour moi. maintenant de la à vivre sans idéaux et sans spiritualité je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais je dirais simplement que je peux le comprendre, sans forcement trouver que c'est bien.




 sotaro a écrit [22/10/2007 - 23h23 ]  
sotaro

c'est peu être un peu le propre de la jeunesse ou de l'adolescence dans avoir marre et de se foutre de tout ,mais je ne croit pas que "les jeunes" dailleurs qu'est-ce que ça veut dire "les jeunes" la majorité selon les lieus et les époques peu varier conciderablement il ya cinquante ans en france la majorité légale etait de vingt et un ans aujourd'hui dix huit et elle pourait passer a seize dans l'avenir. Donc je ne croit pas que les jeunes n'est pas d'ideaux ce serait plutot les vieux qui n'en n'aurais plus et je vous rapelle qu'ils tiennent le manches et qu'ils n'ont pas forcement envie de voir emerger des idées nouvelle sufisament subversives à leurs yeux pour remettre en cause leurs statut. Si les jeunes sont blazé c'est peut être qu'il sont conscients que le bordel ambient est universel tant d'un point de vu environementale qu'economique et que cela ne laisse pas beaucoup de place au joli reve d'un monde meilleur alors que tous au fond et quelque soit notre age ont l'espere et ont veut y croire. Croire , cela nous améne a la deuxieme parti de la question la spiritualité. Mais quoi c'est ça la spiritualité a priori ca renferme plein de choses s'il s'agit de sa premiere definition il faut parler de mysticisme et de religion et là en fait d%u2019études de l%u2019être vivant en relation avec sa nature essentielle et profonde on y trouve le plus souvent au mieux des dogmes archaîques et au pire des techniques de conditionement mental a des fins selon les sectes ideologique politique ou economique. en conclusion en terme de questionement on ne vous vous apporte que des reponses toutes faite et le plus souvent bancale on vous demande une acceptation total du dogme sans se poser de question et ça s'apelle la foi . Là attention loin de moi l'idée de remettre en cause la fois personel d'un individu qui croit mordicus en quelque chose. qui suis-je pour dire si untel detient ou pas LA verité .pour autant cette foi lui vient elle d'un parcour intelectuel qui lui est propre ou lui est elle inspiré par un discour religieux par essence tendancieux. S'il s'agit de la premiere solution on est plus dans la spiritualité religieuse mais de spiritualité philosophique et la c'est tous le contraire il ne s'agit plus de trouver des reponses (et surtout pas toutes faites) mais de se poser des questions et comme nous n'aurons jamais toutes les reponses on ne passe sa vie qu'a chercher . alors oui la jeunesse a besoin d'ideaux et de spiritualité parceque l'homme a besoin de penser pour être un homme. si l'homme ne pensait pas il serait une endive ou au mieux une poule ou encore un president de la république et sa nous en somme sur les president de la republique non pas d'ideaux ou bien alors dix minutes jamais plus, les poules quoique parfois involontairement droles ne sont jamais spirituel et on a pas encore vu d'endive même transgenique avoir une opinion novatrice sur la philosophie aristotelicienne.




Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est à l'aise entre assassins". Cioran


 carter a écrit [23/10/2007 - 01h09 ]  
carter

Je vois, stephi_kool, que cette question te taraude pour la poser une deuxième fois ;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [23/10/2007 - 01h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La jeunesse ne se forme ses idéaux et sa spiritualité qu'à partir de l'enseignement qu'elle a reçu. Hors les institutions scolaires ainsi que les parents n'enseignent plus du tout ce genre d'information. Les jeunes sont donc livrés à eux même, et ne peuvent comparer que sur leur propre expérience forcément limitée par le temps, et par le bourrage de crâne des médiocres médias corrompus seule source d'information à leur disposition.
Comment leur reprocher alors leur peu de spiritualité, et leur manque d'idéal alors que tout vous dit qu'il faut tuer son voisin pour s'en sortir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à stephi_kool






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Vélo sans effort - Gardez la forme
• Ouvre bocal sans effort


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.