Les faits relatés sur le christianisme dans le Da Vinci Code sont-ils véridiques ?



god
Cette question a été posée par God, le 06/04/2007 à à 11h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Vinou a écrit [06/04/2007 - 17h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vinou

Les faits relatés dans Da Vinci code sont bien loin de la vérité. Dan Brown a juste surfé sur une vague à la mode sur le questionnement de la véracité de l'histoire chrétienne pour sortir ce livre, certes inspirés de certaines théories, mais largement romancé! Le prieuré de sion par exemple, n'est qu'une association bien réelle, mais totalement fictive quant à son histoire, que Dan Browm a d'ailleurs largement transformé pour son propre compte. Par contre, la théorie de la relation entre Jésus Christ et Marie Madeleine, relation débouchant sur la naissance d'un héritier, est une théorie réelle, des tombeaux troublant étant été retrouvé qui pourrait prouver cette théorie alléchante!




 Azerty a écrit [11/07/2007 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

Comme l'auteur l'a fait remarqué de très nombreuses fols le Da Vinci Code n'est que pure illusion et fiction rien de cela n'est réel et tout évènement apparenté n'est que fortuit donc on peut y retrouver certaines théories mais aucune d'entre elle n'est vérifiée.




 leonidas a écrit [21/11/2007 - 23h48 ]  
leonidas

Hello God, effectivement le roman de Dan Brown est une pure fiction basée certes sur des fondements chrétiens mais que Dan Brown à repris pour argumenter sa fiction ! Il est vrai que certains fait peuvent prêter à réflexion, comme le mentionne Vinou le prieuré de sion existe bien mais est une organisation qui se rapproche plus de l'élément sectaire qu'une véritable organisation politique tentant de conserver un secret plus que douteux, il y a aussi l'Opus dei qui tient une place prépondérante dans le récits de Dan Brown, cela par contre est basé sur des faits réels puisque l'Opus Dei existe bien et même reconnu pas l'église elle-même au plus haut pouvoir de celle-ci ! Pour le reste c'est un roman rien de plus, les invraisemblances sont nombreuses ! :-|




CARPE DIEM


Répondre à God






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.