Croyez-vous aux esprits maléfiques, au diable et aux démons ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 16/09/2007 à à 12h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hermione a écrit [16/09/2007 - 12h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hermione

Je pense que si des millions de personnes dans le monde peuvent croire en l'existence d'une entité supérieure tel que Dieu, Allah ou autre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas penser ou croire en l'existence d'esprits maléfiques, de démons, de sorcières, de lutins, fées ou autres créatures fantastiques. Ne dit-on pas que pour chaque histoire ou conte il y a un fait véridique à la base?
En tout cas pour répondre à ta question moi j'y crois même si je suis une scientifique :-). Cela permet de penser en un autre monde, un autre versant de la vie inconnu et qui nous fait rêver.




Il n'y a de limites à nos rêves que l'envie de les réaliser...


 Ley a écrit [17/09/2007 - 17h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Je n'ai encore jamais vu de démons, de diable ou autres esprits maléfiques. J'y croirais sûrement lorsque j'en verrai un mais entre nous je ne préfère pas y croire :-o. J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont des témoignages par rapport à l'apparition d'esprits maléfiques...




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Vianvian a écrit [17/09/2007 - 23h01 ]  
Vianvian

Je crois ferme en l'existence d'esprits maléfiques, de diables, et de démons. Je vis reclus chez moi à cause de ces ennemis permanents contre lesquels je dois m'armer. Je vis une véritable paranoïa depuis qu'un mauvais lutin a piqué des chips dans ma coupe il y a trois ans de cela. J'ai installé des grigris dans chacune des pièces de ma maison afin de lutter contre l'invasion que je crois programmée depuis la nuit des temps. Ce sont les mauvais esprits qui sont à l'origine de ce fléau. Mais j'ai une tante qui est un peu sorcière, alors je suis rassuré quand je vais chez elle !




Vian²


 leovolcano a écrit [27/06/2008 - 09h17 ]  
leovolcano

Si il y aurait vraiment un dieux et un diable sur cette terre je pense qu'il n y aurait, pas la guerre, pas la souffrance et pas la pauvreté, moi c'est comme sa que je le voit !




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 Niko-du-37 a écrit [05/10/2008 - 12h53 ]  
Niko-du-37

une preuve j'en ai eu une un matin quand je me suis réveillé, la veille j'avais fait des incantations pour le faire apparaître, je n'y croyez pas, ça na pas fonctionné, mais le matin j'avais une marque qui ressemblait a un 6 ou une marque de sabot, comme une brûlure et j'ai toujours cette marque aujourd'hui, j'ai arrêté les incantations de peur que ça recommence en pire, ce n'est pas une blague, j'ai la preuve sur mon poignet.




Niko-du-37


 gameek a écrit [18/11/2008 - 01h35 ]  
gameek

moi je vis des phénomènes depuis que j'ai 4 ans et je m'en rappelle, a 13 ans j'ai été réveillé brusquement par l'homme noir qui m'avais pris par les jambes, sur le coup je croyais que mon frère me faisait une farce mais j'ai constaté qu'il était plus grand et large et je ne sentais que de la pression autour de mes mollets qui n'était donc pas de la chair et j'ai pris panique en frappant avec mes pieds sans me faire lâcher et j'ai été endormis d'un coup comme si il se disait énerve toi pas, récemment vers 17 ans je dormais et j'ai sentis une présence dans ma chambre et en regardant autour de moi tout semblait plus sombre comme si les ténèbres s'emparait de ma chambre et j'ai aperçus une silhouette plus noir d'un homme penché au pied de mon lit qui s'est mis a se lever en me faisant sentir observé, je me suis donc allongé en voulant l'ignorer, mais quand je l'ai sentis plus proche du coté de mon lit j'ai regardé encore et je l'ai se pencher vers moi comme si il voulait me regarder dans les yeux et vu que j'alimentais sa force avec ma peur, je me suis retourné dos a lui pour l'éviter et j'ai entendu des 3 respirations profondes agressives qui me soufflait directement au cou et depuis ce temps j'accepte sa présence, je le sens et je l'entend encore mais il es moins direct, dans ce temps pendant 2 semaines des phénomènes s'est manifesté a moi, un ami, mon frère, ma soeur et l'amie a ma soeur




 Christophe31 a écrit [03/10/2009 - 14h53 ]  
Christophe31

Je ne crois pas au diable, aux démons, mais aux esprits, oui, car je les vois. Ils en existe des mauvais, mais il en a aussi des bons.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 maxdu94 a écrit [28/05/2011 - 22h06 ]  
maxdu94

je penses que le mieux c'est de ne pas regarder des films en rapport avec les phantomes,les esprids maléfiques,etc...du genre paranormal activity.En fait,il y a quelque jour,j'ai regardé un film avec un pote (paranormal activity)et on faisai les malins quand on l'a loué:On si disait oui,on a pas peur,c'est rien du tout comme film,on nous a dit que ca faisait pas peur etc...mai seulement on a flipé alors qu'on était deux en plus!et apres,le pire du pire c'est que il est parti et j'étais tout seul chez moi et j'arretais pas de regarder autour et derriere moi.et en plus,quelques instants plus tard,je l'appelle sur son portable,et il me dit que si on parle des phantomes,on les attire... :-o.je vous assure que j'ai eu la peur de ma vie!bien évidemment,il ne m'est rien arrivé!mais comme quoi je veux que vous compregniez que des fois,il faut éviter de jouer aux grands...




 lolibleue a écrit [02/11/2012 - 21h55 ]  
lolibleue


Bien que j'ai beaucoup navigué aupres du sujet dit occulte
je ne crois pas du tout au diable.




mounette


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les esprits : croyances à travers l'histoire




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.