Croyez-vous au surnaturel ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 09/11/2007 à à 08h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [09/11/2007 - 11h26] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

A vrai dire je n'aime pas le mot de surnaturel. Je suis...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Ipfix a écrit [09/11/2007 - 08h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Je parle de surnaturel au sens très large; c'est-à-dire qu'il faut inclure pas mal de phénomènes comme les OVNI, les esprits, la magie, la voyance, le magnétisme, les mythes des lutins (pas ceux du père Noël ! ).....




 Azimut a écrit [09/11/2007 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azimut

Je ne crois pas aux fantômes et le mot "surnaturel" est un peu dérangeant je trouve. Cela dit il y a encore aujourd'hui des faits inexpliqués qui attirent l'attention des curieux comme le triangle des bermudes par exemple.
Je crois aussi que la science a encore beaucoup de choses à découvrir qui pourront permettre d'éclaircir quelques mystères...




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 Toli a écrit [09/11/2007 - 11h26 ]  
Toli

A vrai dire je n'aime pas le mot de surnaturel. Je suis persuadé qu'il y a des choses qui nous échappent et que nous ne comprendrons peut être jamais, mais cela n'est pas "paranormal" pour moi, mais juste inconnu.

Pour ce qui concerne les OVNIS, je n'exclus pas le fait qu'il puisse y avoir de la vie ailleurs, mais j'ai du mal à croire que des êtres venus d'ailleurs puissent venir visiter notre planète du haut de leur soucoupe volante sans jamais essayer de prendre contact avec nous. (puisqu'ils sont forcement dotés d'une intelligence largement supérieure à la notre.)

Et si ces être n'étaient autre que le même espèce que la notre mais en plus évoluée, des sortes de "nous" du futur, exploitant le cerveau humain dans toute sa capacité contrairement à nous qui ne l'utilisons qu'a à peine 20 % pour les personnes les plus douées.

Bon, je m'emballe peut être un peu mais pour répondre concrètement à la question je dirais que je ne crois pas aux lutins, aux petits hommes verts etc.
Mais que certaines personnes sont en effet capables d'exploiter des choses que nous ne soupçonnons pas mais qui pourtant sont en chacun de nous, dans notre magnifique machine qu'est notre cerveau.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Carcarax a écrit [09/11/2007 - 14h59 ]  
Carcarax

Je suis pour ma part totalement fermé a l'idée des arrières mondes et du surnaturel. Je m'insurge juste contre le fait que l'on puisse ranger les Ovni dans la classe du surnaturel. Si de tels engins existent ils ne sont sûrement pas le fruit de superstitions mais le produit d'une race hautement évoluée scientifiquement. Aussi je ne pense pas pas que l'on puisse ranger les Ovnis dans la même case que les lutins ou les elfes. J'accorde a la rigueur que le merveilleux puisse dans l'esprit de certains prendre la forme de soucoupe alors qu'il prendront la forme de farfadet chez d'autre. Mais la s'arrête la mon sens a comparaison.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 playboypink17 a écrit [10/11/2007 - 16h21 ]  
playboypink17

Oui je crois énormément au surnaturel. Quand j'étais petite il m'est arrivé quelque chose de très étrange depuis je crois énormént au surnaturel.




 Ley a écrit [10/11/2007 - 20h21 ]  
Ley

Moi je ne crois pas vraiment au surnaturel comme on peut le définir mais j'aime bien m'imaginer des situations étranges histoire d'avoir un peu d'adrénaline !!! :-D




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 katinis a écrit [05/12/2007 - 23h18 ]  
katinis

Affirmatif, le surnaturel : c'est le naturel de dieu, voici un site genial consacré à la reincarnation : http://perso.nnx.com/ianaywon.
A faire connaitre à un max de gens !




 groggy a écrit [14/12/2007 - 07h32 ]  
groggy

surnaturel= chose pas explicable= donc trop dur pour comprendre "encore"... et je m'estime assez con pour pas tout comprendre.. donc ... je ne crois pas au surnaturelle, mais je constate que certain evenement ou vision ou autre... ne sont pas expliqué..alors... ben me pose des questions.. :-o




 kev_ein a écrit [27/12/2007 - 04h52 ]  
kev_ein

Le surnaturel n'existe en aucune manière, car toute chose qui se fait,même relevant de l'extraordinaire (ou "paranormal" ne peut se faire qu'en respectant les lois naturelles établies par Dieu; ainsi, toute manifestation "surnaturelle" serait une violation de ces lois divines, et de ce fait, remettrait en cause la perfection de l'Eternel (car ça signifierait qu'il s'eut produit un événement que le Père n'eut prévu!). Vous comprenez sans doute que je suis pour une "banalisation" du paranormal, car je ne pense pas que l'on puisse faire d'énormes progrès dans la compréhension des phénomènes extraordinaires si nous les regardons d'aussi bas ( ce qui selon moi est un frein à la recherche [maintenant il se peut que je me trompe dans ma manière de voir les choses :-)] ). Aussi, je pense qu'il existe une vérité autre que celle que nous connaissons, que celle que la science reconnaît, où la mort ne serait plus une absence de vie mais plutôt la vie une absence de mort, où des êtres éloignés de plusieurs milliers de kilomètres pourraient spontanément échanger des émotions, des pensées,où l'univers serait une superposition (ou plutôt coexistence ) de "mondes" [avec leurs différents habitants, d'où les elfes, lutins, génies, gins, anges, "fantômes",...] plus ou moins liés les uns aux autres,etc.. toutefois, bien que je pense qu'il est tout à fait possible de mettre en oeuvre des moyens de locomotion "particuliers", je suis sceptique quant au fait qu'il puisse exister des appareils préfabriqués comme des soucoupes volantes par exemple; et là encore, il n'est pas exclut que je me trompe ;-)




 DAN a écrit [27/06/2008 - 09h14 ]  
DAN

A vrai dire le paranormal n'existe pas, ce sont des idées diffusées par le cerveau quand on a peur ! Prenons un exemple : quand vous regardez un film d'horreur pour certains on s'imagine que des choses PAS EXPLICABLE se passe dans votre maison ! C'EST IMPOSSIBLE !




 PRISME a écrit [06/09/2008 - 18h52 ]  
PRISME

Oui je croit vraiment au surnaturel et ce n'est pas parce qu'ont ne peut pas l'expliquer scientifiquement que cela n'existe pas!! je pense qu'il faut avoir un esprit ouvert pour pouvoir croire en ses chose la c'est claire que les gens fermer ne peuvent pas développé leur sensibilité a tout ce qui touche le paranormal ou surnaturel!! ;-)




 sabrinatv a écrit [21/01/2009 - 15h18 ]  
sabrinatv

Bonjour je suis journaliste pour l'émission Toute une Histoire présentée par Jean Luc Delarue sur France 2. Nous préparons actuellement une émission sur le surnaturel. Nous cherchons activemment une personne ne coryant pas du tout à cela.

Si vous souhaitez témoigner contactez Sabrina.




 lucius a écrit [21/01/2009 - 16h49 ]  
lucius

parce qu'il y a des journalistes qui travaillent pour faire une merde voyeuriste pareille?




Gare au gorille !


 Doggydog a écrit [19/05/2009 - 21h02 ]  
Doggydog

Les extraterrestres!J'y crois!j'y crois pas!Pourquoi?




 Tofinho a écrit [20/05/2009 - 03h19 ]  
Tofinho

C'est un peu le mystère du jamais vu... Enfin, jamais vu par Monsieur et Madame tous le monde, parce que il y a plusieurs lunatique (vu que rien est prouver...) qui disent en avoir déjà vu. Moi personnellement, j'y crois. Il est assez difficile d'imaginer que, vu la taille de l'univers, nous soyons les seul au milieux d'un espace si vaste. Mais bon, attendons qu'ils viennent nous passer le bonjour.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 dural a écrit [24/07/2010 - 13h41 ]  
dural

Si tu vas sur le site empathia.e-monsite.com tu comprendras que les surnaturel est une incompréhension des capacités naturelles qui sont refoulées avec la conscience de soi. C'est pour cela d'ailleurs qu'on dit des égocentriques qu'ils en savent pas se servir d plus de 10% de leur cerveau. En même temps il y a les explications sur la façon dont les différents empathiques se mettent à la place d'autrui. Salut




Dural richard


 kev_ein a écrit [24/07/2010 - 13h51 ]  
kev_ein

@dural: Intéressant! je me hâte de voir ça. Merci pour le site et bonne journée à vous.




 Alex_esteves a écrit [30/08/2012 - 00h03 ]  
Alex_esteves

Je m’explique très bien depuis longtemps que rien n’est surnaturel ou paranormal. En fait c’est que nous ne pouvons pas tout nous expliquer, du moins pour l’instant. Car en fait tout est naturel et normal, et nous le comprendrons mieux au fil de nos expériences de vie… Tout est question de synchronicité en ces temps de GRANDES TRANSFORMATIONS et de GRANDES RÉVÉLATIONS !

Oui, j'y croit.
Plus nous avançons, et plus nous sommes confrontés à des réalités visibles et invisibles. Tout comme l’air que nous respirons et que nous ne voyons pas, et si important à la vie. Sans oxygène, pas de vie comme nous la connaissons sur Terre, et pourtant, rien n’est visible à l’oeil. Pour tout le reste, il en est de même pour tant de choses. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas vu telles ou telles choses, qu’elles n’existent pas !

Nous pénétrons de plus en plus, l’univers de la physique Cantique, et cela me fascine au plus haut point. Dès l’instant où nous pensons à une chose, elle existe, nous lui donnons vie, où encore, elle se fait voir à nous pour nous indiquer qu’elle existe bel et bien.




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Croyez-vous que le surnaturel existe ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.