Croyez-vous à l'enfer et au paradis ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 11/01/2008 à à 16h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [11/01/2008 - 16h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Croyez vous qu'il existe un lieu aprés la mort où l'on puisse retrouver les personnes que l'on a connu sur terre?




www.amstaff-rescue.net


 Yelen a écrit [11/01/2008 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yelen

C'est pas trop le genre de question sur laquelle je me suis souvent penchée. Je me contente de vivre ma vie sur terre comme je peux et pour le reste on verra après. Alors l'enfer ou le paradis, on verra bien...




« Entoure-toi de gens capables. »


 minibab a écrit [11/01/2008 - 19h30 ]  
minibab

Oui on me l'a expliquée mais après ça dépend de la religion de chacun !!!




:)


 PeterParker011 a écrit [11/01/2008 - 20h46 ]  
PeterParker011

Exact ça dépend de la religion, on dit que la religion est l'opium du peuple. Pour moi l'idée du paradis n'existe pas. Je trouve ça absurde mais c'est mon point de vue quand à l'enfer je ne pense pas non plus que ça existe. Enfin si on pouvait avoir le témoignage d'un défunt. Je pense qu'il y a une autre dimension ou les morts continuent à vivre ... plutôt gore tout ça.




 bougainvilliee a écrit [12/01/2008 - 14h12 ]  
bougainvilliee

Bonjour orpheenet
Pourquoi cette question ? Tu as peur ? Tu te places entre récompense et punition. La carotte et le bâton ne sont faits que pour mener l'âne où le désire le maître. D'ailleurs tu n'y crois pas toi-même, au Paradis et à l'enfer. Analytiquement la façon dont tu as formulé ta question le prouve. Tu avais envie simplement de titiller les autres. C'est vrai que c'est toujours intéressant ; et que ta question, pour dépassée qu'elle soit, pouvait susciter des points de vue enrichissants (au niveau des fantasmes, bien sûr. Car nous sommes, ici, dans le fantasme, l'imaginaire et le symbolique. De quoi se régaler).Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 orpheenet a écrit [12/01/2008 - 15h54 ]  
orpheenet

non je n'y crois pas vraiment, tu as raison. ou peut être je me force à croire qu'il existe quelque chose après la mort car oui Elle me fait peur. j'ai peur de ne plus exister, c'est malheureusement ce qui va se passer. c'est une fatalité comme la mort elle même. je ne crois pas non plus aux fantômes mais j'aimerais quand même avoir un jour la preuve que notre vie si courte soit elle ne s'arrêtera pas aprés l'abandon de notre enveloppe charnel par notre âme.




www.amstaff-rescue.net


 bougainvilliee a écrit [12/01/2008 - 21h58 ]  
bougainvilliee

Oui, orpheenet, on n'existera plus. Comme on n'existait pas avant d'être conçu. Nous serons dans le même non-état. Nous en venons. Et notre vie est un miracle. Miracle qui vient de très loin. Combien d'ancêtres ? qui ont du faire l'amour au bon moment. Si on calcule les probalités, nous sommles des hasards miraculeux. Mieux que le loto ou la loterie nationale. Il suffisait d'une minute, d'une migraine ou de la choix d'un autre, d'une autre. Et ensuite, une fois que nous avons eut ce gros, cet immense gros lot, on se l'enquiquine, pour rien, pour des pas grands choses. Un bus en retard, un temps pluvieux, un Week-end gâché par la belle-mère, ton copain qui te plaque. Mais c'est rien à côté du miracle de ta vie. Mais c'est vrai, tu vas mourir, comme moi, comme ton voisin, comme tout le monde.
Mais si tu meurs, c'est parce que la vie t'a été donnée. C'est parce que tu es cet être rare qui vit.
C'est comme un contrat, tu vis, mais sache que ce n'est qu'un temps. C'est la condition et la raison de ta vie. Aussi utilise au mieux ta vie, car chaque instant qui passe t'est compté. Il n'y a pas de retour en arrière."La vie est un bien perdu, si on ne l'a vécu comme on l'airait voulu". Profite de ta vie, vis là, aussi bien que tu le peux, laisse dire les autres. Néglige leur morale et leur jugement. LOa mort est une régales-toi de tous les problèmes que t'apportes la vie, de tous les soucis, de toutes les contraintes, de toutes les misères. Si tu les ressent c'est que tu vis. Remercie la vie qui se manifeste ainsi autour et en toi. Tu te reposera plus tard, le plus tard possible et pour longtemps, pour l'éternité.
Demain, peut-être, je te parlerai du Paradis. Mais l'enfer... L'enfer est sur terre... C'est le prix de notre vie. Mais cela tu le sais déjà.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 carter a écrit [12/01/2008 - 22h08 ]  
carter

"Mais l'enfer... L'enfer est sur terre... C'est le prix de notre vie. Mais cela tu le sais déjà. "

Non! l'enfer n'était probablement pas sur la Terre ! Mais les hommes se sont acharnés à le faire venir ici_bas...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 minibab a écrit [13/01/2008 - 19h02 ]  
minibab

Oui au départ ce n'était pas l'enfer c'est "nous" qui l'avons transformés en ce qu'elle est !!!




:)


 supergirl a écrit [05/03/2008 - 13h57 ]  
supergirl

oui j'y crois :-/




 askforislam a écrit [13/06/2008 - 11h54 ]  
askforislam

J'ai une idée pour vous si vous voulez savoir plus vous pouvez poser la question sur ce site : www.askforislam.com un ensemble de personnes musulmans et non musulmans s'échangent les idées et posent leurs questions et un ensemble de personnes connaisseurs y répondent...




Pour vivre www.askforislam.com


 shadow113 a écrit [09/02/2010 - 23h39 ]  
shadow113

salut orpheenet,

liser un peu sur la religion d'islam et tu trouve ta réponse




 Anonyme a écrit [15/02/2013 - 16h41 ]  
Anonyme

Moi je croit pas trop en sa mais j'en suis sûre que sa existe parceque il y a dans l'église des peintures d'anges et sur les églises il y a des gargouilles (des statues de demons) bon toutes façon je croit aux fantômes puisque se sont les morts toute façon quand je serait morte je verais je mérite d'aller les deux lol




 Anonyme a écrit [28/11/2013 - 18h02 ]  
Anonyme

Non, je ne pense pas que l'enfer existe, pas plus que le paradis. On est poussière et on retournera à la poussière. Il n'y a plus rien après la mort, que le repos, la fin de la souffrance, la fin du manque d'amour, la fin des trahisons, la fin de tout.




Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.