Comment signaler une association ou organisation qui vous parait sectaire ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 03/07/2007 à à 12h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Vianvian a écrit [04/07/2007 - 01h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Cher Ipfix,
Les Associations pour la Défense de la Famille et de l'Individu (ADFI, issues de l'American Family Foundation, ou AFF) avaient et ont pour rôle de dénoncer les sectes, ou plutôt les groupes d'individus qu'ils jugent être des sectes. Je vous aurais initialement conseillé de vous tourner vers la section de cet organisme la plus proche de chez vous, si la plupart des sites Internet informatifs ne me mettaient en garde contre ces ADFI. Elles seraient dénoncées comme étant des "sectes anti-sectes," s'emparant des même méthodes douteuses, étant à l'origine de diffamations, de harcèlements et de suicides... Prenez garde aux personne vers qui vous vous tournez ; il se pourrait que la gueule du loup se trouve à plusieurs endroits !




Vian²


 jviault a écrit [04/07/2007 - 12h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jviault

Il éxiste une mission parlementaire de surveillance des sectes. Ils doivent sûrement posseder un site Web sur le site de l'assemblée nationale. Sinon, si vous constatez de tels agissements, le plus simple semble de vous tourner vers la police ou la gendarmerie.




"L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)


 bary a écrit [22/12/2008 - 12h25 ]  
bary

Comme le dit jviault, vous pouvez faire appel à la police ou bien à la gendarmerie, mais sachez que toutes les sectes ne sont pas forcément malfaisantes. Il ne faut les dénoncer que si vous êtes sûre que ce qu'ils font sont vraiment contre la loi.




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.