Comment méditer ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 03/04/2012 à à 11h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [03/04/2012 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour pratiquer la méditation chez soi il faut faire un travail de préparation sur son environnement en premier lieu. Il ne faut pas qu'il y ait d'agitation dans l'environnement où on veut méditer sinon c'est mission impossible. Tu peux trouver des guides de méditation pour débutant pour savoir comment méditer chez soi.
Il faut que tu te mettes dans un endroit calme, bien à l'aise et que tu essayes de faire le vide pour méditer.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Gabrielle a écrit [03/04/2012 - 13h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Plusieurs chose sont importantes dans la méditation, tout d'abord comme l'a dit mana il faut faire le vide dans sa tête et se trouver dans un endroit calme. Si arrivez à vous asseoir avec les jambes croisées alors faites le, l'important étant d'avoir le dos bien droit et si possible avec un coussin sous les fesses pour avoir le bassin un peu incliné en avant. Ensuite travaillez sur la respiration, inspirez profondément et expirez lentement en visualisant un flux positif qui rentre quand vous inspirez et un votre stress et autres soucis qui s'en va lorsque vous expirez. Vous verrez que vous sous sentiez bien des la première séance.




 Dunamis a écrit [03/04/2012 - 14h27 ]  
Dunamis

Il est important, lorsqu'on médite, de commencer par des scéances de méditations courtes (15 min environ) et régulières et ce, afin de travailler sa concentration en limitant la somnolence, problème récurrent chez les pratiquants.
Il est toujours mieux de méditer 5 minutes chaque jour, qu'une heure une fois par semaine. le livre Zen, la méditation pour les nuls est bien conçu et donne pas mal d'idées. Il est rédigé par un Yogi, donc, basé sur le vécu.

La plupart du temps, le coussin utilisé est le zafu, qui offre confort et maintien mais dont les prix varient entre 30 et 60 euros selon la gamme.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 missterre.80 a écrit [03/04/2012 - 16h56 ]  
missterre.80

Pour méditer il faut arrêter de penser.., pour arrêter de penser il faut se poser la question : quelle sera ma prochaine pensée ?"

Curieusement cela permet d'arrêter de penser, ce qui est déjà un grand pas vers la plénitude...

Ensuite il faut focaliser son attention sur son corps, ses pieds, ses jambes, ses mains, ses bras, son ventre, sa poitrine et, la tête alouette ! :-)

Sentir l'énergie de la vie dans toutes ces parties et respirer profondément en prêtant attention au mouvement de son ventre et de sa poitrine à chaque respiration...




Natacha


Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.