Le bouddhisme face aux Chinois de France ?



illusion59
Cette question a été posée par illusion59, le 11/02/2010 à à 11h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 illusion59 a écrit [11/02/2010 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
illusion59

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante française en Chine, et je dois faire une étude sur le bouddhisme des Chinois de France.

Avez-vous des informations à ce sujet?
Quelques chiffres, ainsi que les raisons pour lesquelles ces Chinois de France sont-ils attirés par le bouddhisme? Et à quelles doctrines les pratiquants bouddhistes portent-ils le plus d'importance?


Merci d'avance!




 gremchka a écrit [11/02/2010 - 12h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gremchka

llusion59.
Des amis étudiants chinois, par mon intermédiaire, répondent à ta question. Ils ont les mêmes entraves, sinon plus, que toi aux niveaux correspondances, c'est pourquoi ils choisissent ce mode pour te répondre. Tu es étudiante dans quelle ville? Tu apprends le chinois cantonnais, mandchou, pékinois, sanghaïais, Hong-konguais ou Mandarin?? Depuis qu'en es-tu au pays? Certains expatriés ont choisis d'autres philosophies pour ne pas être compromis dans certaines situations délicates. Les Temples Bouddhistes en France, sont sous la loupe des "services culturels" de l'ambassade de Chine. Un étudiant me dit que cela peut être de la provocation. Les services chinois, qui ne peuvent avoir des renseignements directs, les ont, par l'entremise et sous la forme de devoirs donnés aux étudiants. Un autre me dit : l'espionnage ne se rémunère plus en argent mais en bonnes notes et diplômes.




 gremchka a écrit [11/02/2010 - 12h56 ]  
gremchka

J'ai eu ce problème avec des étudiants français de l'Université Patrice Lubumba de Moscou qui avaient pour devoir: Quels sont les réactions des français face aux accords.... notés sur X points. Il était question de l'arrivée de POUTINE au pouvoir et de ses relations avec la France. En clair, cela donnait, un ex colonel du K.G.B peut -il être un bon interlocuteur face à l'occident. 14% des étudiants sont tombés dans le piège.




 illusion59 a écrit [12/02/2010 - 09h49 ]  
illusion59

Bonjour gremchka,

Je suis étudiante à Nanjing, mes cours sont en chinois mandarin, j'y suis depuis 2ans et demi.
Olala je vois que je vais avoir du mal à faire mon devoir...Je dois le rédiger en chinois et à rendre début mars...Quelle galère...T_T




Répondre à illusion59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le Bouddhisme : la voie tracée par Bouddha vers le Nirvana




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.