Les sectes... Comment s'en débarrasser ?



mrcballan84
Cette question a été posée par mrcballan84, le 03/12/2011 à à 12h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité Religion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 symbol a écrit [05/12/2011 - 10h11] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
symbol

Tiens, j'ai reçu hier une publication sur le site de Sylvie Simon qui...



[ Lire la suite de la réponse écrite par symbol ]



Réponses 1 à sur 112

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 mrcballan84 a écrit [03/12/2011 - 12h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mrcballan84

Hare Krishna, Maharishi Maesh Yogi, le 'Révérend' Moon, "Le Patriarche", la scientologie, pour ne citer que celles avec lesquelles j'ai eu des conflits directs, elles me révoltent. Jouant sur les angoisses +/- existentielles de gens paumés, avides de n'importe quelles aides, elles escroquent autant psychiquement que matériellement.
Avez-vous des idées pour contenir leur capacité à nuire?




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 symbol a écrit [03/12/2011 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Cela me révolte tout autant que toi mrcballan84 et je tenterai de revenir sur ce sujet épineux plus tard. En contenir la capacité à nuire, c'est comprendre la démarche de ces adeptes et sans doute, agir avant.

La notion de péché joue un rôle important dans l'impuissance de l'homme et l'on joue là-dessus pour lui donner mauvaise conscience et le manipuler. C'est un principe qui fonctionne incroyablement bien.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 framboise72 a écrit [03/12/2011 - 13h29 ]  
framboise72

Hélas!hélas c'est pas demain la veille.Je suis aussi révoltée que vous par les sectes et j'ai connu un mouvement sectaire!ceci dit les sectes sont larges et prolifiques et ne concernent pas que la religion loin de là!Il faut savoir qu'elles concernent la psychologie aussi et ceci de plus en plus,des psychothérapeutes ou certains psys s'autoproclament et d'autres sont incroyablement sectaires et manipulent les patients, leur lavent le cerveau dans le seul but de leur soutirer des sous.Il y a encore bien d'autres domaines ou les sectes sont actives j'en ai entendu parler.Tout le monde contrairement à l'opinion répandue peut être manipulé un jour par une secte!n'importe qui d'entre nous et ça ne concerne pas que les gens simplets ou bêtes ou naïfs;non ca concerne n'importe qui.Certes quand on est vulnérable et fragilisé on est d'autant plus une victime idéale,une proie idéale mais même des intellos,des profs,d'autres gens intelligents se sont laissés prendre à leur insu.Les sectes savent y faire pour certaines et ont du bagout,même la scientologie me fait peur et certains groupes de développement personnel ca commence parfois comme ca.Ils font passer des tests de personnalité et ensuite j'ai vu un reportage la dessus,le gars était stable,bien ils lui ont fait croire qu'il était instable,qu'il avait besoin d'un suivi,archi faux!!et après il a acheté des livres de plus en plus chers bien sur,bref c a a été sournois mais réel!jusqu'au jour ou il a compris que ca clochait il est sorti de la secte mais a quel prix!au prix de harcèlements,menaces....DU DELIRE CES SECTES. :(




 hyvan a écrit [03/12/2011 - 13h59 ]  
hyvan

Religion...secte,secte...religion ,je ne vois qu'une question de reconnaissance sociale pour différencier les 2.
Peut-être un moyen pour les religions dominantes de se protéger? : comme le protestantisme a été désigné comme secte quand il a rompu avec le catholicisme,comme le christianisme était également une secte à son époque...Du coup dans les sectes on peut mettre le taïsme,l'hindouisme,le bouddhisme...
Donc si vous voulez vous débarrasser des sectes,il vous faudra également vous débarrasser des religions : bon courage !

En fait,c'est le sectarisme qu'il faut dénoncé qui peut être en quelque sorte la forme mentale d'une "secte" mais aussi d'une religion ou de tout autres domaines quand il s'agit d'avoir une opinion.C'est cette "forme mentale" qui amène des déviances intolérantes,bornées voir violentes,destructrices,malhonnêtes...




 framboise72 a écrit [03/12/2011 - 14h04 ]  
framboise72

Non toute secte n est pas religion et toute religion n'est pas secte' hyvan!!peut être as tu été déçu mais c'est inexact!le catholicisme laisse l homme libre,ne lui impose rien sauf l'amour du prochain et de bien se conduire,au mieux.Les sectes manipulent et ne laissent pas libres!on est endoctriné on doit donner des sous!on doit faire tout un tas de trucs jusqu'à épuisement parfois!ne mélange pas tout sil te plaît!la religion n'est pas forcement secte!fais la différence merci!pourquoi tant de peur de la religion elle ne sont pas des sectes renseigne toi d'abord!MERCI JE SUIS CATHOLIQUE ET CROYANTE AVANT TOUT ET TU DIS DES CHOSES FAUSSES LA RELIGION TOUS LES RELIGIEUX NE SONT PAS SECTAIRES IL Y EN A OUI MAIS D AUTRES SONT TRES OUVERTS.




 framboise72 a écrit [03/12/2011 - 14h05 ]  
framboise72

le bouddhisme n'est pas une secte!!c'est une religion et les bouddhistes ont parfois plus de sagesse que nous!ne mélange pas tout merci!va demander à un bouddhiste a la place,il te dira ce qu'il ressent connais tu les vrais religieux j'en doute!!




 hyvan a écrit [03/12/2011 - 14h27 ]  
hyvan

Au lieu de t'agiter Framboise,t'aurais mieux fait de lire et de comprendre calmement ce que j'ai écrit celà t'aurais évité cette attitude sectaire.




 framboise72 a écrit [03/12/2011 - 14h28 ]  
framboise72

SEctaire moi!tu crois que religion=secte or c'est inexact c'es tout ce que je voulais dire.Merci.TU as été contrarié c'est ton affaire...




 hyvan a écrit [03/12/2011 - 14h40 ]  
hyvan

"Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif"

Celà t'aidera à comprendre,je l'espère.




 Dunamis a écrit [03/12/2011 - 15h41 ]  
Dunamis

Framboise, le bouddhisme n'est pas une religion mais une philisophie.
Une religion demande une divinité et Bouddha était un homme spirituel qui a toujours conseillé de ne pas croire aveuglément en ses maitres ou dieux. Il refusait au contraire d'y être assimilé et encourageait le libre-arbitre et la réflexion.

La secte est nocive et reconnaissable en cela qu'elle manipule et rend dépendant les gens à des fins pécuniers. Elle cherche toujours à retrancher les gens de la société et de leur proche et à récupérer leurs biens.
Une religion devient dangereuse quand des fanatiques sombrent dans l'extrémisme. Elle devient un prétexte à la destruction et n'a plus rien à voir avec l'écrit qui guide le croyant.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 elearyan a écrit [03/12/2011 - 16h13 ]  
elearyan

Si il y avait une façon de se débarasser une bonne fois pour toute, des sectes, ça serait parfait. Mais apparemment ce n'est pas si facile que cela, car les sectes qui sont repérées en France, sont combattues mais elle peuvent avoir une existence et ne pas être une secte dans certains autres pays du globe, ou elles sont acceptées et sont légales. De toutes façons, une fois qu'une secte disparaît, un autre gourou en créé une autre. En ce moment, j'ai vu que la scientologie, vient de se faire condamner par la Justice, en France, mais la scientologie à fait appel. Je me demande aussi mrcballan84, pourquoi tu es en conflit directe, avec les sectes ? Tu es tombé dans leurs mains, tu t'es laissé entraîné dans une secte ou un de tes proches ?




 betinaweb a écrit [03/12/2011 - 18h31 ]  
betinaweb

Il n'est pas facile de se débarrasser des sectes car elles ont beaucoup d'argent,elles ont beaucoup de pouvoir,elles connaissent les lois et ont des juristes,des avocats dans leurs rangs.
Elles sont difficilement atteignables.Il faut être fort pour s'attaquer à elles directement.Il ne faut pas y aller seul avec sa bonne volonté,ce n'est pas suffisant.
Il faut accumuler des preuves,faire arrêter les gourous dans le cadre de leurs activité mais pour cela il faut opérer des infiltrations à plusieurs.Ce n'est pas n'importe qui ,qui peut le faire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [03/12/2011 - 21h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh mais c'est plus simple que cela:
Les religions ne sont que des sectes qui ont réussi ...les méthodes et les principes sont les mêmes.

La seule solution à cela est l'éducation des peuples. Plus les gens seront informés, mieux les gens seront pris en charge et non laissés à l'abandon, moins ils se tourneront vers ce genre de remède miracle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [03/12/2011 - 22h17 ]  
betinaweb

Si vous saviez ce qu'est une secte,vous ne la compareriez pas à une religion qui ne force aucune personne à y adhérer et qui n'empêche personne d'en sortir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 fanatsy a écrit [03/12/2011 - 22h41 ]  
fanatsy

Bonjour à tous ^^.
Comment se débarrasser d'une secte ?
Et bien y intégrer non ? ^^
Savoir comment il fonctionne pour mieux les contrecarrer, quoi de mieux que d'être à l'intérieur même pour savoir comment et pourquoi ils agissent.
Si je veux détruire quelqu'un le mieux c'est d'être proche de lui pour mieux le connaître, méfies-toi de tes ennemie mais encore plus de tes amis !

Les religions des sectes qui ont réussit ? Exact !
Les religions font quoi de plus que de faire avaler à un tas de gens des absurdités pour qu'ils se tiennent mieux ? Jouer sur leurs naïvetés ou leurs espoirs pour les tenir à une laisse pour qu'ils soit docile.

Les sectes obtiennent les mêmes résultats avec d'autres méthodes ou aussi les mêmes parfois.
Au final je me demande laquelle est la plus dangereuse ?
Ouais la religion elle sévit depuis trop longtemps ^^.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 baba2 a écrit [03/12/2011 - 22h46 ]  
baba2

Je ne comprendrais jamais les gens qui ont absolument besoin d'avoir une religion ou une secte pour se sentir exister , on dirait que sans ca ils sont perdus.

Les religions et les sectes c'est n'importe quoi et ca ne sert à rien :-o

En plus la plupart des croyants sont intolérants et sans coeur pour les autres.




 betinaweb a écrit [03/12/2011 - 22h47 ]  
betinaweb

Il faut arrêter de tout mélanger.Entre une religion et une secte,il n'y a pas photo quand même.
Fréquentez les deux et ensuite,venez en parler.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [03/12/2011 - 22h51 ]  
baba2

Oh si betina les gens sectaires et les croyants pour moi c'est pareil.

Et je partage l'avis de fanatsy.




 baba2 a écrit [03/12/2011 - 22h56 ]  
baba2

Ce sont des malades mentaux :-o




 betinaweb a écrit [03/12/2011 - 23h07 ]  
betinaweb

Mais non baba,ce n'est pas pareil.
Quand tu rentres dans une secte,tu n'en sors pas comme ça.

Tu es isolé de ta famille.Combien de familles n'ont pas revu leurs enfants qui avaient intégré les sectes.Certains étaient même mariés,ont quitté conjoint et enfants,ont tout vendu pour donner tout leur argent au gourou.

Un lavage complet de cerveau est fait.Des faits graves se passent dans certaines sectes,le gourou profite sexuellement de toutes les femmes et même des enfants,fait des enfants à toutes celles en âge de procréer.

Les enfants ne peuvent pas aller à l'école à l'extérieur,ils sont éduqués par la secte,avec selon la secte des traitements plus ou moins sévères.

De temps en temps,des adeptes se retrouvent dans de suicides collectifs etc...

Pour l'Église Catholique par exemple,n'y vont que ceux qui veulent.Tu continues de vivre ta vie en dehors des messes.

Aujourd'hui,les croyants ne font même plus systématiquement baptiser leurs enfants,ils préfèrent qu'ils choisissent quand ils seront plus grands.

Tu peux entrer dans une église sans faire ton signe de croix,assister à une cérémonie sans suivre les rites,personne ne te dira rien.

Par contre que tu dises que certains croyants aient des attitudes intolérantes ou soient sans coeur,c'est vrai.Mais le fait d'être croyant ne leur donne pas la bonté.
Ils n'ont pas bien compris le message du Christ comme beaucoup.Et après tout ce sont des humains comme les autres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [03/12/2011 - 23h13 ]  
baba2

Oui alors c'est bien ce que je dis, ce sont des malades mentaux pour se faire laver le cerveau comme ca !

Faut vraiment être con et débile ! Quand je pense que Rael a fait fortune rien qu'en faisant croire à des débiles qu'il a été enlevé par des extra terrestre ! :-D

Je suis sure que même lui n'aurait jamais pensé en arriver là ! :-D




 baba2 a écrit [03/12/2011 - 23h15 ]  
baba2

Tiens je sais ce qu'il me reste à faire si je veux gagner de l'argent :-D




 fanatsy a écrit [03/12/2011 - 23h18 ]  
fanatsy

De là à dire que ce sont des malades mentaux non faut pas exagéré.
Ce sont des gens qui se font manipulés, ou qui était dans une phases difficile, ou capes cruciale de leur vie et la secte ou la religion les a abusés.
C'est tout ils se servent tout deux de la faiblesse des gens, après des manières dont ils l'exploitent diffère.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 fanatsy a écrit [03/12/2011 - 23h19 ]  
fanatsy

La religion vous abrutis et la secte vous dépouille.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 baba2 a écrit [03/12/2011 - 23h26 ]  
baba2

Ouai t'as pas tort fanasty à propos des sectes qu'elles exploitent la faiblesse des gens.

Les religions c'est encore différent, j'arrive tjrs pas à comprendre :-o




 baba2 a écrit [03/12/2011 - 23h35 ]  
baba2

Franchement Rael il est trop fort :-D




 betinaweb a écrit [04/12/2011 - 00h23 ]  
betinaweb

Je ne vois pas en quoi la religion abrutit les gens.Explique toi fanatsy.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [04/12/2011 - 00h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas parce que c'est pire dans ce que l'on nomme des sectes que cela change quelque chose. L'endoctrinement des religions est le même.

Quand à en sortir, voyez ce que pensent ceux qui veulent épouser un compagnon d'une autre religion. Certes on peut, mais ce sera haro sur le couple d'un coté ou de l'autre....ou des deux.... et chez certaines, c'est la mort assurée, ce qui est un drôle de tolérance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mrcballan84 a écrit [04/12/2011 - 00h44 ]  
mrcballan84

Hélas, si l'éducation suffisait, nos très-éduqués dirigeants se seraient aperçu que quelque chose clochait dans l'association "Le Patriarche":

http://www.prevensectes.com/patriarc.htm
http://www.prevensectes.com/patriac2.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Patriarche_(association)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Engelmajer

alors oui, j'ai une "dent" personnelle contre les "sectes" (au sens très large du terme), puisque j'ai eu dans mes relations une jeune fille, déjà suffisamment amochée par la dope (du genre "dure") pour qu'on ne lui fasse pas subir ce qu'elle a subi là-bas.




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 cochise_fr a écrit [04/12/2011 - 00h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf qu'on ne parlait pas de ceux qui sont en dehors, mais de ceux qui sont dedans ou aspirent à y entrer.

Un tête bien faite et mieux pleine aura peu d'attirance pour ce type d'endoctrinement et faute d'ouailles, ces structures meurent d'elles mêmes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [04/12/2011 - 01h13 ]  
framboise72

La religion n'abrutit pas les gens!!on est libre d'en sortir ne mélangez pas tout!et d'autre part si les gens ont besoin de croire c'est leur droit en quoi cela vous dérange til pour critiquer?C'est dingue ca de critiquer des gens qui vont à l'Église ou croient!qu'est ce que ca vous enlève?Rien!alors respectez les croyances des gens et ne mélangez pas tout comme dit beti.Une secte on en sort pas elle dépouille!la religion laisse libre et la seule qui vaille le coup de se battre c'est l'amour!la vraie religion est celle de l'amour!aimez vous les uns les autres c'est tout!quel endocrine ment y a t'il la dedans aucun?Pas besoin d'êtreetre malade mental non plus pour etre manipulé!arrêtez de dire des énormités!n'importe qui peut etre manipulé et j'en ai connu,j'ai failli moi même etre manipulée par une secte eh oui et jen suis sortie a temps!et je ne suis ni débile ni malade mentale ni ignorante!!!on ma dit que je suis assez intelligente et hyperlucide donc ca n'a rien a voir avec le QI CES GENS MANIPULATEURS SAVENT Y FAIRE C'EST TOUT ET MEME VOUS POURRIEZ ETRE MANIPULES A VOTRE INSU MÊME DES PROFS ONT ETE PIEGES PAR DES SECTES JEN AI ENTENDU PARLER ET POURTANT IL SOSNT PAS MALADES MENTAUX ALORS ARRETEZ DE DIRE NIMPORTE QUOI VERIFIEZ VOS SOURCES.L IGNORANCE FAIT DIRE DES BETISES OR FREQUENTEZ UNE SECTE ET DES GROUPES RELIGIEUX ET VOUS VERRE LA DIFFERENCE MAIS DE GRACE NE JUGEZ PAS ON EST PAS MALADE MENTAUX SI ON EST MANIPULES BABA TOI AUSSI TU POURRAIS TOMBER SUR EUX ET TE FAIRE MANIPULER TINQUIETE ILS SAVENT Y FAIRE.C EST TOUT.




 baba2 a écrit [04/12/2011 - 01h23 ]  
baba2

Mais pourquoi ne pas vivre sans religion, on peut aimer son prochain et se respecter sans religion, franchement ca m'enerve toutes ces betises de religion et de secte, vis ta vie !




 framboise72 a écrit [04/12/2011 - 01h28 ]  
framboise72

Ben non!jai une religion que ca plaise ou pas je cherche pas a plaire je suis c'est tout!chacun ses croyances baba,si tu veux être respectée respecte les autres en retour cest la loi du karma et j'y crois un peu sans etre bouddhiste!on récolte ce qu'on sème!si tu sèmes les critiques et médisances tu vas en récolter tôt ou tard cest certain!vis sans religion c'est ton droit et ta vie mais ne critique pas ceux qui en ont une et en ont besoin!ca serait sympa!et ce n 'est pas pour exister!c'est comme ca!on est tous différents et alors,POURQUOI SE HAÏR ET EMPÊCHER L'AUTRE D'ÊTREETRE QUI IL EST?J'EMPÊCHE LES GENS DE PAS CROIRE MAIS LES GENS QUI CROIENT PAS DOIVENT AUSSI ETRE RESPECTUEUX TU CROIS PAS?CHACUN SES CROYANCES!!tu vas pas changer les miennes!tu trouves ca con ok c'es ton droit mais respect merci!!




 mrcballan84 a écrit [04/12/2011 - 01h43 ]  
mrcballan84

Sortons du sempiternel débat religion vs secte. "Le Patriarche" n'a rien à voir avec une quelconque mystique, mais il a bel et bien été poursuivi en tant que secte. Il suffirait de se prévaloir d'une noble et juste cause (aider les toxicos à s'en sortir) pour bénéficier de la caution et des subventions de l'état? Un état qui ne contrôle pas l'usage de ses (de nos) sous? Vous, je sais pas, mais moi ça me fait froid dans le dos...




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 betinaweb a écrit [04/12/2011 - 01h47 ]  
betinaweb

Le patriarche,c'était bien connu,que la secte faisait travailler les drogués sans les payer et qu'elle s'en mettait plein les poches et qu'en plus,elle était subventionnée par l'état.

Les adeptes sortaient dans la rue pour récupérer de l'argent en vendant leur revue,mon mari allait les voir,leur posant un tas de questions,leur disant que c'était honteux de traiter les drogués comme ils le faisaient,ils devenaient très agressifs,lui demandant de passer son chemin.

Mon mari expliquait aux gens de ne pas leur donner d'argent car c'était entretenir une secte.On les voyait même dans les supermarchés.

On se débarrasser des drogués en les mettant au patriarche,et ils ne pouvaient plus en sortir.Ils étaient désintoxiqués de façon inhumaine,et même battus.

Quelle hypocrisie des pouvoirs publics!!! :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [04/12/2011 - 01h47 ]  
baba2

J'ai parcouru tes liens et je trouve que cette "secte" est bien plus sournoise que d'autres.

Elle est censée etre une asso et accueille les toxicomanes pour les aider et finalement c'est le contraire.




 baba2 a écrit [04/12/2011 - 01h51 ]  
baba2

Euh...moi j'appelle pas ca une secte, une secte c'est pas ca.




 betinaweb a écrit [04/12/2011 - 01h59 ]  
betinaweb

C'est quoi pour toi une secte?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mrcballan84 a écrit [04/12/2011 - 02h03 ]  
mrcballan84

Et pour ce qui est de "désintoxiquer"... Ma jeune copine, après ce qui fut une évasion épique, au sens littéral du terme, elle a repiqué au truc... et est repartie dans le circuit "normal": hostos & cliniques psychiâtriques. Du reste, j'ai envie de poser une nouvelle questoin au sujet des produits de substitution.
Quant à Krishna, qu'ils puissent continuer à traiter les enfants comme ils le font! Quels recours a-t-on contre ça?




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 cochise_fr a écrit [04/12/2011 - 02h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
il n'y a pas de débat entre secte et religion.... c'est presque la même chose, presque parce qu'il y a des nuances dans la violence de l'endoctrinement.

Faut il vous rappeler qu'aucune religion n'a réussi dans la paix et la douceur. Elles ne prospèrent toutes que par la violence en cherchant à s'imposer aux mécréants et -ou à convertir les autres.

Cela revient un peu à reconnaitre un braqueur de banque comme banquier après avoir été amnistié.
Les églises ne payent pas d'impôts.... et sont pourtant de très gros propriétaires terriens. Certaines sont subventionnées, en totale contradiction avec la loi de séparation de l'église et de l'état.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [04/12/2011 - 02h08 ]  
baba2

betina, pour moi une secte c'est quand on endoctrine les gens .
Les toxicos n'étaient pas endoctrinés, mais on profitait d'eux .

Je vois pas de secte la dedans.




 betinaweb a écrit [04/12/2011 - 02h09 ]  
betinaweb

cochise ne mélangez pas le problème des sectes et celui des religions si vous ne connaissez pas le sujet.Vous n'avez jamais vécu dans une secte et vous n'appartenez à aucune religion.

Vous ne parlez toujours que de finances,il n'y a pas que ça dans la vie,vous connaissez les relations humaines gratuites?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [04/12/2011 - 02h11 ]  
betinaweb

Si ils étaient endoctrinés,après leur désintoxication,ils subissaient un lavage de cerveau,ils ne pouvaient soi-disant plus s'en sortir sans eux,ils étaient leurs esclaves,travaillant gratuitement pour eux.
Il était facile d'entrer au patriarche mais plus possible d'en sortir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mrcballan84 a écrit [04/12/2011 - 02h26 ]  
mrcballan84

Lavage de cerveau, jeûne & travail forcé, privation de sommeil... moi, ça me donnerait envie de me droguer...
Quant à la scientologie, c'est la sournoiserie poussée à l'extrême. Ils ont voulu me recruter via "Mensa", pour devenir d'emblée cadre, endoctrineur-entubeur en chef, rien que ça. Ils avaient noyauté la chaîne "N & D", on a dû s'y mettre à plusieurs (et s'y reprendre à plusieurs fois) pour faire le ménage.




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 mrcballan84 a écrit [04/12/2011 - 02h47 ]  
mrcballan84

Non, aujourd'hui, c'est à-peu-près cool, N&D. On n'y trouve plus les merdes à Ron Hubbard :-)
Merci qui?
Mais la scientologie sévit toujours. Que certains pays et non des moindres considèrent que c'est une religion!!! Moi, ça me troue... :-C




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 mrcballan84 a écrit [04/12/2011 - 02h53 ]  
mrcballan84

'Moon', en fait, j'ai un souvenir amusé. Ils avaient installé un "ashram" (rien que ça!) là où je faisais mes études. Les autorités municipales ont dû le faire évacuer... et désinfecter-désinSECTiser: c'était crade, y'avait des morbaques partout!!! :-D
Avec mes potes, on allait nuitamment taguer ses affiches en lui rajoutant les tifs & la moustache à tonton adolf, et des dents de vampire à sa mère :-D




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 baba2 a écrit [04/12/2011 - 02h56 ]  
baba2

J'étais pas du tout au courant pour "N et D", mais ca ne m'etonne pas tant que ca finalement.
Pour ceux qui aiment la nature et tout ce qui va avec, c'est pas compliquer d'introduire une secte la dedans :-o




 mrcballan84 a écrit [04/12/2011 - 03h01 ]  
mrcballan84

J'ai un lourd passé anti-sectes :-D




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 cochise_fr a écrit [04/12/2011 - 03h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Vous ne parlez toujours que de finances,il n'y a pas que ça dans la vie,"
Hélas si.!! Et je ne l'ai pas décidé, je ne fais que le constater.
C'est le fric qui mène le monde et les décidions qui sont prises ne le sont qu'avec ce critère. On peut le regretter, mais c'est ainsi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [04/12/2011 - 13h34 ]  
coeur de patate

il faut inventer un secticide !! :-D BAYGON VIOLET

http://www.ina.fr/pub/produits-d-entretien/video/PUB3249388034/baygon-insecticide.fr.html




ciao!


Réponses 1 à sur 112
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à mrcballan84






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.